Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Caroline Galactéros – L’Ukraine entre en Russie ou l’énergie du désespoir

Au sommaire de ce trente-et-unième numéro de Mondoscopie :

- 00:00 : Introduction
- 01:28 : L’incursion ukrainienne à Koursk
- 40:31 : La Biélorussie comme déclencheur de « l’option Samson » ?
- 45:21 : Iran/Israel : Washington dialogue avec Téhéran
- 56:09 : Conclusion

 

 

 

Quelque peu différente, l’analyse de KBG

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3408431

    Le pianiste à queue mal rasé Zelensky n’est officiellement, légalement, plus Président de l’Ukraine depuis le 21 mai dernier ! Non, rien.

     

    Répondre à ce message

    • En 2017, Macron, lors d’une conférence à New-York a confondu fin de l’état d’urgence et fin de l’état de Droit : faux lapsus, prémédité. Depuis, ça n’a pas arrêté. Zelinsky fait la même chose. Tout Comme van der Layen. En fait, ce sont des agents du gouvernement mondial en gestation. Ils prennent donc des décisions sans rapport au un avec les normes d’une nation. Ils pensent " mondial ". Pour eux, c’est déjà acquis voire conquis. Ils font donc la guerre aux Nations à tout ce qui ne va pas dans le sens du mondialisme. Donc, Zelinsky s’estime dans son droit de rester en place en fait, en tant qu’agent de LEUR monde.

       
    • @rien à carrer, volodymir zelinsky est un acteur raté, il s’est lancé en politique et soutenu par sa communauté, et se croit toujours président de l’Ukraine.

       
    • Zezette depuis le 21 mai, et Macrotte depuis le 7 juillet, ce sont dans les deux cas les mêmes coup d’état.

       
    • La légalité c’est comme les promesses, ça n’engage que ceux qui y croient. Toute forme de "pouvoir" est au dessus de la "légalité", qu’on le veuille ou non.
      C’est une illustration supplémentaire, pour ceux qui en ont besoin, que le système politique tout entier n’est qu’un divertissement et une diversion. Comme le faisait remarquer Alain Soral dans une interview 442, la politique est une chose, le pouvoir est autre chose.
      La minorité agissante qui a offert le poste de "président" au Zelensky, le maintient en place par ce qu’elle a le pouvoir, et par ce que ça l’arrange, tout le reste n’est que bavardage. Et il en va de même dans la politique des autres pays.

       
  • Poutine le méchant dictateur, alors que n’importe quel démocrate aurait déjà appuyé sur le bouton du nucléaire depuis longtemps.

     

    Répondre à ce message

    • C’est ce que certaines personnes de son entourage (et même de la population russe) réclament pour l’Ukraine (ou, même sans nucléaire, raser au moins Kiev sans états d’âme). Selon Nikola Mirković, récemment interviewé, Poutine ne veut pas s’y résoudre afin de ne pas passer pour un boucher aux yeux des 75 % des pays de la planète qui soutiennent la Russie.
      Ah, j’ai failli oublier, selon Sylvain Baron, reporter de guerre interviewé par Mike Borowski sur GPTV, une information aurait fuité stipulant que, lors des échanges de prisonniers, certains prisonniers russes auraient été rendus aux autorités russes après avoir été émasculés au préalable. Qu’est-ce que ce serait si le peuple ukrainien n’était pas gentil.

       
    • Pour une attaque conventionnelle personne n’utilisera le nucléaire en 1er. Faut arrêter les angoisses. Par contre le nucléaire peut se déclencher sur une erreur par un processus en chaîne inarrêtable. Si le Lichtenstein vient nous envahir on va lancer la bombe atomique ?

       
    • Pour info il etait prévu d’assassiner Poutine lors du défilé de la marine russe en juillet. Cet assassina co organiseé par Kiev et certain services américains ET le MI6 - via un F16 qui devait envoyer un missile sur Poutine - a été découvert par le FSB. Le directeur de la sécurité russe a tel immediatement à son homologue US pour lui expliquer sans ambiguité que si cela arrivait, Kiev serait serait rasé dans l’heure qui suit et que le lendemain W.DC subirait le même sort, quand à Londre il n’en resterait plus que la Tamise...
      Il paraitrait que Blinken affolé a donner des ordres immediatement... A priori cela a été efficace !!!
      Cet info est verifiable sur les sites officiels russes, il suffit juste de connaitre la langue.
      Comme quoi qd il y a vraiment danger le Kremlin ne prend pas de gant et heureusement !!!

       
    • @Francky aucune source j’imagine pour ces assertions ?

       
  • Dieu se serait adressé aux iraniens ce début de soirée. Il leur aurait dit : "Allez-y j’ai rien vu !"

     

    Répondre à ce message

  • Tuhuuuu huuu alerte ! Alerte sur Lcu ! Alarrrmmme !
    C’est le pou-putsch saison 2 !
    Le retour ! Avec Lord Pujadas CasqueNoir à la manœuvre stratégique !

     

    Répondre à ce message

  • La Russie va tomber, carrément capituler car 1/10 de la population de Sarcelles l’a envahie, ça craint.

     

    Répondre à ce message

  • En 2014 la Russie a gagné la Crimée d’une main de maitre. A ce moment là la Russie a gagné sans tiré une seul balle ,sans faire la guerre.
    C’est d’une stratégie implacable pouvant rendre jaloux les fanatiques de Napoléon.

    Tout ce capitale stratégique de Poutine a volé en éclat en février 2022

    C’est dingue l’Otan était mort cérébrale et en deux temps trois mouvements le voilà en très bonne santé c’est un miracle.
    Trump a réanimé l’Otan à cout de 2% de PIB et Poutine l’a rajeuni de 30 ans à coups de bombes dans l’Ukraine.

    Maintenant on en a encore pour 100 ans.
    Quand on pense que la France était à deux doigt d’en sortir.
    De Zemmour à Mélenchon en passant par Marine Le Pen ils étaient pour la sortie de l’Otan ou le commandement intégré ou les deux maintenant tout le monde veulent y rester

    En tout cas l’Otan nouvelle génération a fait déjà deux morts français : capitaine Sébastien Mabire et le lieutenant Matthis Laurens

     

    Répondre à ce message

  • Géniaux les médias occidentaux : « l’Ukraine envoie de l’aide humanitaire à Koursk ».

    Comment maquiller une offensive avec des chars et de l’infanterie motorisée en ONG pacifiste.

    Qui peut croire de tels bobards ?

     

    Répondre à ce message

  • Plus les événements se déroulent, plus ils me font penser que si Poutine est toujours embourbé dans cette opération c’est parce qu’il a le souci des populations civiles et peut-être même militaires. Les vauriens jouent là-dessus pour se permettre toutes les audaces. C’est certainement pas pour peser dans d’éventuelles négociations qu’ils ont lancé l’attaque sur Koursk mais plutôt pour le pousser à la faute.

     

    Répondre à ce message

    • #3409610
      Le 17 août à 19:08 par Assez de naïveté coupable !
      Caroline Galactéros – L’Ukraine entre en Russie ou l’énergie du (...)

      Quelle faute ?!

      Seule la victoire est belle, surtout face à des hordes sans scrupules comme l’OTAN.

      Quel intérêt de « perdre avec panache » ?!

      On dirait des Français… Pure réflexion de perdant qui cherche des excuses. La chevalerie c’est fini depuis 400 ans, SEULE LA VICTOIRE IMPORTE d’autant plus que c’est le vainqueur qui écrit l’histoire et impose ses vues.