Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Catastrophe militaire évitée entre Taïwan et la Chine

Un missile a été tiré vers la Chine par "erreur"

Un bateau de guerre taïwanais a tiré vendredi 1er juillet par erreur un missile en direction de la Chine, au moment où les relations entre les deux pays sont glaciales.

 

Un bâtiment de guerre taïwanais a lancé par erreur vendredi 1er juillet un missile supersonique «  tueur de porte-avions » en direction de la Chine et l’engin s’est abattu sur un chalutier taïwanais, dont le capitaine a été tué. Le Hsiung-feng III, un missile développé à Taïwan d’une portée de 300 kilomètres, a volé sur à peu près 75 kilomètres avant de toucher un bateau de pêche au large de Penghu, archipel contrôlé par Taïwan dans le détroit de Formose.

 

Un tir de missile par erreur

> À lire  : La Chine déploie des missiles sur une île disputée

Le porte-parole du ministère de la Défense, Chen Chung-Chi, a présenté ses « excuses  » et « condoléances  » aux familles des victimes. L’engin a été tiré pendant un exercice à partir d’un bâtiment de 500 tonnes amarré dans une base navale à Tsoying, une ville du sud de Taïwan, en direction de la Chine. Le missile a traversé le chalutier sans exploser et sans le couler.

[...]

Les relations entre Pékin et Taïpei se sont considérablement refroidies depuis la victoire écrasante à la présidence taïwanaise de Tsai Ing-Wen, élue en janvier et investie en mai. Cette dernière est issue du Parti démocratique progressiste (PDP), mouvement aux positions traditionnellement indépendantistes.

Lire l’article complet sur la-croix.com

La Chine, ou la nouvelle polarisation du monde, sur E&R :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article