Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Cantonales : le vrai score du Front National

Compte tenu du fait que le parti de Marine Le Pen n’avait présenté de candidats que dans 1.400 cantons, le cumul de ses voix au plan national ne reflète pas intégralement sa puissance de feu à quatorze mois des élections présidentielles. Les résultats fournis par le ministère de l’Intérieur ont permis à l’institut Viavoice de calculer que le FN a bénéficié, dans l’ensemble des circonscriptions où il disposait d’un candidat, de 19,2% suffrages soit deux points de plus que l’UMP.

Quel aurait été le score national du FN s’il avait présenté des candidats dans l’ensemble des 2016 cantons où les Français étaient invités à voter lors de ce premier tour des élections cantonales ? Difficile de répondre à cette question. Mais on peut en revanche avoir une bonne idée du véritable potentiel électoral du parti de Marine Le Pen en étudiant le rapport de forces dans les seuls cantons où il était présent qui représentent 80% des électeurs convoqués à ces élections.

Lire la suite de l’article : latribune.fr

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #6342
    Le 21 mars 2011 à 19:37 par Panini bolognaise
    Cantonales : le vrai score du Front National

    Hélas, je crains que le FN (de Marine) n’ait désormais plus à affronter le PS d’un côté et l’UMP de l’autre, mais bien deux partis qui ont décidé de sa perte, quitte à fomenter des coalitions, à première vue contre-nature, mais qui n’en sont pas !
    - 
    La preuve sera donnée aux Français que le PS et l’UMP partagent le même combat, mais cela se fera au détriment du parti patriotique et anti-mondialiste !
    - 
    Sans compter que la machine de propagande médiatique va se mettre - si ce n’est déjà fait - en branle afin de diaboliser le FN, même si cette dernière se montrait plus indulgente avec la fille qu’avec le père !

     

    Répondre à ce message

    • #6354
      Le Mars 2011 à 21:59 par Chourmo
      Cantonales : le vrai score du Front National

      Bien d’accord avec toi la diabolisation du FN est en marche, c’est quand même dingue alors que le Front National n’a jamais pris le pouvoir et n’est pas responsable de cette politique UMPS depuis plus de 30 ans.
      Les français sont trop lobotomisés par cette désinformation qu’ils bouffent au quotidien dans les médias.

      Cultivons-nous, éveillons nos consciences et essayons de mieux comprendre l’Empire !!!

       
    • #6415
      Le Mars 2011 à 17:32 par anonyme
      Cantonales : le vrai score du Front National

      C’est relativement simple. Les cadres du parti vont devoir subir une formation accélérée en dialectique pour contrer et enterrer vivant l’UMPS durant les débats, car le potentiel est tout simplement énorme, mais ils auront affaire à des bêtes de communication. Il faudra de la communication sur les plateaux, mais surtout ne pas hésiter à inviter les Français à aller sur Internet pour obtenir de plus amples informations sur des sujets bien particuliers, quitte à simplifer l’arborescence de sites web pour qu’il soit facile de cibler en deux clics des sujets principaux, avec des liens (style nuage de mots) vers les sujets connexes, tout aussi important en réalité, mais moins fédérateurs.
      Je pense que tout politicien ou membre du peuple ayant suivi l’actualité, ayant une culture de l’histoire politique en France et dans le monde, et ayant suivit depuis quelques années les idées en vogue et arguments présents sur la "réacosphère" saura parfaitement, avec de l’entraînement, vaincre ses ennemis dans la presse, à la radio et à la télé.

      Courage et vive la France !

       
  • #6346
    Le 21 mars 2011 à 20:13 par Ben
    Cantonales : le vrai score du Front National

    J’ai discuté avec le jeune candidat FN du canton nord essonne, dans le tract, il mentionnait les prières de rue comme un sujet majeur, alors que cela représente entre deux et cinq communes de l’essonne, une heure par semaine le vendredi....
    Le FN n’est pas sérieux....

     

    Répondre à ce message

  • #6351
    Le 21 mars 2011 à 21:11 par Paul Brousse
    Cantonales : le vrai score du Front National

    Vite, vite !!
    Le Front Républicain doit se mettre en place, pour faire barrage au FN...

    S’il s’agit bel et bien d’une défense de la République (puisque ça fait des décennies qu’on nous le vend comme ça), ben je veux bien que l’on me qualifie d’anti-républicain.

    Vive la France ! Et vive son peuple !

     

    Répondre à ce message

  • #6355
    Le 21 mars 2011 à 21:59 par lacomédiehumaine
    Cantonales : le vrai score du Front National

    La réalité dépasse la fiction : l’alliance électorale ump-ps. cela m’a fait beaucoup rire. il ne manque plus qu’en commentaire (qui en dit long...) de DSK ! par contre, le taux d’abstention record est inquiétant.

    Il faut que marine évolue davantage encore sur les thèmes de réconciliation et de solidarité nationale. (les effets de la crise vont devenir plus profonds : chômage durable à un taux exceptionnellement élevé, explosion du chômage de longue durée et déflation salariale).

    Avec les récents "pacte de compétitivité" , accord sur le financement du "fond de soutien européen" (plusieurs centaines de milliards ont disparu au Luxembourg), auquel s’ajoute la guerre en Lybie , les contraintes de financement de l’Etat (et de la protection sociale) vont être de plus en plus "fortes".

    Les Français me semblent être prêts pour la sortie de l’Euro.

    Sarko dépense fébrilement ce qu’il ne possède pas (celui de la France) car il espère en obtenir de substantielles rétro-commissions. (quand on y pense, Sarko était drôlement pressé d’avoir sa "guerre à lui").

     

    Répondre à ce message

  • #6365
    Le 21 mars 2011 à 23:43 par amedebout
    Cantonales : le vrai score du Front National

    Si les sociaux-libéraux du PS se mettent à voter pour l’UMP et si les libéraux-sociaux de l’UMP se décident à urner pour le PS au 2ème tour des élections cantonales - où 55% d’électeurs se sont déjà abstenus au 1er tour, cela augure mal de la "démocratie française"... mais nous promet peut-être une recomposition politique du centre vers la périphérie d’ici aux présidentielles de 2012 - qui sait ? On peut toujours rêver à un sursaut "populiste" du peuple français sortant d’une torpeur qui n’aurait que trop duré...

     

    Répondre à ce message

  • #6390
    Le 22 mars 2011 à 10:31 par Sébasten
    Cantonales : le vrai score du Front National

    Le poids électoral le plus lourd est représenté par les plus de 55 ans...

     

    Répondre à ce message

  • #6402
    Le 22 mars 2011 à 14:53 par Pierre
    Cantonales : le vrai score du Front National

    Il serait temps que le FN prenne le pouvoir en effet... Pour qu’on comprenne qu’il est un parti comme les autres, et qu’une fois à la manœuvre on s’aperçoive que son programme de la sortie de l’euro et de l’UE manque considérablement de fond, et n’est qu’une déclaration d’intention. Par la suite il appliquera un programme style "droite populaire" (la frange zemmourienne de l’ump), qui tapera fort sur les arabes mais s’accordera tout à fait avec les grands principes de l’Empire. Ensuite, peut-être, une lame de fond pourrait traverser la société française dans son ensemble, et à ce moment là, peut-être, un vrai mouvement de ras-le-bol populiste trans-courant (qui ne se matérialiserait pas forcément dans un parti quel qu’il soit) pourrait apparaître.

     

    Répondre à ce message

    • #6427
      Le Mars 2011 à 19:46 par dcal
      Cantonales : le vrai score du Front National

      tout à fait d’accord avec ça.
      En tant qu’ouvrier du bâtiment, qui plus est en zone rurale (la France profonde quoi !), je peux me vanter de fréquenter le petit peuple de près. Et je peux vous dire que le vote FN est largement motivé par la xénophobie, et plus précisément l’islamophobie. Cette dernière faisant l’union sacré allant des néo-cons aux trotsko-lepennistes. (Guerre de civilisation vendu à longueur de journée oblige). N’oublions pas que "TFone" reste la principale source d’information de nos chèrs concitoyens. Je peux aussi vous dire que les problèmes économiques et à fortiori macro-économique, ils y entravent que dale.
      Le formatage des esprit est total ! Et je pense qu’il a reussi au delà même des espérances impériales.

       
    • #6432
      Le Mars 2011 à 21:09 par Paul Brousse
      Cantonales : le vrai score du Front National

      à dcal :

      Il est évident qu’une partie de l’électorat frontiste est motivée par une sorte de xénophobie. D’où les élans anti-islamistes de Marine. Mais, entre-nous, je préfère ce type de réaction, tout à fait normale et curable avec une bonne éducation, car motivée par un réel attachement à sa propre culture en quelque sorte et la recherche d’un bouc émissaire à ses souffrances quotidiennes à celles des anti-racistes éternels, qui aiment, EUX, les "bougnoules et les nègres" (euh, les beurs et les blacks.... mais avouons que c’est kif-kif bourricot, non ? car penser qu’un tunisien et un lybien c’est pareil ou, pire, qu’un sénégalais et un antillais c’est un black est bien plus raciste encore !). Qui les aiment, quand ils tapent dans un ballon ou balayent devant leur porte (comme avait dit Farid Smahi...) ou qui crachent sur le drapeau qu’ils exècrent dans le seul art qui leur est accessible (en tant qu’êtres inférieurs, probablement ?) : le rap.
      En résumé, je préfère le "beauf" islamophobe qui ne fait que réagir, même mal, aux violences du mondialisme qui lui présente le musulman comme source de tous les maux à ce connard de bobo, intrinsèquement raciste, qui s’est extasié en voyant, enfin, un "black" à la maison blanche. Car le premier est récupérable, sa réaction étant naturelle, le second est définitivement perdu, son esprit étant réduit à néant.
      Perso, étant de "culture-bistrot" et aimant mes semblables, je suis naturellement "arabophile", ayant vite compris qu’il n’y avait rien de différent entre le travailleur immigré devenu turfiste et moi. Il se demande si Le Jonchet peut gagner le quinté du jour, si le club phare de sa région va enfin gagner un match, jusqu’où les flics sont prêts à aller dans le racket automobiliste, etc... En gros, c’est mon égal, c’est mon pote (et pas dans le sens SOS racisme). La seule chose qui nous différencie : je suis un lepéniste de longue date et je ne lui dis pas, ou pas tant que les liens ne sont pas assez sûrs, et lui pense que le FN veut mettre les arabes à la mer. La réconciliation qu’Alain Soral espère ne tient donc qu’à un fil entre-nous... puisque nous n’avons pas besoin de nous réconcilier en réalité.

      Y’a tellement de choses à dire... Mais surtout, y’a de l’espoir !

       
    • #6521
      Le Mars 2011 à 20:05 par dcal
      Cantonales : le vrai score du Front National

      à Paul Brousse :

      Salut à toi électeur du FN. Moi j’ai été un electeur du PCF. Et finalement on se retrouve toi
      comme moi dans le discour d’Aliain Soral. La réconciliation c’est celle de tous les patriotes
      n’est ce pas ? Quelque soit leur culture politique ou ethnique d’origine. C’est bien l’amour
      de la France et de son peuple qui nous réunis.
      J’ai bien compris que la "lutte anti-fasciste" ne sert qu’à couvrir l’alternance
      gauche-droite qui n’a rien d’une alternance. Et aussi que les gauchards anti-racistes on plus
      contribués à déterriorer l’ambiance dans notre beau pays que JMLP himself.
      Jai’été pendant des années gavé de mensonges médiatiques, aussi tu comprendras que je vais
      pas me mettre à voter du jour au lendemain pour un parti "d’extrème droite" (je le met entre
      guillements comme tu peux le voir).
      Le vote FN, je finirai par y venir, puisque les positions de MLP sont les seules dans
      lesquelles je me retrouve en ce moment. Sauf quand elle insiste lourdement sur les trois
      blaireaux qui voudraient soi disant instorer la Charia en France, faisant ainsi l’amalguame
      avec les musulmans français. Ces trois blaireaux étant de plus des marionettes de l’Empire,
      ca me gène qu’elle aussi entretienne la confusion comme n’importe quel vulgaire neo-cons.
      Voilà. Merci pour ton discours sain et honnète et à bientôt sur ER.

       
  • #6423
    Le 22 mars 2011 à 18:56 par Paul Brousse
    Cantonales : le vrai score du Front National

    Je viens de jeter un oeil sur les commentaires de lecteurs du Monde, sur internet, et je pense qu’on a encore du boulot car l’ignorance crasse de tous ces intellos de "gôche" est affligeante :
    - Le FN n’est que l’UMP poussé à son extrême...
    - L’alliance FN-UMP aura lieu en échange de quelques ministères sans importance
    - Les électeurs UMP qui auront le choix entre un FN et un PS auront, dans l’isoloir, des pulsions de salopard raciste de droite

    etc, etc, etc....

    En 2007, passée la déception de ne pas voir Jean-Ma au 2e tour (j’y croyais...), il ne m’a pas fallu 107 ans pour prendre ma décision de voter Nunuche Royal... et ceci, avant même de connaître la "consigne" d’Alain Soral. Sans le moindre état d’âme, il me fallait faire barrage au représentant officiel altanto-siono-blingblingo-maçonno-etc... incarné par le petit Nicolas (et pas seulement par la taille).

    Il faut leur botter le cul, une fois pour toutes ! Et je ne remercierai jamais assez Alain Soral et l’association E&R pour son travail d’éducation et de réconciliation. Si nous pouvions, enfin, convaincre nos frères musulmans de franchir le pas, on aurait peut-être une chance de sortir la tête de l’eau. Et je pense que Marine l’a compris. Son père a encore eu des mots justes au sujet de la Lybie et j’ai bien aimé son allusion à l’appartenance obligatoire à une loge maçonnique pour faire officiellement partie de "l’arc républicain". Si les français pouvaient, enfin, ouvrir les yeux !!!

     

    Répondre à ce message