Cet article a été vu 9453 fois Popularité : 1 Commentaires : 39 |
Article précédent Russie : vers un nouveau modèle politico-économique ? |
Article suivant Inquisition |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Je ne suis pas un spécialiste de la question, mais Philippe Ploncard d’Assac à un avis très tranché sur CasaPound (Cf : conférence décret Crémieux). il assimilerait ce groupe comme une émanation de la maçonnerie. Quelqu’un en sais quelque chose ?
Ploncard d’Assac est un peu comme ces vieilles filles de Clochemerle, il voit la maçonnerie ou le diable (qui se confondent dans son esprit) partout, dans tout ce qui n’est pas le christianisme du début du siècle dernier.
CasaPound est un mouvement social et culturel qui puise dans les racines européennes et surtout italiennes. Un penseur comme Evola fait donc partie du bagage des militants capables de lire et d’étudier. C’est une étape comme Guénon en France. C’est une des difficultés des mouvements lorsqu’ils veulent agir et réunir des sensibilités différentes, il faut intégrer des personnes attachés aux religions non européennes issues de la bible. Pour ces religions, la culture n’existe pas avant elles ou c’est une culture païenne, diabolique à détruire. L’histoire démontre cependant que ces religions ne sont elles jamais des facteurs de civilisation mais de destruction (empire romain), de stagnation (moyen age) et juste, dans le meilleur des cas, d’encadrement là où il n’y en a pas (banlieue, mouvement Farrakhan). Reprocher à CasaPound de tenir compte d’auteurs s’intéressant à tout est un bien mauvais procès, c’est refuser aux hommes libres le droit de trier par eux même le bon grain de l’ivraie.
@Markale
« L’histoire démontre cependant que ces religions ne sont elles jamais des facteurs de civilisation mais de destruction (empire romain), de stagnation (moyen age) et juste, dans le meilleur des cas, d’encadrement là où il n’y en a pas (banlieue, mouvement Farrakhan). »
Qu’est-ce que c’est que ce truc ? Déja Histoire ...
Mais est-ce possible en France ? :
Nous n’avons plus d’unité ethnique et religieuse.
Nous sommes dominés par une élite étrangère à l’intérieur même de notre pays.
Le corps social français est gangrené par des appareils syndicaux au financement occulte et à l’élite trotskyste, internationaliste ou franc-maçonne.
Pour instaurer ce type d’action, il y aurait une véritable bataille de rue à mener.
Il faudrait donc une stratégie.
Pour e&r ce serait sans-doute la prochaine étape.
Mais elle serait beaucoup plus longue et périlleuse que de créer une maison d’édition ou un site internet.
E&R doit multiplier les repas conviviaux et autres moments chaleureux plus ou moins festif ou intellectuel pour recreer de la confiance dans le LIEN social et là sans langue de bois mais proche de l’affect construire trés concrétement des projets de vivre ensemble.
Il y a des chances pour que la France disparaisse ou éclate ...
A l’oeil on a 20 ans pour sentir ou va le vent.
Si ça se fait, on ne connait pas les conditions :
1 se couvrir et les siens
2 essayer de la redresser si possible
Il nous faudrait un tel mouvement en France. Et pas simplement qui fasse du blabla, mais qui lui aussi réquisitionne un immeuble pour les mal logés, développe un vrai réseau associatif, ouvre des librairies, des cafés de discussion, etc. D’ailleurs ne nous leurrons pas si ces mouvements progresse c’est parce qu’ils se sont implantés dans les villes.
En France on ne dépasse que très rarement le stade du rhétorique et c’est vraiment dommage.
J’ai été frappé il y a de cela déjà 8ans -et les situations ont empiré- de scènes d’extrême pauvreté et de misère totale à Turin , la 2ème ville industrielle d’Italie.L’italie a depuis longtemps un avant-goût de faillite qui frappe les plus démunis comme en grèce.C’est d’autant plus choquant dans ce pays catholique où l’idée de famille (solidaire) bien malmenée ,reste bien plus vive qu’en héxagone.Les situations appellent à des solutions pratiques immédiates.C’est entre autres ce qui avait permis l’essor du fascisme : de l’espoir social.
Le ton compassé de notre journaliste larmoyante à voix gonflée imitant pitoyablement un homme , procédé 100% merdia français et "dénonçant" une dérive fasciste face à un acte citoyen donne le ton de ce qui attend les initiatives françaises à venir.Seuls comptent les actes ; pourquoi ne pas interviewer les familles relogées ??!
Je crois qu’il faut passer outre l’avis des merdias et ne pas trop se soucier de ce qu’ils peuvent dire de nous. Ils ne nous serons jamais favorable de toute manière, pourquoi chercher à leur plaire. Cela ne veut pas dire être dans la provocation, essayer de faire peur, l’extrémisme violent et gratuit ou je ne sais quoi.
Quelqu’un aurait t-il des références pour comprendre ce qu’est réellement le Fascisme, un manifeste du Fascisme en quelques sorte, voir même une apologie.
Merci.
Tu as la revue " la nouvelle revue d’histoire " où un des premiers numéros fait une explication historique et aussi critique du fascisme, avec brio.
http://www.la-nrh.fr/NR_1./NRH_6.html
Julius Evola, Les Hommes au milieu des ruines.
Emilio Gentile, Qu’est-ce que le fascisme ? Histoire et interprétation.
Vincent Reynouard.
J’ai répondu ailleurs mais si jamais :
Qu’est ce que le fascisme de Maurice Bardèche
Le jour du lion de Roy Mc Gregor Hastie
Mussolini et son peuple de René Benjamin
Doctrines du nationalisme de Jacques Ploncard d’Assac.
Je suis allé plusieurs fois à Casapound, et aussi plus tôt à Casamontag avant la réussite du premier, et j’ai été stupéfait de la rigueur organisationnelle des activistes romains.
D’une part, en France, il est impossible de copier Casapound.
Et d’une, parce que la relative perssimivité de l’état italien face aux occupations d’immeubles vides est juridiquement impossible en France, on se ferait dégager à grands coups de tonfa dans la gueule par la police.
Et de deux, parce qu’il faut bien savoir qu’en Italie, ce sont des dizaines et des dizaines d’activistes romains qui vivent 24h/24 et 7j/7 à l’intérieur de Casapound, ce sont des fanatiques ( dans le bon sens du terme ) et qui ont une véritable rigueur et culture politique, chose qui n’existe pas dans les rangs des nationalistes français, qui , d’une part, sont en permanence dans la division et la critique, et non pas dans l’action, et d’autre part, n’ont jamais été en mesure de définir une stratégie révolutionnaire.
Par stratégie révolutionnaire, je ne parle pas de barricade ou de quoi que ce soit.
La stratégie de Casapound, c’est de considérer qu’aucune révolution ne peut voir le jour sans ré-appropriation du pouvoir culturel, lui même structuré par le tissu social et la solidarité populaire.
Casapound est une véritable école politique à part entière qui force le respect. En France certains groupes d’activistes ont essayés de développer cette stratégie, mais faute de militants sérieux sur tout l’Hexagone, une telle entreprise est impossible.
Les français préfèrent râler derrière leur pc, c’est tellement plus constructif...
Oui les français râlent derrière leur pc, certes, mais n’oublions pas que la France est le second pays après les USA où :
la communauté juive et donc la dominance sioniste est la plus présente
les merdias à la botte de cette communauté sioniste sont les plus nombreux
de plus, en Europe, la France si l’on la compare avec les autres pays du "sud" que sont le Portugal, l’Espagne et l’Italie ,est le pays où la pratique religieuse (sous-entendu de la religion première à savoir chrétienne) est la plus faible. le peuple Français est donc plus facilement manipulable par la "bienpensance sioniste" des merdias qui ne le poussent pas à réflechir et se rebeller.
donc le petit peuple abreuvé de merdes télévisuelles depuis des décénies et dont les médias ne sont pas là pour ouvrir les yeux et les consciences mais bien au contraire, ce petit peuple de France doit bien commencer par un commencement. et la dissidence via internet est un bon commencement.
les prochaines étapes ne sauraient tarder.
@you
Je suis d’accord avec vous sur ce que vous venez de dénoncer. Néanmoins, malgré la culpabilisation faites par les uns, et la victimisation faites par les autres, le peuple français reste fondamentalement sain.
Le non à la constitution européenne, les 15%réguliers pour le vote national, ou la récente manifestation contre le mariage homo en sont les marqueurs les plus frappants.
Il faut rompre avec cette culture du pessimisme, fataliste, typiquement française. Il y a tant de choses à faire, mais les nationalistes français n’ont jamais fait leur auto-critique ni leur révolution culturelle, restant prisonnier de vieux schémas idéologiques. Là réside le problème, et pas ailleurs. C’est tellement plus facile de tout mettre sur le dos des sionistes, des médias, des francs maçons etc.
Les nationalistes n’ont jamais daignés d’investir le social, le culturel, l’associatif, les syndicats, les comités de quartier et c’est précisément pour cela que les trotskystes contrôlent la rue et les masses en France.
Si un jour l’Etat français se décide à fermer d’une manière ou d’une autre le site d’E&R, que feront les milliers de personnes qui sont solidaires de ce combat ?
Si les gens sont spectateurs et ne rejoignent pas les cellules militantes et ne s’organisent politiquement dans le réel tous ces efforts fournis par quelques uns auront bien peu d’effet, en réalité.
pas facile de bouger
"sans ré-appropriation du pouvoir culturel, lui même structuré par le tissu social et la solidarité populaire."
C’est très exactement ce que fait Alain Soral il me semble.
Je suis sûr qu’énormément de gens d’E&R ou d’ailleurs aimeraient agir mais n’ont aucune idée de ce dont ils pourraient faire pour se rendre réellement utiles.
La position de Casapound est assez trouble concernant ses appuis historiques. Elle prétend être la garante du Risorgimento italien du 2 octobre 1870, jour de la prise Rome et de l’unification de l’Italie par les forces républicaines menées par le carbonaro Giuseppe Mazzini (franc-maçon haut degré) et Giuseppe Garibaldi (franc-maçon lui aussi). Il est vrai qu’il peuvent se féliciter de cette unification mais baser leur mouvement sur ces personnages me parait déconvenu.
Casapound sur la question juive (citations du livre) :
« Le juif italien, en général, était un fervent patriote »
« Proportionnellement, les juifs donneront aux guerres pour l’indépendance italienne et aux troupes garibaldiennes, une contribution trente fois supérieure à celle du reste de la population »
Un certain Michel Maffessoli y est également cité...
Enfin, Julius Evola met en garde contre cette histoire nationale d’inspiration maçonnique et anti-traditionnelle. Il faut également savoir que la Résistance anti-fasciste présenta son combat (donc contre la République Sociale Italienne de Mussolini) comme un "deuxième Risorgimento".
Il faudrait aussi arrêter d’expliquer et de résumer toute l’histoire à la franc-maçonnerie.
Le fascisme - à l’origine - est avant tout SOCIAL - ce qui le différencie énormément de la vulgate NS, basée sur la supériorité de la race germanique.
La maîtresse de Mussolini était juive, et il y avait nombre de franc-maçons à l’intérieur du parti fasciste.
Comme il n’y a pas qu’un seul islam, il n’y a pas qu’une seul franc-maçonnerie. Je précise que je n’ai aucune estime particulières d’ailleurs pour les francs-maçons mais il faut arrêter de tout résumer tous les malheurs du monde aux FM. Certes aujourd’hui il y a une caste occulte qui se livre méthodiquement à la destruction de la société traditionnelle mais il est inexact et infondé de les résumer seulement à cette vision là.
Contextualiser les problèmes d’aujourd’hui systématiquement avec le passé, c’est exactement ce que font les tenants de la pensée unique avec leur ad hitlerum...Ou ceux qui ont une vision binaire de l’histoire, les gentils contre les méchants, la démocratie contre la dictature...
Par exemple pendant la Commune, nombre sont les loges franc-maçonnes qui se joint au peuple pendant l’affrontement contre Thiers et les bonapartistes...
Quelle conclusion en tirez vous ? Que Thiers et la bourgeoisie au pouvoir était du bon côté de la barricade face aux ignobles laïcs francs-maçons communistes ? ( sic)
L’Eglise ( en tant qu’institution et instrument de pouvoir politique ) a commis bien des saloperies, il faut arrêter de tout idéaliser...
Louise Michel faisait la différence entre le bas clergé ( solidaire avec le peuple ) et " l’oligarchie " ecclésiastique, faites de même avec le reste. Le monde ne tourne pas uniquement autour du sionisme et des francs-maçons.
Le fascisme est un romantisme.
Merci, l’intention est là ! Mais ça ne m’avance pas beaucoup !
Ce qu’il faut savoir sur le fascisme, c’est qu’il vient en réaction virulente aux principes de liberté et d’égalité réalisés par la révolution bourgeoise des droits de l’homme et du citoyen de 1789. Il exhorte tout ce qui est libéralisme, parlementarisme et démocratie (de marché et d’intérêt) et vise surtout à régénérer et à reviriliser la Nation et les individus qui la compose. C’est un système politique véritablement sportif.
@SanoLaziale
exècre plutôt que exhorte non ?
Allez, quelques bouquins que je recommande quand on me pose cette question :
Sur le Duce
Mussolini et son peuple : René Benjamin
Le jour du lion : Roy Mc Gregor Hastie
Maurice Bardèche : Qu’est ce que le fascisme
Et on termine par Doctrines du nationalisme de Jacques Ploncard D’Assac proposant une excellente définition du fascisme également.
j’avous que l’idée d’un état "fachiste social" peut etre tentant car rassurant dans son approche de force contre des lobbys occulte types franc maçon et sionniste, j’aime assez certaine idée developpé par froncard d’assac mais je sais aussi qu’il y a plusieur franc maçonnerie. je donnerais comme exemple ce qui ce passe en ce moment dans la franc maçonneria française et notemment du centre (glnf je crois !) dont une grande majorite de maçons de la base ont fait secession pour monter une autre maçonnerie car ils ont estimmé que leur grand maitre partaient dans une direction (corruption, detournement de fond et de l’immobilier ,collusion avec le pouvoir en place,etc...) qui n’était pas la leur ! lire le blog du myosotis pour plus d’infos(site franc-maçon).
malgres toute ça je pense que la vraie solution efficace serait de se preparer en petit groupe type survivaliste ,developper des reseaux d’entraide et de reflexions du meme type que ceux que developpe etienne chouard qui est pour moi le systeme politique qui peut etre le plus viable car il ne met personne de coté et que son systeme politique empeche toute forme de corruption et de prise de controle par une quelconque force occulte comme les sionniste .
mais je ne me fais pas d’illusion ,les ennemis du peuple sont puissant et je pense qu’ils n’attendrons pas que le peuple soit pres ,ils frapperons vite et fort ,c’est pourquoi pendant qu’on en a encore le temps ,preparons nous façons survivaliste ,individuellement ou en groupe ,communauté, formons des villages (l’idée d’acheter des villages abandonné comme l’avait dit alain soral dans une video est une excellente idée ),des BAD (voir piero san giorgio ou wolvest) et tenons nous pret pour le jour J qui ne tardera pas à arriver quelque soit la forme qu’il prendra (crack boursier, emeute virant à la guerre civile,etc...),tendons le plus possible à l’autonomie individuelle pour nous meme deja (et nos famille !)puis pour aider les autres apres.
Et surtout developpons des reseaux dans tout le pays (notemment avec des relais CIBI car ils couperons les communications !) pour pouvoir agir efficacement le moment venue !!
nous devrons evidemment peut-etre nous allier avec d’autre groupe mais là ce sera une autre histoire !
bon week end à tous ,et n’oublier pas d’aller manifester contre l’accord medef-cfdt le 5 mars meme si c’est au coté de parti de gauche et que ça ne changera pas grand chose !
Pour moi, chouardiste radical, tout homme qui se présente aux élections de ce système pseudo-démocratique est un anti-démocrate de fait, car il continue de valider le système. Et ce, quelles que soient les idées avancées et toute la sympathie que cela peut nous inspirer. Après deux siècles de domination oligarchique par le suffrage universel on a le droit de s’interroger sérieusement. Ce que dit S. Weil ( « Note sur la suppression générale des partis politiques ») est imparable .
Ce qui me plait c’est que Casa Pound est la preuve que certaines idées sont là.Mais déjà il veut faire son gentil et parle en terme d’image ; l’efficacité politique dans ce système finira par le dépouiller de tout.