Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Catholiques du monde entier : boycottez Notre-Dame de la Maçonnerie

On est tous d’accord, qu’on soit cathos ou pas : cette Notre-Dame cramée par les forces spéciales des forces occultes pour être rebâtie par des francs-macs satanos doit être boycottée par les vrais croyants, et même par les incroyants.

 

 

Pendant que la cathédrale retrouvait son lustre de temple maçonnique version Ikea, à l’Élysée, la fanfare macronienne sombrait dans le grotesque avec ce coupé-décalé nigérian façon balai dans le cul. Tout est raccord.

 

 

La gauche applaudit à deux mains cette déchristianisation éclatante du coeur spirituel du catholicisme mondial, si l’on met de côté le Vatican, qui est nettement plus politique. Mais d’une politique gauchisante qui vire au sorossisme, alors que le message du Christ ne consiste pas à détruire la culture avec l’inculture.

Avec Agnès Jaoui, on a un exemple éclatant de la gauche qui ne pense pas plus loin que le bout de son cul bourgeois. Regardez-là amalgamer immigration et femme de ménage, c’est-à-dire esclave. La Jaoui amerloque est encore plus inconsciente de son « d’où tu parles », avec un magnifique « qu’est-ce qu’on va devenir sans les migrants qui nettoient nos chiottes ».

 

 

La franc-maçonnerie a gagné, en 250 ans elle a réussi à fracturer mille ans de socle civilisationnel, c’est-à-dire de valeurs qui ont fait la richesse à la fois matérielle et spirituelle de la France.

Le résultat, c’est l’éblouissante Sardine, une espèce de maboule qui nous vend une autre maboule atteinte d’une pathologie cousine.

 

 

Manu, Brigitte et Bapho

 






Alerter

101 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3460389
    Le 2 décembre à 15:30 par Xavier Jaffré
    Catholiques du monde entier : boycottez Notre-Dame de la Maçonnerie

    Putain d’armée française. Elle commence à me faire honte. Ces deux militaires en train de se trémousser sur le podium sont le reflet de la décadence total de nos forces armées.

    Quand à la cathédrale Notre-Dame, oui, c’est d’un suspect flagrant, plus même, une absolue évidence. J’allais de temps en temps m’y recueillir dans cette cathédrale, dans la pénombre, presque dans le noir afin d’être plus proche du créateur. Cette cathédrale a été en quelque sorte construite pour cela je crois, favoriser l’union des femmes et des hommes avec Dieu dans la pénombre pour se rapprocher de lui.
    L’excès de lumière à Notre-Dame est incontestablement semble t-il, une volonté maçonnique de la franc-maçonnerie, de nous couper de la méditation profonde avec Dieu. Je ne sais pas si je vais aller y faire un tour prochainement. Ce qui est certain c’est que l’incendie de cette cathédrale il y a 5 ans ressemble de plus en plus effectivement à une organisation criminelle terroriste quasiment, dont l’action ressemble à une forme de complot digne d’un service secret étatique quand on voit le résultat très lumineux à l’intérieur de cette cathédrale.

     

    Répondre à ce message

    • #3461217
      Le 4 décembre à 15:47 par toto l’asticot
      Catholiques du monde entier : boycottez Notre-Dame de la Maçonnerie

      "N’ayez pas peur", le Christ nous le répète tout au long des Evangiles, "n’ayez pas peur". Nous devons redouter non la mort, inévitable, mais de voir notre vie défiler devant nous au moment de passer au Père, serons nous fier de ce que nous revivrons ?
      "N’ayez pas peur" des monstres ont violé Notre Dame, après l’affluence de la réouverture, ce bel édifice de prière sera déserté des hommes et de Dieu. Mais ce sera à nouveau le point de départ du Pèlerinage de Chartres, 20.000 pèlerins viendront s’y recueillir en 2025.
      "N’ayez pas peur", Notre Dame est notre !
      Tout ce que touche la maçonnerie trois point a vocation à disparaitre. L’incendie de Notre Dame a révélé que tous les français avaient été touchés, blessés dans notre chair, ceux qui ne l’ont pas été, ceux qui n’ont eu aucune considération pour l’immeuble porteur de notre patrimoine, ne sont pas français.
      Pour être républicain il suffit de naître sur le sol républicain ( qui meurt ) Pour être français il faut aimer la France et Dieu.
      "N’ayez pas peur" les prophéties sont unanimes, Dieu va mettre bon ordre à tout ça, si ce n’est dans ce monde c’est dans le suivant.

       
  • #3460407

    Chaque 08 décembre, nous célébration la fête de l’immaculée conception. Cette année, le 08 décembre tombe dimanche, donc pendant la réouverture de Notre Dame/ Immaculée conception, chaque catholique sait cela.
    Cette année, je viens d’apprendre que la fête de l’immaculée conception est fêtée le lundi 09 décembre !!!
    Tous les ans c’est le 08 décembre, c’est le calendrier liturgique !!!

     

    Répondre à ce message

    • #3461741
      Le 5 décembre à 23:15 par Atome crochu
      Catholiques du monde entier : boycottez Notre-Dame de la Maçonnerie

      Bonsoir Laurent, ce report est normal et est prévu par le Missel. En effet les dimanches spéciaux priment sur les fêtes qui tombent ce jour-là et celles-ci sont alors décalées au lendemain. Dimanche 8 décembre 2024 est le 2e dimanche de l’Avent. Il prime donc sur la fête de l’Immaculée Conception qui est reportée au lundi 9. C’est la même chose quand le 19 mars (fête de Saint Joseph) ou le 25 mars (fête de l’Annonciation) tombent un dimanche de Carême : Elle sont reportées au lundi. Et quand elles tombent le dimanche des Rameaux ou pendant la semaine Sainte, elle sont reportées au mardi de Paques. Idem quand le 1er mai (fête de Saint Joseph travailleur) tombe le dimanche de Pentecôte, le dimanche de la Trinité ou le dimanche de la fête Dieu.

       
    • #3463523

      ce n’est pas tout à fait vrai ce que vous dites. La fête de l’immaculée conception est une fête de première classe, et peut très bien supplanter un dimanche de l’avent (qui n’est quand même pas au niveau du dimanche des Rameaux, ne charriez pas), de même que la Saint Joseph ne vaut pas la fête de l’Immaculée conception (mauvaise comparaison), en tout cas en France.

      Je crois que cela dépendait autrefois des évêchés ou de l’Eglise du pays. Ainsi il est d’usage qu’un pays honore ses saint patrons avant ses dimanches "ordinaires" (Ste Jeanne d’Arc, Ste Thérèse en France), mais effectivement c’est dans les parois tradis que ça se fait, les paroisses "modernes" ne le font plus, cela s’accorde avec la baisse de foi en matière de communion des saints qui y est généralement constatée, où l’on se méfie des préférences locales, du côté un peu tribal, et où le curé préfère toujours l’effacement des piétés particulières, et revendique une union universelle avec le monde entier.

      Ce week end nous avons bien fêté l’immaculée conception dans notre paroisse tradi. Est-ce la règle voulue en France jusqu’à Vatican II (en même temps ce dogme n’est pas tellement plus vieux que le concile), un excès de zèle du curé pour faire tradi, ou plus plausiblement l’emploi de la liberté laissée autrefois par l’Eglise aux paroisses d’honorer plus particulièrement un saint local ou la sainte vierge ? Et est-ce que l’immaculée conception, dogme au même titre que l’ascension, ne vaut-elle pas autant que cette dernière que personne ne songerait à évacuer au jour suivant quand le 15 août tombe un dimanche ?

       
  • #3460408

    Notre dame ça a toujours été LA cathédrale des frères 3 points du 22 de l’Edition et du 8eme art.

     

    Répondre à ce message

  • #3460437

    Je peux comprendre que cela énerve certains mais Agnès Jaoui a raison : le personnes migrantes arrivant de loin sans bagage intellectuel doivent bien vivre et donc effectuer les tâches basiques que nous ne voulons plus faire nous mêmes car notre niveau de formation a évolué. Les parents illettrés font la plonge, les enfants vont à l’école et deviennent chauffeur de bus et les petits enfants font des études supérieures et deviennent avocats ou ministres…c’est l’évolution sociale et c’est normal si on veut un peu bosser.

     

    Répondre à ce message

    • Sous Louis XIV beaucoup de jardiniers et de blanchisseuses savaient lire et écrire parce que l’école primaire était déjà obligatoire, et l’importation d’esclaves noirs en France était interdite.

      Si je vous comprends, tous les Français de souche ont vocation à faire des études supérieures et à devenir avocat, ministre, plus généralement employés de bureau bien payés, et tous les métiers manuels à être exercés par des africains ou des Pakistanais analphabètes payés une poignée de cacahuettes ?

      Vous remarquerez que tous les ouvriers du bâtiment qui ont reconstruit la cathédrale étaient des Français de souche, jeunes avec l’air avenant, distingué, n’ayant pas fait d’études supérieures, ni passé le bac, juste fait l’apprentissage des compagnons : les maçons, les monteurs d’échafaudages, les charpentiers, les vitrailleurs, les électriciens, les serruriers, les dinandiers, les couvreurs, les sculpteurs, les menuisier, les peintres-décorateurs, les restaurateurs de fresques, de tapisseries, les grutiers, les ébénistes, les plâtriers,...

      Question : Pensez-vous qu’ils ont besoin de moins d’intelligence, de connaissance et de qualités qu’un employé de banque et qu’ils doivent être moins payés ?
      Pensez-vous qu’il serait plus avantageux de les remplacer par des travailleurs immigrés payés le minimum ?
      On a conservé les registre de paie des ouvriers qui ont construit Notre-Dame de Paris, avec leur nom et leur fonction, il y avait pas mal de femmes.

      Il n’y a aucune raison qu’un menuisier, un arboriculteur, un luthier ou un marin pêcheur soient moins payés qu’un cadre de banque ou un avocat, leurs emplois demandent beaucoup plus d’intelligence, de connaissance, d’habileté et de courage, et surtout ils créent des richesses utiles.

       
    • #3460875

      @PL ... l’école pouvait effectivement être gratuite ( les "petites écoles", créées par Saint Jean-Baptiste de la Salle (les Salésiens), chanoine de Reims ayant abandonné ses revenus et privilèges pour se consacrer à l’éducation des enfants pauvres. Ces écoles n’étaient cependant nullement obligatoires et une très forte proportion de la population rurale était analphabète à la fin de l’ Ancien Régime...

       
  • #3460448

    "On est tous d’accord, qu’on soit cathos ou pas : cette Notre-Dame cramée par les forces spéciales des forces occultes pour être rebâtie par des francs-macs satanos doit être boycottée par les vrais croyants, et même par les incroyants."
    D’abord concernant les affirmations péremptoires, j’attendrais suffisamment d’éléments pour permettre une affirmation aussi définitive, ou une autre.
    Quand à ceux qui parlent de boycotter Notre Dame, les des catholiques réellement pratiquants savent ce que représente le lieu avec la présence réelle de Notre Seigneur dans le tabernacle que l’aumônier des pompiers à risqué sa vie pour sauver ainsi que les insignes reliques de la couronne d’épines, d’un morceau d ela vraie croix ainsi qu’un clou ayant servi à la crucifixion de Notre Seigneur. Tous ces signes de la présence de Dieu reviendront à leur place, comme avant.
    Notre Dame reste Notre Dame, malgré tous les régines qui peuvent passer et les puissances occultes qui peuvent vouloir nuire à l’Eglise et au salut des âmes. Cette destruction partielle aura permis une restauration à l’identique avec un nettoyage complet, le dernier ayant eu lieu à l’époque de Viollet le Duc au 19eme siècle avec probablement des moyens techniques moins efficaces. Ce même Viollet le Duc avait supprimé le jubé qui permettait aux chanoines de prier l’office sans être perturbé par le vrombissement permanent du passage des fidèles et des touristes. Jubé qui a été enterré sous le centre de la cathédrale pour ne pas retourner à un usage vulgaire et a été retrouvé par les architectes. Au Moyen-Âge, les murs étaient entièrements peints et cela s’est effacé en étant recouvert d’enduit.
    Je ne vois pas en quoi la clarté du lieu qui correspondra à celle extérieure, pourrait empêcher de prier. Ni la laideur du mobilier dont je concède qu’elle est réelle.
    Mais ceux qui s’expriment sont-ils des fidèles catholiques ?
    Mon propos ne se veut pas polémique, mais devant un ton aussi péremptoire, je me permet d’émettre des réserves. Arrêtons de nous arrêter à des apparences pour privilégier la réalité spirituelle qui elle ne change pas.

     

    Répondre à ce message

    • #3460553

      Je suis assez d’accord avec ce point de vue.
      Je ne pensais pas voir un jour des prétendus chéritiens (pratiquants ou culturels) s’indigner de la propreté d’un lieu de culte. Les mecs en sont à réclamer qu’on barbouille les murs de suie de chanelles. On en a vu de l’ingratitude, mais rarement à ce niveau là...
      Mais je les comprends : après tout ce sont ceux qui espéraient de tout leur coeur voir apparaître une flèche en forme de bite à Brigitte. Quand on est déçu on râle, c’est très français...

       
    • #3460579

      Très bon commentaire.

       
    • #3460714

      Non les plus gros dégâts (destruction du jubé médiéval, suppression du trumeau du Grand Portail, dépose de la flèche médiévale) furent opérés, avant même la Révolution par les chanoines des règnes de Louis XV et Louis XVI, imbus des idées des lumières et horripilés par le style dit "gothique". Il en fut de même pour les jubés de Reims, Chartres, Strasbourg, etc dont on conserve heureusement d’assez beaux fragments. Le XVIII ème siècle fut souvent fatal aux ensembles vitrés du Moyen Âge dont bien des cathédrales furent privées au profit de verre blanc ou de grisailles... L’ iconoclasme, en France a été ravageur depuis les Guerres de Religion où les Huguenots s’acharnèrent (en Val de Loire notamment) sur des monastères et cathédrales qui pour beaucoup venaient tout juste d’être achevés par la génération précédente qui avait su rebâtir, restaurer, compléter après les destruction dûes à la Guerre de Cent Ans : lire " Histoire du vandalisme" de Louis Réau, excellent panorama des pertes patrimoniales dues aux changements de modes, aux guerres et au fanatisme idéologique...

       
    • #3461244

      Notre Dame a été refaite à l’identique, par les Compagnons du Devoir qui sont des initiés.

      Ceux qui identifient un peu rapidement l’ésotérisme - et ce qui les dépasse - au satanisme ne doivent pas comprendre grand chose aux cathédrales…

      Pour rappel, selon René Guénon, la franc-maçonnerie est d’origine catholique. Elle a subi une transformation protestante et « spéculative » en 1717, à Londres, après avoir initié des bourgeois ne pratiquant pas le métier de maçon (un comble !). En France, c’est l’effondrement athée que l’on connaît.

      Si le sol en damier noir et blanc vous dérange, alors ne jouez plus aux échecs…

       
  • #3460474

    Je suppose qu’ils ont prévu un Gift Shop et un Starbucks à l’intérieur

     

    Répondre à ce message

    • #3460554

      Aussi dingue que cela puisse paraître, ça n’est pas exclu. Souvenez-vous du projet de Dominique Perrault, abandonné de justesse... ! Mais les profanateurs auraient tort de se priver. A en juger par nos soi-disant "catholiques" éclairés d’aujourd’hui, tout ça n’est pas grave, on s’en fout, car leur royaume n’est pas de ce monde, n’est-ce pas, d’ailleurs Dieu est partout, même dans les gogues, et puis les "vibrations" sont toujours là. Vous croyez que je plaisante ? Lisez donc les commentaires, c’est ahurissant. Evidemment, tout ça : des prétextes à la lâcheté. Nos ancêtres très chrétiens qui avaient une conscience aiguë de la profanation, les Saint-Louis, les Bayard, doivent sérieusement se retourner dans leurs tombes avec des "natios-cathos" pareils !

       
    • #3460800

      J’ai entendu l’autre jour Antoine Cuttita "j’ai prié l’univers pour qu’il me trouve une maison et j’en ai trouvé une avec piscine" ...
      Ils se font passer pour des chrétiens mais sont en parti des adeptes du nouvel âge, Univers, vibrations, énergies,éveil, penser positif, il y a tant de gens qui s’y font piéger ! Ces impies commencent à contaminer beaucoup d’adeptes dans nos églises ...

       
  • #3460756
    Le 3 décembre à 12:15 par anonyme rose
    Catholiques du monde entier : boycottez Notre-Dame de la Maçonnerie

    Si le calendrier de l avent est une atteinte à la laïcité dans les écoles, c est quoi alors la fête chanoukka a l élysée avec un président qui porte la medaille d honneur de tsahal ?

     

    Répondre à ce message

  • #3460962

    Au moins maintenant on aura compris le but de cet incendie criminel.

     

    Répondre à ce message

  • #3461142
    Le 4 décembre à 11:44 par Axel Venault
    Catholiques du monde entier : boycottez Notre-Dame de la Maçonnerie

    Il faudrait être crédule pour croire que le bien allait être totalement refait au sein de cette cathédrale.
    A partir du moment où il y a des financements qui ne proviennent pas des vrais chrétiens (qu’est-ce qu’un vrai chrétien d’ailleurs ?) et que Macron dit qu’il est heureux d’être ici en visitant la cathédrale, ça signifie qu’il y a forcément anguille sous roche.
    Comme Soral le dit si souvent : d’où vient l’argent ? Où va l’argent ? Qui finance et comment ?
    C’est beau mais c’est malsain (bref, ça sent pas bon).

     

    Répondre à ce message

  • #3461192

    Ainsi Satan aura franchi une étape, vider les églises...

    Leroy Merlin ® ne peut pas sublimer la lumière de l’éternel et la peinture de Notre Dame et son carrelage, ne peuvent empêcher l’éternel de l’illuminer.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents