Le parquet de Saint-Omer a ouvert une enquête suite à des soupçons de bourrage des urnes par le Parti socialiste dans le canton de Longuenesse (Pas-de-Calais).
Alors que la fédération socialiste du Pas-de-Calais officialisait hier le maintien de ses candidats dans le canton de Longuenesse pour le deuxième tour des élections départementales de dimanche prochain, le parquet de Saint-Omer ouvrait une enquête portant sur des irrégularités relevées dans le cadre du premier tour des élections départementales dans ce canton.
La fraude présumée, rapportait hier La Voix du Nord, porterait sur des procurations douteuses accordées, à Longuenesse, à des proches des candidats investis par le Parti socialiste, Christian Coupez (tout à droite sur la photo) et Michèle Lamal, arrivés troisièmes au premier tour avec 28,45 % des voix. Le parquet de Saint-Omer soupçonne notamment la réalisation de faux en écriture ainsi qu’un « bourrage » des urnes au bénéfice du Parti socialiste. Le parquet a annoncé que des auditions seraient effectuées prochainement.