Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

BrigitteGate : Tiphaine entre dans la danse

Le BrigitteGate est devenu un running gag français. Tout le monde y va de son coup de pompe, mais pas comme les racailles sur un boloss : si on respecte Brigitte, on ne respecte pas le mensonge qui a trop duré et qui se fissure de partout. Il ne s’agit donc pas de transphobie, ce qui voudrait dire que Brigitte est une transsexuelle, mais de bobardophobie.

 

 

Le changement de sexe est à la mode, et un militaire espagnol s’y est mis, sans rien changer à sa voix, ses hormones ou son sexe. Ce petit malin a gratté 15 % de salaire en plus ! Si c’est un gag, vous corrigerez de vous-même, mais dans le fatras sexuel actuel, plus personne ne s’y retrouve. Même les trans sont dépassés par ceux qui détransitionnent, c’est dire...

 

 

Les médias ayant besoin de vendre du Brigitte, mais n’osant pas toucher au secret de polichinelle du Château, ils jettent leur dévolu sur les filles Auzière. Ne nous demandez pas l’arbre généalogique de cette grande famille, même nous on a rien compris quand Poussard nous l’a décortiqué. On disait « ouais ouais, ah, OK », mais en vérité on mentait.
Pour vous dire le niveau, c’est pas une arborescence en 2D mais au moins en 3D avec des tiroirs et des pièges, des doubles noms, des boucles rétroactives, des dates fluctuantes, des personnages qui apparaissent/disparaissent, des vrais-faux parents...

Donc une des deux Auzière, l’avocate, a écrit un livre sur les violences faites aux femmes, le truc du moment, la mode sociétale. Toutes les femmes ont un jour souffert d’être une femme, par exemple en marchant sur une punaise dans le salon ou en découvrant une araignée dans la cuisine. De là des traumas, le syndrome post-traumatique, les psy qui coûtent une blinde, tout ça.

On admirera dans cet extrait où Tiffy (réduction familière de Tiphaine) dédicace son bouquin, le niveau politique et intellectuel de ses lectrices. C’est un peu à ça qu’on peut juger une œuvre : dis-moi qui te lit, je te dirai ce que vaut ton livre.

 

 

Tiffy a un faux air de Clara Morgane, en moins potelée. Clara, qui a fait du porno, n’a pas renié son passé pro, comme ces actrices non-X qui pleurnichent parce qu’elles se sont tapé le producteur ou le réal qui ont lancé leur carrière. Après avoir traversé un milieu cradingue cent fois pire que le cinoche classique, Clara a su rester une femme charmante, intelligente et équilibrée. Chapeau, l’artiste.

 

On arrive, Brigitte !

 






Alerter

102 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3338550
    Le 21 mars à 20:07 par Tator
    BrigitteGate : Tiphaine entre dans la danse

    Macron est inspiré parce que Brigitte l’habite d’après Gala .

     

    Répondre à ce message

  • #3338772
    Le 22 mars à 07:58 par Dream 13
    BrigitteGate : Tiphaine entre dans la danse

    Clara Morgane : quel paradoxe ! La seule femme admirable serait donc une dame qui a fait carrière en exhibant son corps, en faisant fantasmer des hommes moyennant finances, cette femme prétend être super bien dans sa peau de femme accomplie, donc c’est une sorte de féministe appelant à la libération des corps, okay, sauf que j’y crois moyennement, et les hommes qui l’apprécient je suppose sont les mêmes qui reprochent aux femmes leur superficialité et leur propension à manipuler et qui se plaignent d’être tout seuls !

     

    Répondre à ce message

  • #3338897
    Le 22 mars à 10:58 par Jidosan
    BrigitteGate : Tiphaine entre dans la danse

    J’ai vomi...Désolé !

     

    Répondre à ce message

  • #3338907
    Le 22 mars à 11:09 par Jidosan
    BrigitteGate : Tiphaine entre dans la danse

    La la fin de cette tristelogie (!) Chibritte dira à Tiphaine "Je suis ton père" !

     

    Répondre à ce message

  • #3339801
    Le 23 mars à 17:38 par Etienne
    BrigitteGate : Tiphaine entre dans la danse

    Au stade où nous en sommes, maintenant que cette "rumeur" est devenue publique et largement connue, je ne vois plus que deux possibilités :

    1) Brigitte est une vraie femme, et alors c’est l’Elysée qui entretient volontairement la rumeur, puisque pour y mettre fin il aurait suffi de diffuser via la presse people (coucou Mimi Marchand !) une ou deux photos de Brigitte entre 20 et 30 ans, ou bien qu’un journaliste donne la parole à quelqu’un qui l’aurait connue à la même période.

    2) Brigitte est bien un transexuel, née probablement Brigitte Trogneux. Cette thèse est appuyée (bien involontairement) par tous les médias subventionnés, qui ne peuvent plus éviter d’en parler, mais en restent aux cris "c’est affreux, c’est honteux !" sans jamais argumenter.

     

    Répondre à ce message

  • #3340044
    Le 24 mars à 08:00 par tue-tut
    BrigitteGate : Tiphaine entre dans la danse

    Tiphaine Auzière cite, pour donner le ton de son roman ou essai, un chanteur que je ne connaissais pas : Eddy de Pretto.
    Sa chanson "Kid" commence comme "tu seras un homme mon fils", par ls paroles suivantes : "Tu seras viril mon fils". Eddy passe en revue ce que peut être la virilité : honneur, foot... genre Eddy Mitchel, pas Eddie Michel (Jean-Gitte).
    "Je veux voir ton teint se noircir de bagarres pour qu’aucune femme ne te dirige vers ces contrées roses..." chante, anxieux, le papa Eddy au fiston de la chanson.
    Tiens ? me suis-je dit, les valeurs anciennes, ancrées, qui ont fait leurs preuves. C’est original.
    Cependant le chanteur n’a pas la tête de l’emploi.
    Le refrain nous renseigne sur son intention réelle : "virilité a-bu-sive" martèle-t-il.
    Badaboum. C’était un chant anti-viril. Une berceuse, en fait, pour bébé rose.
    Tiphaine tuerait donc son bonhomme s’il lui faisait subir des violences. Dur à imaginer. Je crois plutôt qu’elle lui ferait un procès interminable avec des coups tordus : famille à tiroirs ; des tiroirs dans des tiroirs, des enfants naturels, d’autres pas naturels... Des gardes d’enfant mystère, des gardes à vue, des garde-à-vous... Ouille, quelle embrouille. Avec elle, Tiphaine, comme avocate de la partie adverse... Non, de sa partie à elle...
    Quant à Brigitte Macron, son arrivée fouineuse dans une librairie est bien invraisemblable. Elle a trop de latex sur la figure. C’est pas elle/lui.

     

    Répondre à ce message

  • #3340114
    Le 24 mars à 10:17 par Phiddipidès
    BrigitteGate : Tiphaine entre dans la danse

    Titi, c’est la fifille chérie à son papa (JL Auzière)... mais qui avait prétendu, dans Match ou VSD je crois, l’avoir enterré à une date aussi marquante que facilement mémorisable : un 24 décembre ! Ce qui, au regard des planning des pompes funèbres, est déjà une incongruité.
    Pas de bol, le 24 décembre à 18h30, c’est la date et l’heure figurant sur l’acte de décès. D’où rétropédalage consécutif de Titi :"Je m’a trompu, les obsèques, c’était le 28 décembre".
    Donc, de trois choses l’une : soit le dernier voyage de M. Auzière a plus tenu de l’équarrissage que d’obsèques dignes de ce nom, soit Titi a oublié la date du décès de son papa chéri la veille de Noël, soit l’abus de produits comparables à ceux qui chatouillent le pif de beau-papa lui a grillé les neurones (ce qui expliquerait "les arsenals").
    Il reste également une quatrième hypothèse, c’est que comme "maman" Zira, elle prennent les gens pour des cons !
    L’inconvénient des menteurs sur les personnes disant la vérité, c’est que pour être crédibles, ils doivent être dotés d’une mémoire exceptionnelle afin de mémoriser le scénario de leurs salades afin de le recracher sans se contredire.

     

    Répondre à ce message

  • #3340689
    Le 25 mars à 11:10 par J’m’excuse pas !
    BrigitteGate : Tiphaine entre dans la danse

    Tel(le) mère (père), tel(le) beau-père (belle mère), telle fille et belle-fille !
    C’est toujours aussi creux, mais le langage de la rejetonne est quand même bien plus pitoyable que "la matriarche" : cela nous prouve qu’on peut encore dégringoler mais qu’on ne change pas une équipe qui gagne !

     

    Répondre à ce message

  • #3340731
    Le 25 mars à 13:05 par Caro
    BrigitteGate : Tiphaine entre dans la danse

    Beaucoup de gens, devant ces images de Brigitte et de Tiphaine, se disent simplement qu’elles se ressemblent trop pour qu’on ne soit pas face à la mère et la fille... sans chercher plus loin... Et voilà comment on maintient endormie encore une bonne partie de la populace...

     

    Répondre à ce message

  • #3344672
    Le 3 avril à 19:51 par soledade
    BrigitteGate : Tiphaine entre dans la danse

    toutes les Clara Morganes ont peut être eu des papas qui aimaient aller chez les prostituées et qui ont fini par pouvoir ainsi aimer leur papa en devenant comme eux ? Elle est jeune et peut être qu’un jour Dieu la réveillera. Il est vrai qu’elle ressemble à la fille de Madame Macron ou à sa fausse fille comme vous semblez l’insinuer. Et même si Madame Macron serait un transsexuel, elle n’a tout de même pas eu ses enfants par transplantation d’utérus comme décrit dans le roman de Madame Rodriguez dont le titre est "a la recherche de l’uterus perdu" qui est l’histoire de femmes à qui des medecins dans des cliniques privés leur ont enlever leur utérus à leur insu pour le vendre à des transsexuels hommes qui voulaint porter des bebes et accouches par césarienne.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents