Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bulgarie : il tente d’assassiner un homme politique en plein discours

Ahmed Dogan, chef du parti Mouvement des droits et libertés, a échappé à une tentative d’assassinat.

Le dirigeant historique du parti de la minorité turque en Bulgarie, Ahmed Dogan, a été l’objet samedi d’une tentative d’attentat, dont l’auteur a été arrêté par la police, a annoncé le vice-président de ce parti, Lyutvi Mestan.

Pendant le congrès du Mouvement pour les droits et les libertés (MRF), au moment où Ahmed Dogan s’adressait de la tribune aux délégués, un homme âgé de 25 ans et, selon la police, armé d’un pistolet à gaz et de deux couteaux, a essayé de tirer sur lui, mais sans succès. Il a ensuite été maîtrisé par des délégués et passé à tabac, selon des images diffusées par les chaînes de télévision. D’après la police, le jeune homme est d’origine turque et vit à Bourgas, sur les bords de la Mer Noire.

Ahmed Dogan, âgé de 58 ans, dirige le MRF depuis sa fondation, en 1990, et son parti a participé à deux reprises à des gouvernements de coalition à direction socialiste (les ex-communistes) ou de centre gauche de 2001 à 2009, mais est aujourd’hui dans l’opposition au gouvernement conservateur du Premier ministre, Boïko Borissov.

Ahmed Dogan est réapparu dans la salle quatre heures après l’incident, souriant et applaudi par les délégués, et a aussitôt annoncé sa démission de la présidence du parti, une décision prévue depuis plusieurs semaines et sans rapport avec la tentative d’attentat. "Ma décision de me retirer est catégorique. Je propose Lyutvi Mestan, un député respecté", actuel vice-président du MRF, "pour ma succession", a-t-il déclaré.

Homme politique controversé, Ahmed Dogan a joué un rôle-clé dans la vie politique bulgare au cours de la transition post-communiste. Via le MRF et sa structure très centralisée, il contrôlait le vote de la minorité turque, évaluée à 10% de la population, le taux le plus élevé de l’Union européenne. A son actif, il comptabilisait en particulier la paix ethnique en Bulgarie, alors que des conflits ethniques d’envergure sévissaient dans les années 1990 dans les pays voisins issus de l’ex-Yougoslavie.

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #308482
    Le 21 janvier 2013 à 04:27 par patrioterusse
    Bulgarie : il tente d’assassiner un homme politique en plein (...)

    Voici la preuve que cela est un coup monté pour que les Turques soit dans un rôles victimaires des Balkans oh lol les pauvres ...Alors que la Turquie est en pleine expansionnisme depuis déjà quelque temps dans les Balkans ,que cela sois sur le plan politique ,culturelle ou économique...

    http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphot...

    Cette photo vous montre que le pistolet n’est même pas chargé.. tous simplement ,enfin coup monter, ou le pseudo tireur est complétement stupide, en tous cas certaine photo la tête en sang,le montre tout sourire :)

    Pour moi cela a été fait pour entre autre compliqué ce qui est entrain de ce faire a l’est avec certain pays Slaves, car de plus en plus gens et même de nombreux élus parle de rapprochement entre pays slaves, le mot "union" est souvent avancer...

    D’ailleurs en Russie l’eurasisme n’a pas forcément le vent en poupe(malgré que certain apprécie cette idée sur ce site et pense que la majorité des russes l’apprécie aussi ) ,et cela encore plus en Ukraine et en Biélorussie,qui serais plus favorable a coopéré avec les Slaves...car il ne sentent pas proche du Kirghizstan par exemple ..

    Il ne faut pas oublier que a l’inverse de Poutine, Loukachenko est totalement Panslaviste et œuvre dans ce sens...La plupart des congrée panslave son ici passé sous silence ,mais pourtant ils réunissent énormément de personnalité en tous genre.. la plupart on lieu en Biélorussie et le dernier a eu lieu a Kiev et a rassembler 140 délégués de tous les pays Slaves et plus de 150 invités comme des députés, des assemblées législatives provinciales, des savants , des écrivains, des éditeurs, des musiciens des philosophes, des historiens médecins professeurs, des économistes et des entrepreneurs ....

    Beaucoup encore sous estimes les Slaves et c’est un tord...

    Amicalement.

     

    Répondre à ce message

    • #309067

      http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphot...

      Cette photo vous montre que le pistolet n’est même pas chargé.. tous simplement ,enfin coup monter, ou le pseudo tireur est complétement stupide, en tous cas certaine photo la tête en sang,le montre tout sourire :)



      bien vu !!!! mais même sans chargeur il y a quand même mouyen de mettre une cartouche dans le canon.

      j’ai agrandi l’image la marque c’est "ekol volga", apres une recherche google, ca se confirme : c’est du 9 mm a blanc. les trucs dont on se sert pour donner les départs de courses de bateaux. et ca ne peut en aucun cas tirer de munitions réelles.

       
  • #308561

    tabasser un mec au sol c’est aussi typique d’une certaine culture, et cette video le montre parfaitement bien...

     

    Répondre à ce message

  • #308594
    Le 21 janvier 2013 à 12:37 par goy pride
    Bulgarie : il tente d’assassiner un homme politique en plein (...)

    Peut-on sérieusement parler d’une tentative d’assassinat quand est utilisé un pistolet à gaz ? Le mec a soit voulu faire une espèce de canular, soit c’est un zozo qui ne sait pas qu’un pistolet à gaz n’est pas létal, c’est un jouet...bientôt un titre du genre "tentative d’assassinat au lancé de chaussure" ?

     

    Répondre à ce message

  • #308766
    Le 21 janvier 2013 à 16:43 par timsitgrolar
    Bulgarie : il tente d’assassiner un homme politique en plein (...)

    pour Fino et patrioterusse@Rien qu en Chine il y a plus de 150 millions de Ouigours (peuple turc),toutes les terres autrefois Mongole conquit par les turcs:le Kazakistan,le Turkmenistan,l Ouzbekistan...ect ont une culture turc et parlent le turc.Sans oublié les quelques 10 millions de Tatars de Crimée et de Russie,ainsi que les Chypriotes,les Azéris,les turcs de Modavie,les turcs du Caucase(dont sont originaire ma famille),les turcs de Bosnie,les turcs d Iran,d Iraq...ect,il y en a meme en Sibérie !Wikipédia parle de 250 millions,mais il y a beaucoup plus que ca.Depuis la chute de l empire Ottoman,la plupart de ces turcs vivent aujourdhui dans divers nations mais ont gardés leur langue ainsi que leur tradition.Il n y a que 7 pays qui sont entièrement turcs et dans le mental collectif de ces peuple,il y a l ambition de se réunifié....Ce qui est depuis 1922 inimaginable au yeux de l armée sioniste en Turquie.Pour l instant Erdogan a les mains liés,malgrés que son parti est au pouvoir,l armée peut le renversé d un moment a l autre(ce qui c est plusieurs fois produit auparavent).La police turc a meme démentelé un reseau d anciens hauts millitaires dont certains été encore fonction,voulant assassiner les membres du parti.Mais cette fois le peuple turc est derrière Erdogan(meme les kurdes le soutiennent),ce qui rend la tache de l armée trés difficile.Et avec l excuse de réformer pour aboutir aux critères de l union européenne,Erdogan va enlevé le pouvoir des mains de l armée et va enfin montré son vrai visage:le peuple tout entier y compris les médias turcs savent que Erdogan joue pour l instant un double jeux avec les etats unis !

     

    Répondre à ce message

  • #308877

    C est beau le passage à tabac au pied du drapeau Européen...

     

    Répondre à ce message

  • #308961

    Ce qui pense que c’est un coup monté pour victimiser la communauté turque de Bulgarie ignore que l’agresseur et lui aussi d’origine turque , donc arrêter avec vos histoires de victimisation . Dans le passé les Ottomans ont certes commis des massacres dans les Balkans mais ils ont payé très cher lors de la décolonisation ou 1 millions de turcs ont été massacrés .

    Quand à Erdogan il joue pas un double jeu comme le pense certains , cet homme est soumis il n’y a aucun doute , la Turquie n’est pas un pays indépendant . Avec sa politique de soumission totale Erdogan mets toute la région en danger y compris sont propre peuple . Quand la guerre éclatera , la Russie , l’Iran , la Syrie et la Chine bombarderont logiquement la Turquie qui abrite l’armée Otan/USA . De plus je vous rappelle qu’Erdogan est le co président du projet de remodelage du moyen orient et dans ce projet la Turquie doit céder une bonne partie de son territoire au Kurdistan déjà naissant donc je conclus qu’Erdogan est un traitre a sa nation un peu comme Sarko et Hollande.

     

    Répondre à ce message

    • #309038

      Donc pour toi le gars avec un pistolet pas chargé c’est normal ?

       
    • #309131

      C’est vrai que ce serait bien la première fois de toute l’histoire qu’un ressortissant d’une communauté, (ou nation) commette un attentat (sous fausse bannière) contre un autre membre de sa propre communauté (ou nation) à des fins déguisées de mettre la cible en position de victime dans le but de lui donner une raison légitime de rétorquer, de contre-attaquer au centuple. C’est du jamais-vu dans l’histoire, la preuve, ils l’auraient dit à la télé sinon...

       
  • #309146

    Bonsoir amis E&R.

    Moi je suis bulgare et je peux vous dire que cet homme méritait grandement de mourir :
    - Il opère pour le compte du gouvernement turc.
    - Il a très grandement participé au dépouillement du pays à la chute du communisme.
    - possède une bonne dizaine de demeures luxueuses.
    - est impliqué dans divers trafiques, notamment la drogue.
    - est soupçonné d’avoir commandité un attentat islamiste dans un wagon transportant femmes et enfants en 1985.
    - incite les communautés turques et tsiganes à foutre la merde dans le pays.
    - son parti donne de l’argent (150€ par tête) aux gitans et turques pour qu’ils votent pour lui.

    Hormis cela, il y a de plus en plus de preuves que c’est un coup monté (pour je ne sais quelle raison, probablement l’électorat).

    PS : Que pensez-vous amis E&R de l’attentat anti israelien qu’il y a eu l’été dernier en Bulgarie ? On en a pas beaucoup parlé sur E&R je crois.

     

    Répondre à ce message

    • #309538

      "possède une bonne dizaine de demeures luxueuses." : ça mérite la peine capitale ?

      "son parti donne de l’argent (150€ par tête) aux gitans et turques pour qu’ils votent pour lui." : les votes ne se font pas dans un isoloir en Bulgarie ?

       
  • #309150

    Dernière chose : un vieux dicton dit qu’il y a toujours une femme qui se cache quelque part ^_^

     

    Répondre à ce message

  • #309689

    ** un homme âgé de 25 ans et, selon la police, armé d’un pistolet à gaz et de deux couteaux **

    et pourquoi pas un pistolet à bouchons, tant que l’on y est ?

    Je dois admettre que je reste sans voix devant cet "attentat" (sic)... l’orateur retrouve ses jambes de vingt ans et une bande de vieux ventrus tapent comme des malades sur le type allongé et maîtrisé tout de même, car physiquement il a l’air d’en imposer.

    De qui se moque t-on ? quel est le but de cette esbroufe ?

     

    Répondre à ce message

  • #311180

    @ Kosh :

    1- C’est avec l’argent volé au peuple, donc oui, il mérite la peine capitale.
    2- son parti va dans les quartiers roms/turcs donner de l’argent pour qu’ils votent pour eux.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents