Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bassam Tahhan et Pierre Dortiguier sur les relations entre la Turquie et la Syrie

Radio francophone iranienne, table ronde du 6 octobre 2013


Sur le Proche-Orient, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • La politique économique d’Erdogan est une catastrophe , sa politique étrangère est une catastrophe , sa politique d’environnement est une catastrophe et pour couronner le tout sa politique religieuse est une hérésie pourtant cet homme se croit pour le nouveau "calife" .

    Politique économique : Actuellement il y a 13 millions de chômeurs en Turquie avant son arriver au pouvoir il y avait 10 millions de chômeurs c’est à dire que le chômage a augmenté de 3 millions . Une grande partie de la population est endettée jusqu’au cou , il y a beaucoup de suicide surtout chez les fonctionnaires . La dette extérieur de la Turquie a triplé , de 380 milliards nous sommes passé a 950 milliards . Cela veut veut qu’en 80 années d’existence la Turquie moderne post Ottomane c’est endettée de 380 milliards , en seulement 10 ans Erdogan à élever la dette à 950 milliards , nous comprenons mieux pourquoi le système adore autant Erdogan n’est ce pas ???

    La politique etrangère : La Turquie n’avait encore jamais était autant isolée et détestée par les pays de la région . Même la dictature militaire avait un minimum de bon sens , ce qui est insensé aujourd’hui c’est qu’Erdogan à totalement tourné le dos a ses voisins qui pourtant sont nos alliés naturelles car nous avons des liens de sang avec tous nos voisins y comprit avec l’Europe de l’est cela est du a notre histoire . Par exemple les Syriens ont beaucoup de sympathie pour les Ottomans . Les terroristes se retournerons à coup sur contre la Turquie , d’ailleurs ils ont déjà tués 2 policiers Turcs et blessés 2 autres plus l’attentat de Reyhanli qui à fait 100 morts voir plus ( officiellement 50 morts ) .

    Sa politique religieuse : Une très grande partie des religieux sont très fâchés contre le gouvernement excepter les Fetullahci mais depuis quelques temps même ces derniers se retourne contre Erdogan . Les imams pro Erdogan enseigne beaucoup d’hérésie , un exemple c’est : il suffit de croire à l’unicité de dieu pour devenir musulman , pas la peine de croire au dernier des Prophètes Mohamed (saw) , donc selon leur logique tous le monde est musulman . Il y a beaucoup d’autre connerie comme Jésus (as) ne va pas revenir sur terre , pas la peine de croire au destin etc... toute ses croyances héritiques passe a télé et dans les livres cela mets incroyablement en colère les religieux .

     

    Répondre à ce message

    • Vous avez raison !
      La Turquie ne fonctione que par la dette !
      Il suffit que demain les banques internationales lui coupent ses crédits et la Turquie tombera en faillite !
      La Turquie n’est pas une grande puissance et ne le sera pas !
      Qui connait le nom d’une entreprise turc ?
      Mais le pire dans toute cette histoire, c’est que sans doute la Turquie est sur le podium des pays musulmans les plus indépendants !
      Le Maroc et la Jordanie sont en faillites, ils ne tiennent que par les dons des pétromonarchies !
      L’Algérie ne survit que grace a ses ressources naturelles !
      La Libye, l’Egypte, la Syrie, Le Liban, l’Irak, le Pakistan, l’Afghanistan et la Tunisie sont en guerre civile !
      Les Petromonarchies ne sont que vassaux de l’Empire !

       
  • Pourquoi ils ne donnent jamais la parole a un turc ?C est comme les gens qui font des débats sur Dieudonné sans meme l invité,sans meme lui donner le droit de se défendre !Y en a mare des pensées "unique" !

     

    Répondre à ce message

    • Hier je voulais écrire un message qui ressemble dans le fond, en réponse à la vidéo avec Philipot et les trappistes.
      Pourquoi toujours mettre un arabe pour représenter le musulman ? Les turcs viennent d’asie centrale et se sont toujours adapté malgré leur croyance, je pense qu’un turc ou un indonésien ou un Bengal représenterai mieux les musulmans qu les maghrébins remplies de rancœur ( datant de la colonisation ) qui nous emmerde avec leur halal ou leur couscous et s’alcoolisent jusqu’à la veille du ramadan. Ils connaissent que leur droits mais aucun ne retient les devoirs et obligations.

      Même les kosovars qui débarquent en france arrivent à former une communauté, les maghrébins en 60 ans : c’est debouzze, Belkacem, Dati et c’est tout vous en connaissez d’autres ?

       
    • @idealist68 :
      "je pense qu’un turc ou un indonésien ou un Bengal représenterai mieux les musulmans qu les maghrébins remplies de rancœur ( datant de la colonisation )"
      Je vous rassure, aucune rancœur pour un maghrébin qui connaît l’histoire (elle est vieille l’histoire vous savez et vous pourriez en avoir de la rancœur vous aussi). Je vous laisse à votre ignorance (internet est là).
      "qui nous emmerde avec leur halal ou leur couscous et s’alcoolisent jusqu’à la veille du ramadan"
      Ils aiment trinquer, il y a quoi de mal là dedans ? Et puis c’est bon le couscous, non ?
      "Même les kosovars qui débarquent en france arrivent à former une communauté"
      Ils ne sont pas communautaristes et vous venez leur reprocher ?!
      "les maghrébins en 60 ans : c’est debouzze, Belkacem, Dati et c’est tout vous en connaissez d’autres"
      Est-ce que vous avez le niveau bac ? Arrêtez de regarder la télé et vous verrez qu’il y en a beaucoup d’autres (écrivains, ingénieurs, professeurs etc.)

      Bref