Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bernard-Henri Lévy ouvrira une session exceptionnelle à l’ONU sur "l’antisémitisme"

Une séance plénière exceptionnelle sera consacrée aujourd’hui à la montée de l’antisémitisme dans le monde.

Trente-sept pays, dont les États-Unis, le Canada, l’Australie et l’ensemble des pays membres de l’Union européenne sont à l’origine de la convocation de cette session exceptionnelle.

Le principe et la date de cette manifestation avaient été décidés antérieurement aux tragédies qui ont endeuillé récemment la France.

Ron Prosor, ambassadeur d’Israël aux Nations unies se félicite de cette initiative de la communauté internationale.

« C’est significatif que de nombreux pays aient établi un partenariat avec Israël pour soulever cette question de l’antisémitisme, qui est à l’ordre du jour au sein de l’ONU. Nous avons beaucoup de travail à faire avant de voir cette question d’actualité reléguée dans les livres d’Histoire. »

Cette session plénière exceptionnelle sera ouverte par Ban Ki-moon, secrétaire général des Nation unies, Sam Kutesa, président de la 69e session de l’Assemblée générale et Bernard-Henri Lévy qui s’est vu confié la tâche d’évoquer la signification des attentats qui ont été commis en France début janvier.

Des représentants de la France, du Canada et des États-Unis se succéderont ensuite à la tribune, rapporte l’agence News Press.

Le porte-parole de l’Assemblée générale, John Victor Nkolo, a par ailleurs indiqué qu’il s’agit de « la première fois que l’antisémitisme en tant que tel est spécialement l’objet d’une réunion informelle de l’Assemblée générale des Nations unies ».

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents