Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Biden paraphe la ratification des adhésions de la Finlande et la Suède à l’OTAN

Le président américain Joe Biden a paraphé mardi 9 août la ratification par les États-Unis des adhésions de la Suède et de la Finlande à l’OTAN, un élargissement de l’Alliance qui répond à l’invasion russe de l’Ukraine.

 

Les deux pays nordiques seront des « alliés forts, fiables et dotés d’importantes capacités » en intégrant l’alliance militaire dominée par les États-Unis, a indiqué le président Biden lors d’une cérémonie de signature à la Maison-Blanche. Le Sénat américain a ratifié la semaine dernière à une très large majorité les deux protocoles d’adhésion de la Finlande et de la Suède à l’Alliance atlantique. Tous les pays membres de l’OTAN doivent ratifier ces protocoles avant que l’adhésion des deux pays ne soit effective.

(...)

À ce jour, 23 pays membres ont ratifié les protocoles d’adhésion sur les 30 nécessaires. Le principal obstacle est la Turquie, qui reproche à Helsinki et surtout Stockholm leur bienveillance présumée envers le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), qu’Ankara considère comme une organisation terroriste.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

Biden sait-il seulement ce qu’il a signé ?

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3007946

    C est quand même drôle comment la presse française et européenne adore utiliser la formule
    "le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), qu’Ankara considère comme une organisation terroriste." Sous entendu contrairement à nous alors qu en réalité elle est fichée comme organisation terroriste par l UE ...autrement dit " on considère que ce sont des terroristes mais en sous marin on soutient".
    En rappelant que cette organisation est financée par le traffic de drogue, le racket et les jeux clandestins..qu elle enleve des jeunes de 13-14 ans pour leur donner des armes et qu elle est responsable de 40000 morts en Turquie...ce qu il se passe en Suède et à moindre mesure dans les autres pays de l UE c est comme si on se baladait avec drapeaux de Daesh et que tout le monde trouvait ça normal...juste honteux...meme si certains trouvent la cause Kurde noble..la manière et les protagonistes sont à vomir.

     

    Répondre à ce message

    • En effet, après on fait les vielles effarouchées quand la Turquie menace de s’attaquer aux PKK au lieu de Daesh.
      Quand les américains donnent gratuitement et massivement des armes aux PYD & PKK c’est surtout pour casser les couilles à la Turquie. Quand les américains donneront des armes à des séparatistes aux abords des frontières française alors là peut être ils comprendront le sentiment Turque à protéger les frontières. Souvent on arrive à comprendre la réaction Russe à s’attaquer à l’Ukraine avec la menace de l’OTAN mais ils sont sélective et ils arrivent pas à être équitable concernant la Turquie, ses craintes légitime et justifiables. On accuse la Turquie de faire un double jeux les occidentaux sont les champions, Le rôle de Macron en Libye à favoriser un camp au lieu de l’autre, favoriser le PKK au lieu de le condamné pire que ça ils utilisent chaque moyen de communication pour faire passer la pilule que le PKK,PYD englobe toutes les communautés kurdes qui sont majoritairement passives et s’intègre très bien dans leurs pays, Turquie, Iran,Syrie et Liban. Sans parler de le communauté arménienne caché juste derrière la communauté juif, les franco-turcs subissent et constatent très bien les deux poids de mesure. Il ya des communautés plus dociles que d’autres, les Turcs sont travailleurs, ils sont nationalistes et restent entre eux ils ne dérangent pas grand monde en règle général, on préfère tout de même parler des frères musulmans comme d’une menace car elle élève les consciences islamique propose un combat sans violence elle préfère utiliser les mêmes armes que ses opposants c’est à dire la politique et en échange on donne carte blanche au whaabisme.

       
  • Il a retrouvé son stylo dans la poche de sa veste ?
    Il a fait une croix ?

     

    Répondre à ce message

  • Ils n’ont pas assassiné Olaf Palm en son temps pour rien !
    Les terrosionistes préparent le terrain bien en amont des saloperies qu’ils vont commettre !
    Les lgbto-cocaïnés occidentaux , sont tous au service des mondialistes !

     

    Répondre à ce message

  • Et dire que les frères kennedy ont été assassinés , pour que depuis des décennies , l’empire du mal, soit non pas dirigé, mais représenté par ÇÀ !!
    À part dire et redire, vive Poutine et son grand peuple , leurs souhaiter de réussir à conserver leur indépendance et leur liberté ....car côté ouest , il n’y a plus rien à espérer des lgbto-cocaïnés mondialistes biberonnés à l’imperialo-sionisme dégénéré !

     

    Répondre à ce message

  • #3008038

    Ah, ah, ah ! Soit les prélèvements obligatoires vont augmenter en Finlande et en Suède, soit la qualité des services publics va se dégrader sévèrement dans ces pays dans un avenir proche.

     

    Répondre à ce message

  • On voit que ce Biden est gâteux ! Quand un président n’a plus sa tête il y a normalement une procédure d’empêchement ! Ce débris peut appuyer par inadvertance sur le bouton atomique ! Mais on préfère emmerder Trump !

     

    Répondre à ce message

  • #3008217

    Mouais...enfin la Finlande, ce pays de gonzesse avec un gouvernement composé quasiment uniquement de femmes, je crois pas que les Russes aient quoique ce soit à craindre venant de ce pays là.
    La première ministre est une lesbienne élevée par un couple de femmes avec un regard de bisounours qui dort sans doute dans un lit avec des draps représentant des licornes. Elle a l’air complètement aux fraises, elle est sponsorisée Schwabbie, c’est une "young leader" comme Justine Trudette, une synthèse.

     

    Répondre à ce message

  • #3008326

    Alors ça y est, les Suédois ne préfèrent plus être "rouges" plutôt que morts comme du bon vieux temps de la Guerre Froide.

    Ces scandinaves 2.0 préfèrent désormais être morts car enchaînés à un empire décadent plutôt que libres...

    O tempora, o mores ! (Autre temps, autres moeurs !)

     

    Répondre à ce message

  • Sérieusement, comme s’il était encore en état de signer ou de comprendre ce qu’il signe !
    Disons plutôt qu’il a tenté maladroitement de gribouiller ce que l’Etat Profond lui a ordonné de signer.

     

    Répondre à ce message

  • Oui @Max pour le rappel d’Olaf Palm en son temps,
    et les frères kennedy avant.
    Biden ne vient que de signer/acter la mort de l’Ukraine.
    [ l’adhésion de la Finlande et de la Suède a l’Otan,
    c’est un repositionnement, un retrait militaire (médiatiquement supportable) ! ]
    L’Ukraine est morte !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents