Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bientôt un nouveau Carpentras ?

par Bruno Gollnish

Comme il était prévisible, la tuerie qui vient d’avoir lieu en Norvège commence à fournir des éléments à certains déformateurs patentés, pour mettre en cause une « extrême-droite » plus mythique que réelle, à laquelle, dans un deuxième temps, et selon un procédé d’amalgame bien connu, on tentera d’assimiler des mouvements politiques nationaux qui n’ont évidemment rien à voir, ni de près ni de loin, avec cet horrible massacre.

Le meurtrier présumé, un certain Anders Behring Breivik, est présenté ainsi comme un « fondamentaliste chrétien », au motif, bien ténu, qu’il aurait visité des sites internet méritant cette qualification. Or le site « Nouvelles de France » sous la signature d’Eric Martin nous apprend que, s’il se décrit sur Facebook comme « chrétien » et « conservateur », ce qui n’est guère original en Norvège, en revanche, dans ses activités, il n’évoque aucune activité religieuse mais seulement son appartenance… à la franc-maçonnerie, ce qui est tout de même moins courant !

Il appartiendrait à la loge John Piliers (« Søilene », sur le site de laquelle figure en effet comme adhérent un certain. Anders Behring). Pourquoi les médias ne mentionnent-il pas ce fait, peu compatible avec le « fondamentaliste chrétien » ?

De l’attentat de la synagogue de la rue Copernic à la profanation de Carpentras, il ne manque pas de manipulations contre la droite nationale et les défenseurs des valeurs traditionnelles.

La vérité, c’est qu’il ne saurait exister de responsabilité collective. Un assassin n’engage que ses complices effectifs et lui-même. Que l’auteur de ce forfait soit chrétien, franc-maçon, ou ceci ou cela, il n’engage pas plus les uns ou les autres que les écologistes n’étaient responsables des crimes du militant écologiste Richard Durn, qui avait en 2002 abattu huit élus du Conseil municipal de Nanterre, et blessé quatorze autres.

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #33191
    Le 24 juillet 2011 à 17:25 par momo
    Bientôt un nouveau Carpentras ?

    tout a fait d’accord cher monsieur mais quand un fou le fait au nom de l’islam vous même le crier en première ligne !

     

    Répondre à ce message

    • #33373
      Le Juillet 2011 à 15:02 par Robert Gros
      Bientôt un nouveau Carpentras ?

      Un chrétien fondamentaliste sioniste et franc-maçon, il n’y a rien qui vous gène ?!

       
  • #33219
    Le 24 juillet 2011 à 19:35 par Blop
    Bientôt un nouveau Carpentras ?

    Il fait là preuve de bon sens. Rien d’extraordinaire.

     

    Répondre à ce message

  • #33227
    Le 24 juillet 2011 à 20:31 par mahmoud
    Bientôt un nouveau Carpentras ?

    Oui , mais les journalistes ne l’ont pas décrit comme un "chrétien fondamentaliste" parcequ’il se disait "chrétien" sur sa page facebook , les journalistes n’ont fait que relayer ce que dit la police norvégienne , et c’est la police norvégienne qui l’a décrit comme tel .

    Je suppose que la police doit avoir plus de sources et plus d’informations sur la vie privée de cet individu qu’un simple profil facebook.

    Donc peut être qu’il n’est pas un chrétien fondamentaliste, mais il est probable aussi qu’il le soit vraiment, puisque c’est la police norvégienne qui le déclare.

     

    Répondre à ce message

  • #33254
    Le 24 juillet 2011 à 22:17 par acquarius
    Bientôt un nouveau Carpentras ?

    Bien sûr, c’est gênant que le tueur ne soit pas un musulman basané proche d’une mosquée intégriste. Dans ce cas-là, votre propos eût sans doute porté mieux. Je vous attends lors d’un prochain attentat "islamiste"...

     

    Répondre à ce message

  • #33255
    Le 24 juillet 2011 à 22:17 par Etienne
    Bientôt un nouveau Carpentras ?

    Je condamne evidement ce meutre de masse. Mais n’oublions pas que le tireur n’est pas le seul responsable.
    La scandinavie porte le triste record des viols à caractère raciste contre la population "de souche" , idem en terme de delinquence et de tension communautaire. On y trouve aussi toute sorte d’extremistes à la sauce "Shariah4Belgium", dans un style plus nordique.
    Et dans tout ce fratras , le gouvernement affirme que "l’identité nordique n’existe pas" .

    De la même maniere que les guerres d’Obama et de Bush en Afghanistan crée à la pelle des volontaires au Jihad, le desespoir d’une population trahis par son gouvernement sur tout les plans risquent de provoquer une contagion de ce type d’acte morbides, dans un elan desesperer de preservation. Ce qui joue d’ailleurs parfaitement le jeu de l’Empire et sa strategie du morcellement.

     

    Répondre à ce message

    • #33284
      Le Juillet 2011 à 00:37 par franck
      Bientôt un nouveau Carpentras ?

      Il ne s’agit en aucun cas d’un acte planifié par un individu isolé, exaspéré par le gauchisme ambiant et la délinquance "basanée" dans son pays. Il y a en effet trop d’incohérences pour que cela soit le fait d’un désespéré isolé. Certes Hollywood nous a conditionné à croire qu’un homme seul pouvait bricoler dans son garage tout le matos nécessaire pour devenir le maître du monde...la réalité est toute autre !
      S’il est théoriquement possible pour une personne d’exécuter plusieurs dizaines d’individus en l’espace d’une heure, toutefois un tel niveau d’efficacité ne peut être que le résultat d’un entraînement professionnel. Et non ! Répétons-le ! La vie ce n’est pas Hollywood ! Un Pékin ne devient pas une machine à tuer en s’entraînant au fond de son jardin, en lisant Karaté Bushido et en visionnant plusieurs centaines de fois "Opération Dragon"...

       
    • #33369
      Le Juillet 2011 à 14:52 par MG 42
      Bientôt un nouveau Carpentras ?

      Et dans tout ce fratras , le gouvernement affirme que "l’identité nordique n’existe pas" .




      imaginez le gouvernement israélien dire "l’identité juive n’existe pas."


      ou le premier ministre japonais disant "l’identité japonaise n’existe pas." (il finirait avec un katana dans le bide)

       
  • #33280
    Le 25 juillet 2011 à 00:21 par jfc
    Bientôt un nouveau Carpentras ?
  • #33367
    Le 25 juillet 2011 à 14:48 par MG 42
    Bientôt un nouveau Carpentras ?

    Richard Durn, qui avait en 2002 abattu huit élus du Conseil municipal de Nanterre, et blessé quatorze autres.





    l’auteur de la tuerie de nanterre (militant d’extreme gauche) , signalé a la prefecture par son psychiatre comme étant tres dangereux et instable (il avait braqué son psy avec un automatique...), ses autorisations de détention d’arme lui furent aussitôt annulées par la préfecture, mais cette dernière lui laissa ses armes !!


    et comme par hasard lors de sa garde a vue, bien qu’ayant flingué plusieurs personnes il n’était pas menotté a son siégé puisqu’il il fut suicidé en "se" jetant par un velux, perdant au passage une de ses chaussure dans la pièce et ce en présence de plusieurs gendarmes qui ne purent pas l’empêcher de "se" défenestrer...


    ces faits sont repris de façon transparente dans une fiction intitulée French Tabloids écrite par Jean-Hugues Oppel et publiée par Rivages en 2005. La tuerie y est présentée comme un élément d’une machination visant à installer en France, avant l’élection du 21 avril 2002, un climat de peur liée à l’insécurité. mais c’est une fiction...

     

    Répondre à ce message

  • #33762
    Le 27 juillet 2011 à 05:38 par Soltane de Roubaix
    Bientôt un nouveau Carpentras ?

    "Que l’auteur de ce forfait soit chrétien, franc-maçon, ou ceci ou cela"

    Mais comment avoir confiance en une personne faisant une si lourde éviction ???

    Le mot "musulman" n est peut etre pas connu par ce monsieur !

    Ou alors écrire "musulman" devait trop lui brûler les doigts ?

    j ai beau être reconnu comme pas trop con là vraiment je donne ma langue aux porcs !

    Pourquoi diable bruno n a pas écrit :"Que l’auteur de ce forfait soit chrétien, franc-maçon, musulman ou ceci ou cela"

    Mais amis pensent que c est pour se garder l électorat musulmanophobe du F.N !

    Mais comment faire confiance à une personne qui écrit "ou ceci ou cela" au lieu de musulman ?

    Tu en penses quoi Robert ?

    Et toi mahmud, si c est la police qui le dit alors j ai encore plus de doute, je dois t apprendre que ce cher tueur musulmanophobe a signalé que 2 cellules luttant contre l islam en Norvège l ont assistées !

    http://www.lemonde.fr/europe/articl...

    "L’avocat d’Anders Behring Breivik a affirmé que son client se disait membre d’une organisation hostile à l’islam qui serait présente en Norvège et dans d’autres pays. "Il parle de deux cellules en Norvège et de plusieurs autres à l’étranger", a-t-il précisé, mardi 26 juillet. Lors de sa première comparution, lundi, l’auteur des attaques avait déjà évoqué l’existence de ces "deux autres cellules". "

    Tiens tiens, 2 cellules ? C.I.A et mossad ferait peut être l affaire quand on sait que la "police" n a pas cru en cette affirmation pour soutenir la thèse du tueur isolé.

    Selon la police belge Dutroux possédant 6 maisons avec jardin sans avoir jamais travaillé était aussi un pédophile isolé.

     

    Répondre à ce message