C’est qui Gluxmane, papa ?
C’est un monsieur qui travaille pour l’axe américano-israélien et qui raconte qu’il est socialiste, c’est-à-dire comme Jaurès, mais il réclame la guerre contre les Russes à corps et à cris alors que Jaurès est mort de s’être opposé à la guerre mondiale en 1914.
Le Figaro, un journal de droite tenu par un marchand d’avions de guerre, relaie ses propos sans les critiquer, alors que Glux veut entraîner les Français dans la guerre, comme en 14 et en 39. C’est évidemment pas lui qui va verser son sang, hein.
La tête de liste des socialistes aux élections européennes, Raphaël Glucksmann, a estimé « fou » que l’Europe ne soit pas « passée en économie de guerre », deux ans après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, alertant sur les risques à moyen terme d’une défaite ukrainienne. « On devrait être totalement passés en économie de guerre », a déclaré le responsable du petit parti Place publique, allié au PS, sur BFMTV-RMC. « Ce qui est absolument fou, c’est que ça fait deux ans que cette guerre a commencé (...) on n’a toujours pas augmenté nos capacités de production », a-t-il insisté, rappelant qu’« aujourd’hui, sur le front ukrainien, les Ukrainiens peuvent tirer 1 000 obus quand les Russes en tirent 10 000 par jour ».
Mon petit, il faut toujours se méfier de ceux qui poussent, comme dans la cour de récré, deux autres gars à se battre, car ce sont eux qui en général tirent profit du conflit. Tes deux copains qui s’aiment pas se rouent de coups, pendant que les autres prennent les paris et la monnaie. Donc si un jour tu dois te battre, bas-toi pour toi, et pas pour quelqu’un d’autre, sauf si sa cause est juste.
Et la cause de Glux elle est juste, papa ?
Ben t’as qu’à regarder le génocide en Palestine, et après tu reviens me voir. Allez, brosse-toi les dents, fais tes devoirs, un bisou à maman et au lit.
La maîtresse à l’école, elle dit que c’est les Russes les méchants, papa.
Ta maîtresse, elle a 50 de QI, elle comprend rien au monde, elle a voté Macron, elle s’est fait baiser sur son salaire et sa retraite, ses élèves la méprisent, elle votera Glux en 2027, elle votera la guerre, cette idiote. Et pour son propre anéantissement. Tu dois aller à l’école mais pas écouter ces conneries. Lis plutôt les livres Kontre Kulture.
Promis, papa.
Glux et « l’économie de guerre » (2023)
« Si nous voulons que la Russie perde cette guerre, et c’est notre intérêt stratégique, eh bien nous devons nous mettre au travail de manière beaucoup plus efficace. Quand le président Emmanuel Macron, en juillet 2022, parle d’économie de guerre, c’est juste, c’est ce qu’il faut dire, mais derrière il n’y a rien qui est fait ! »