Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bruxelles planifie de retirer leur souveraineté frontalière aux membres de l’espace Schengen

Cherchant à renforcer le contrôle des frontières externes de l’Union européenne face à la crise migratoire, un nouveau plan de la Commission vise à créer une force de garde-frontières qui pourrait être déployée sans l’accord préalable des pays concernés.

Le projet de Bruxelles, qui doit être lancé mardi par la Commission, vise à mieux superviser et traiter les nombreuses demandes d’asile que rencontre le Vieux Continent.

Et pour ce faire, la réponse proposée est radicale ; une force de 2 000 garde-côtes et garde-frontières, puisée dans l’agence de gestion frontalière européenne Frontex, pourrait être déployée en urgence, sur une décision de la Commission et sans demander l’avis des pays dont les frontières sont concernées.

 

 

Si le transfert de souveraineté vers l’Union européenne devenait réalité, la mesure s’appliquerait aux 26 pays de la zone de libre-circulation de Schengen, c’est-à-dire pas à la Grande-Bretagne ni à l’Irlande. En revanche, des pays non-membres de l’Union européenne mais membres de la zone comme la Norvège ou la Suisse seraient également concernés.

Le plan européen vise à contrôler les frontières extérieures de l’espace Schengen, et affecterait donc très peu les pays enclavés dans celui-ci. Dans la pratique, il s’adressait donc plutôt à des pays comme la Grèce ou l’Italie, portes d’entrées principales pour de nombreux réfugiés qui cherchent à rejoindre l’Europe en transitant par la Turquie.

Si la proposition bénéficie du soutien de poids de la France et de l’Allemagne, elle risque toutefois d’être soumise à de dures négociations, en raison de l’importance de la souveraineté frontalière aux yeux de plusieurs pays européens. En effet, pour l’instant, l’agence frontalière Frontex ne peut agir que sur demande des autorités nationales, et dépend donc de la souveraineté des États européens.

Un diplomate de Bruxelles a d’ailleurs déclaré au journal britannique The Guardian que « le ministère de l’Intérieur italien est très peu réjoui à l’idée d’avoir des étrangers aux frontières de l’Italie ».

La gestion de la crise migratoire sans précédent que rencontre l’Europe met l’existence de la zone Schengen à rude épreuve, alors que différents pays, comme la Hongrie, l’Autriche ou, plus étonnamment, la Suède, n’hésitent pas à renforcer leurs frontières nationales pour se mettre à l’abri de l’afflux de réfugiés.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • On en est à se poser la question suivante : est-ce que cette crise fut provoquée de manière intentionnelle par l’UE pour son propre bénéfice ?

     

    Répondre à ce message

  • #1343916

    On sacrifie les frontières au moment ou on en a le plus besoin : autant dire que Schengen est une sorte de suicide assisté, à présent.
    (Et que dire de touts les apprentis-djihadistes, se baladant en Europe comme à Disneyland, abaaoud en Grèce, abdeslaam qui s’exfiltre tranquillou comme boumedienne, les assaillants du bataclan revenus de Syrie incognito, comme les Syriens de Genève...Bref, c’est la cata.)

     

    Répondre à ce message

  • #1344008

    Ils sont vraiment ridicules. Le rideau de fer, c’était 50000 soldats pour UN SEUL côté de la frontière (RDA), sur 1400 kilomètres. Et il n’y avait pas que les soldats, il y avait des champs de mines, des pièges installés sur la clôture et mortels à 25 mètres, les miradors, les fossés, les barbelés tranchants comme des lames de rasoir, etc. Non, il s’agit une fois de plus de mettre un pied dans la porte, pour pouvoir envoyer les forces armées du Reich bruxellois partout sans résistance. Ils savent bien que les armées ont du mal à tirer sur le peuple dont elles sont issues, alors ils fabriquent leurs forces étrangères pour asseoir la tyrannie en place.

    Citation de Wikipédia :



    Sur le rideau de fer proprement dit, à l’exclusion de Berlin, à mesure que le barrage devenait plus étanche, le flux des réfugiés s’est amenuisé comme le montrent les statistiques :
    1962 : 2 656 réfugiés
    1964 : 1 811 réfugiés
    1968 : 827 réfugiés
    1970 : 517 réfugiés
    1974 : 116 réfugiés
    1982 : 72 réfugiés



    Comme quoi, quand on veut, on peut. Encore faudrait-il qu’ils veuillent nous épargner ça, et non pas qu’ils l’organisent...

     

    Répondre à ce message

  • #1344183

    Nos "amis" de la gouvernance européenne rêve de restaurer la grandeur de la l’empire romain d’occident ou le saint empire germanique. Mais il ne peut y avoir d’empire sans esclaves !

     

    Répondre à ce message

  • #1344187
    Le 13 décembre 2015 à 09:29 par Francois Desvignes
    Bruxelles planifie de retirer leur souveraineté frontalière aux membres de (...)

    On devrait rétablir la peine de mort pour le crime de haute trahison et atteinte aux intérêts supérieurs de la nation, et citer les membres de la commisiion à comparaître devant la haute Cour de Justice

    Ou mieux ne les citer à comparaitre qu’après avoir déclaré la loi martiale sur le territoire ce qui transférerait les compétences de la haute Cour à la Cour martiale, et le mode d’exécution de la guillotine à la fusillade.

    la Commisiion est l’entité la plus dangereuse et la moins démocratique de toutes nos institutions :

    - Elle n’est pas élue et ne rend donc de comptes à personne et surtout pas aux nations.
    - Elle est statutairement irresponsable, ses membres sont cooptés donc achetés et/ou vendus
    - Elle est seule juge du contenu et de l’étendue de sa compétence (comme ici où elle s’arroge d’être juge et gardienne des frontières qui ne sont pas les siennes)
    - Elle a un pouvoir de sanction contre les Etats membres mais nous aucun sur elle, de quelque nature qu’il soit

    On devrait déclarer la guerre à la Commission européenne, et pour ses membres organiser leur Nuremberg.

    Toute l’Europe nous suivrait, et l’Europe redeviendrait ce qu’elle n’aurait jamais dû cesser d’être : française, à tout le moins francophile.

    C’est-à- dire viscéralement antirépublicaine.

    Alias bonapartiste ou royaliste

    Attila, Marianne, la Commission sont les fléaux de Dieu et de la France, les ennemis de l’Europe libre et pacifiée, les hontes du genre humain, pire qu’une insulte une provocation permanente à la civilisation française, pourtant mère de toutes les nations d’Europe et marraine des USA, Primus inter pares, Lumière et Espoir du monde, celle sans qui rien ne se fait et tout se défait

     

    Répondre à ce message

  • Programme intéressant...
    S’agit-il de mettre la main sur les frontières dans le but de limiter l’arrivée des clandestins ou au contraire d’avoir les mains libres pour que l’Europe soit obligée d’accepter une immigration de masse ? N’oubliez pas le projet de l’ONU : 160 millions de nouveaux venus en Europe d’ici 2030.

     

    Répondre à ce message

  • C’était donc à cela que servait cette afflux massif de réfugiés. Pour forcer les peuples à un choix qu’ils refusent rien de mieux qu’une bonne guerre ou du terrorisme.

     

    Répondre à ce message

  • #1344679
    Le 13 décembre 2015 à 23:33 par La vraie France vaincra
    Bruxelles planifie de retirer leur souveraineté frontalière aux membres de (...)

    Encore une mauvaise nouvelle de (presque ) même contenu . Selon Sputnik, Merkel veut supprimer les frontières européennes.

    "Mme Merkel a reçu le soutien du président allemand Joachim Gauck, qui, lui aussi, considère la crise migratoire comme le moment propice pour définitivement supprimer les frontières nationales, annonce l’édition Deutsche Wirtschafts Nachrichten."

    Lire la suite : http://fr.sputniknews.com/internati...

    Nous sommes en danger physique, économique, identitaire.
    Se rend-t-elle compte, cette conne, que les peuples Européens ne lui ont rien demandés ?

    Ce projet de Bruxelles se conjugue parfaitement avec celui de Merkel. Et se déroule au même temps que celui de Merkel. Est ce une coincidence ou la CIA execute l’ordre de la Commission Trilatérale et le B’nai B’rit en Europe ?

    Je n’ai jamais souhaité du mal à personne, mais à celle-là, la Merkel, je lui souhaite un cancer incurable. Je m’en excuse auprès les internautes et je vous demande pardon, mais je ressens un tsunami d’une colère noire ..

     

    Répondre à ce message

  • #1345105

    Les Janus sionistes de l’Europe vont garder ses portes - mais grandes ouvertes pour laisser les "migrants" l’envahir .

     

    Répondre à ce message

  • 40 ans que la France vote une fois à droite, une fois à gauche et puis à droite, etc....
    Résultats ? Dette publique France :
    1980 de 100 milliard d’euros, 1995 de 650 milliards, 2002 de 850 milliards, 2007 de 1200 milliards, 2012 de 1850 milliards,
    2015 de 2090 milliards d’euros.
    Comprendra t’elle un jour que changer de chemin ne sert à rien si on ne change pas aussi la destination.
    Aux élections d’hier ce n’est pas le FN qui a perdu, c’est le France......
    http://www.dettepublique.fr/ Vivez votre ruine seconde par seconde !!! ça vaut le coup !!!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents