Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bouteflika, élu au 7ème rang du top ten des dictateurs

Le président algérien, doyen du Top 10 du haut de ses 73 ans, est sur une pente positive : il a été réélu dès le 1er tour, le 9 avril 2009, pour un troisième mandat avec plus de 90% des voix, contre seulement 85% en 2004. La participation, qui était le seul enjeu d’un scrutin boycotté par les ténors de l’opposition, a atteint 74,24%, également en progression par rapport à 2004. Sur les 57 recours reçus par le Conseil constitutionnel, 53 ont été déclarés irrecevables sur la forme, et les quatre qui ont été acceptés sur la forme ont été rejetés sur le fond car dépourvus de preuves.

Le Conseil a estimé que les conditions électorales « ont permis aux électeurs de choisir, en toute liberté, leur candidat habilité à conduire le destin du pays, attestent de la régularité du scrutin, de sa sincérité et de sa transparence ». Pendant la campagne, Bouteflika a déclaré : « Votez contre nous, votez même avec un bulletin blanc, mais votez. » Selon l’opposition, des habitants des bidonvilles ont été menacés d’expulsion et les salariés de licenciement s’ils ne prouvaient pas qu’ils avaient voté.

De plus en plus de pays dans le monde organisent des élections au suffrage universel pour élire leur président. Mais derrière ce signe encourageant pour la diffusion de la démocratie se cachent des élections qui n’ont de démocratiques que le nom. Intimidation des opposants, médias contrôlés par le pouvoir, électeurs menacés, votes truqués, candidat unique : les régimes autoritaires rivalisent d’inventivité pour s’assurer des résultats électoraux qui asseyent leur légitimité. Voici notre Top 10 des dictateurs les mieux élus de la planète au 19 janvier 2011, un classement bouleversé notamment par la chute de Ben Ali en Tunisie, qui occupait la 4e place du dernier Top 10 (octobre 2009).

Note : Ce que ne dit pas le jury du top-ten, est la violation de la Constitution, pour permettre à Bouteflika de se présenter en violation des dispositions de la dite Constitution, promulguée pourtant par le régime lui-même, comme toutes les lois du pays, et comme toutes les élections truquées qui s’y déroulent.

 






Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1015
    Le 25 janvier 2011 à 11:52 par anonyme
    Bouteflika, élu au 7ème rang du top ten des dictateurs

    C ’est un pion sur l’ échiquier ce dictateur, il est surtour aujourd’hui mort vivant, atteint d’ un cancer depuis quleques années et ne veut surtout pas lacher le pouvoir, il s’accroche.
    Depuis qu’il a été élu, il n’a rien arrangé pour l’algérie bien au contraire, la corruption a explosée, l’insécurité grandit de jours en jours, le chomage augmente, la pauvreté s’accroit, le pire quand je me rends la bas je suis dépité de voir les autorités algériennes faire preuve d’un grand laxisme concernant la sécurité routière puisque cela profite aux autorités algériennes de voir des milliers de morts tués sur les routes hypers dangeureuses, avec un bitume de très mauvaise qualité quand il pleut, c’est un rasoir les routes dans ce pays.
    L’ algérie profite à une oligarchie comme dans tous les pays arabes ultras corrompus, les généraux ont défitivement mis la main sur l’algérie avec la complicité des occidentaux, puisque les srako, obama, ne dénonce jamais le système mafieux des militaires colonisateurs, puisque l’armée corrompu des généraux finance toutes les campagnes politiques en occident.
    Il faut savoir que ces mafieux ont détournés plus de 100 millards depuis l’indépendance dissimulés dans des comptes en suisse ou dort tout l’argent sale du monde
    Ce qui est marrant la bas et comme en tunisie, c’est qu’une personne du nom de REBRAB qui detient la société CEVITAL, c’est le prete nom des généraux algériens pour qu’aucun sitoyen ne se dote de rien, c ’est le deuxème khalifa airways...
    Il détient tous les denrrés alimentaires, l’immobilier, les banques, tous passe par lui.
    Je connais très bien comment fonctionne leur système mafieux, et le port d’alger toutes les marchandises sont controlés par un général, si vous ne le payez pas votre marchndise ne sortira jamais et finira à l’ eau.
    Ils ont fabriqués le mythe GIA afin d’entretenir la peur dans les tetes des algériens et biensur coucher ne pas bouger.
    Les algériens sont dans une sacré merde avec ce régime dictatorial, la seule façon de s’en défaire à jamais une révolution qui fera plusieurs millions de morts, je n’en ois pas d’autres.
    Une phrase du général obèse LAMARI qui disait je suis pret a tuer 3 millions de citoyens pour rester au pouvoir, un abruti qui n’a rien apporté a ce pays, il a juste bien rempli si gros ventre et corrompu ces amis occidentaux.
    L’algérie est malade a n’ a jamais été indépendante, elle est toujours colonisée.
    Ce régime finira par mourir, mais leurs enfants prendront leurs places...

     

    Répondre à ce message