La sentence est tombée : le leader de Reconquête ! a été condamné à payer 4 000 euros à des assoces gay pour injure homophobe. L’injure remonte à 2019, sur CNews, dans une émission (virée du Net depuis) consacrée à la PMA : selon lui, les homos avaient asservi l’État à leur profit. Son avocat Me Pardo va faire appel.
« Je lutte politiquement contre les lobbys gay. En revanche, les homosexuels, ça ne me pose aucun problème, c'est de l'ordre du privé », Eric Zemmour dans #FaceALinfo pic.twitter.com/wD40YVoA2f
— CNEWS (@CNEWS) January 13, 2021
Sur le modèle d’Alain Soral, Éric Zemmour distingue les homos des gays : il explique qu’il lutte contre le lobby gay, pas contre les homos ou l’homosexualité, contre laquelle on ne peut rien.
#cnews Sur le plateau entre Saillet et les autres, vous dites mensonge sur mensonge. Éric #Zemmour n'a jamais rien dit contre les #homosexuels contrairement ce que vous racontez. Voici ses propos ⤵ pic.twitter.com/DAFIvtbN5a
— Claudy2 (@ClaudyT2) September 25, 2021
C’est l’assoce Stop Homophobie, cette arme communautaire du lobby gay sur le modèle du CRIF, qui a porté plainte contre Zemmour, qui avait notamment déclaré :
« On a des caprices d’une petite minorité qui tient la main sur l’État et qui l’asservit à son profit et qui va d’abord désagréger la société, parce qu’on va avoir des enfants sans père et je viens de vous dire que c’est une catastrophe et, deuxièmement, qui va faire payer ces caprices par tous les autres Français. »
L’Assemblée venait tout juste d’adopter la PMA pour les lesbiennes et les femmes seules. Quatre ans et une mise en demeure du CSA plus tard, le tribunal a rendu sa décision en ces termes (Source : Le Monde) :
« Les propos présentent un caractère méprisant pour les personnes qu’ils visent, qui voient leur désir d’enfant ramené à un “caprice égoïste” et prennent même une dimension outrageante dès lors qu’il leur est prêté, pour le satisfaire, d’avoir recours à l’asservissement de l’appareil d’État. »
« En cela, les personnes homosexuelles se trouvent disqualifiées aux yeux du public pour ce qu’elles sont, leur orientation sexuelle induisant nécessairement, selon le prévenu, un comportement contraire à l’intérêt général. »
Zemmour est toujours sous le coup – malgré deux relaxes ! – d’une accusation pour « contestation de crime contre l’humanité », car il avait affirmé devant des rabbins que Pétain avait sauvé les juifs français pendant la guerre.