Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Campagne Balladur : un ex-employé raconte les valises d’argent liquide

Sur RTL, ce vendredi, un ancien collaborateur a livré son témoignage sur les financements de la campagne d’Edouard Balladur. Il évoque "une vingtaine de déplacements pour des sommes allant jusqu’à 500 000 francs".

Un ex-employé de la cellule trésorerie du candidat Edouard Balladur, Alexandre Galdin, raconte à RTL qu’il a porté à la banque une vingtaine de valises remplies d’argent liquide, allant jusqu’à 500 000 francs (76 000 euros), pensant "qu’il s’agissait des fonds secrets de Matignon".

Pour ce témoin entendu par le juge Renaud van Ruymbeke dans le volet financier du dossier Karachi, la mise en examen de deux proches du président de la République, Nicolas Bazire et Thierry Gaubert, "était inéluctable vu l’évolution de l’enquête".

"J’arrivais après le déjeuner au QG de campagne dans la cellule trésorerie, et une mallette était toute prête avec de l’argent liquide dedans. Et donc on me demandait de la porter, au sens strict du terme, de la porter à la banque et de la déposer", explique Alexandre Galdin, ex-conseiller de Paris (UMP) élu du 15e arrondissement.

Lire la suite de l’article : lexpress.fr

 






Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article