Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ce vendredi 11 février 2022, le "Convoi de la Liberté" est arrivé à Paris

Samedi 12, poursuite des festivités

Le gouvernement a commencé par feindre le dédain, par la voix de Darmanin "ça-va-bien-se-passer" : « Aujourd’hui, nous n’avons pas de renseignements qui nous démontrent que cela s’organise dans des proportions qui seraient importantes ». Puis, face au réel, le préfet Lallement a enfoncé sa casquette et mobilisé 7 200 hommes, rien qu’à Paris, fait bloquer les accès à la capitale et promis les pires amendes et peines de prison aux récalcitrants. On a connu la Macronie plus sereine.

 

 

La préfecture de Police a donc sorti la grosse artillerie, et le fait savoir :

 

 

Un recours a été effectué pour annuler l’interdiction de manifester. En vain, on le saura plus tard dans la journée. Juan Branco sortait du tribunal, mais auparavant déjà quelques citoyens esseulés se faisaient interpeller, contrôler leur identité puis verbaliser pour attroupement ! Toutes ces petites injustices multipliées à l’infini et appliquées par des forces de l’ordre dociles – et même complices – se payeront peut-être un jour, souhaitons-le.

 

 

La manifestation des Patriotes de Florian Philippot, dûment autorisée, est cependant rapidement dispersée dès que l’heure a sonné. On sent que le pouvoir permet encore quelques protestations, mais bien encadrées et seulement pour donner le change d’une démocratie d’opinion de façade.

 

 

Pendant ce temps, sur un pont, quelques Français font des signes d’amitié et d’encouragement au convoi qui passait sur le périphérique. La police, arrivée très rapidement sur les lieux, évacue prestement tout ce beau monde et verbalise.

 

 

Ainsi, comme déjà lors de La Manif pour tous où étaient interpelés de simples porteurs de T-shirts roses ou bleus arborant un papa, une maman et des enfants, mais aussi lors des Gilets jaunes où être flanqué de ce tissu coloré vous transformait en délinquant immédiatement verbalisé, c’est désormais les possesseurs de drapeaux français qui récoltent 135 euros d’amende :

 

 

Ce samedi 12 février au matin, à 6h, la préfecture veillait toujours :

 

 

Retour au Canada

Mais ne nous ne plaignons pas, pendant ce temps, au Canada, la police surveille les citoyens sur Facebook. Au moindre clic suspect dans un groupe séditieux lié aux convois de camions, un agent de police sonne chez vous et vous remet un document vous rappelant les règles du bon manifestant. Une façon courtoise de vous intimider et vous dissuader de manifester. La dictature enveloppée dans les charmes d’une hôtesse comme le prophétisait Alain Soral il y a déjà fort longtemps.

 

(Vidéo en anglais non sous-titrée, mais explicite)

 

Terminons avec un peu d’humour canadien, mais surtout beaucoup de tactique d’agitprop intelligente. Qu’elle inspire nos mouvements, on peut faire déjà énormément avec zéro violence :

 

La saga des convois, sur E&R :

 






Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2904593

    j’ai cru un instant que c’était des images de l’ UNION SOVIETIQUE, mais non, c’est à Paris. Tu cries Liberté, tu te ballades avec un drapeau Français, tu te fais verbaliser, embarquer.

    Aller voter nous disent-ils, ils pourront à nouveau nous envoyer les chars,au moindre éternuement. La police au service de DAVOS et des banquiers, des puissances industrielles.

    Le président Eisenhower avait avertit le peuple américain en 1960.
    (17 janvier 1961).
    Le président John Fitzgerald Kennedy le 12 novembre 1963, nous avertit à nouveau, il sera assassiné 10 jours plus tard.

    Allez votez, de toute façon on fera ce qui nous convient.
    On vous a organiser un référendum, pour l’entrée dans l’union européenne (Maastricht).
    Vous avez dit non. On s’en moque, nous on dira oui.
    Merci Nabot 1er (Traité de Lisbonne).

     

    Répondre à ce message

  • #2904615

    Macron verbalisé 283 voitures, campingcar
    mais il en arrive 1000 fois plus en comptant camions. Motos, etc. !

     

    Répondre à ce message

  • #2904619

    Tous sur Paris c’est un piège..

    Y aurait fallut bloquer d’autres villes d’importance, Marseille, Bordeaux, Lyon, Strasbourg, Nantes, ect..

    La stratégiquement c’est facile pour le pouvoir de mettre tous les moyens sur Paris.

    C’est comme si en 44 les ricains s’étaient jetés dans la forteresse de Dunkerque. C’est l’échec assuré.

     

    Répondre à ce message

  • #2904624

    Les quelques flics ,blindés et véhicules de dépannages ,ne sont qu’intimidation .Si le peuple se lève ,ils n’y pourront rien !!

     

    Répondre à ce message

  • #2904632

    Chers camarades,
    Je pense, à lire les commentaires ici ou ailleurs, et à échanger avec des membres de réseaux locaux, qu’une sorte de schisme se crée peu à peu au sein de la dissidence, et que cela n’annonce rien de bon D’un côté ceux qui considèrent que ce mouvement est au mieux vain, au pire dangereux pour la cause qu’il prétend défendre, et de l’autre ceux qui, comme moi, pensent qu’il ne nous reste malheureusement pas grand chose d’autre à faire, et que la peur n’est pas simulée du côté de l’Elysée. Dans un cas comme dans l’autre, le résultat n’est pas satisfaisant, j’en conviens. Je crois qu’il faut avant tout continuer à nous respecter, partager des arguments sans prendre trop de hauteur en versant dans l’accusation de lâcheté et d’inaction, ou au contraire dans l’accusation de sabotage contrôlé d’une juste colère. J’aimerais bien avoir l’avis de Soral sur cette question, question qui commence à prendre de vilaines proportions. Merci à lui s’il en a le temps. Je fréquente ER depuis une quinzaine d’années, mais je trouve que sur ces derniers mois, les grilles de lecture ont explosé et que personne ne sait vraiment ce qu’il se passe, où ça mène, et dans l’intérêt de qui (idem pour la question ukrainienne, presque plus bordélique que celle de la Syrie.) Lénine prétendait à répondre à l’épineuse question : "que faire ?". Je crois qu’on est dedans jusqu’au cou.
    Courage à tous, nous sommes dans le même bateau. Et merci à Soral et à son équipe pour le boulot impeccable qu’ils fournissent.

     

    Répondre à ce message

  • ...çà va flinguer, c’est tout...et là, les flics se coucheront, parce qu’ils savent que çà doit arriver et qu’ils sont du mauvais côté de la bourgeoisie totalitaire, ces imbéciles....

     

    Répondre à ce message

    • #2904973

      Ah, quand même (MERDE !). Que votre brève analyse me fait du bien, à l’occasion de la « meilleure intervention » sur ce fil. Vous êtes encore un peu trop en avance dans le temps, mais c’est précurseur (sinon, ce sera d’un côté la fin, d’un autre le renouveau enfin le nwo).

       
  • #2904660

    Quand on voit le déploiement - pitoyablement délirant et absurdement disproportionné - de matériel et de FDO mis en place, on comprend - avec effarement, et plus que jamais - le délabrement intellectuel, la déconnexion du réel et la fébrilité pathétique des bras cassés qui prétendent diriger la France aujourd’hui...

    Si ce n’était pas aussi tragique, il y aurait de quoi en rire !

    Et avec trivialité, on ne peut plus alors que s’exclamer : "Comment tous ces éléments - censés pourtant être l’élite de la France - peuvent-ils être aussi c*** ?!"

     

    Répondre à ce message

  • #2904747

    Rapide passage Porte Maillot et Avenue des Ternes..zéro divers..que des patriotes bien blancs...Si vous comptez sur les biiiiiiiiiiiiip pour que ça change et bien vous n’êtes pas près de dérouiller..

     

    Répondre à ce message

    • #2904956

      Arrêtez de faire de l’intox - il y en a, j’en connais personnellement ! - et d’apporter de l’eau au moulin des luttes horizontales - stériles et ne servant QUE le Pouvoir ! - et pensez plutôt lutte verticale !

      Et quand bien même il n’y en aurait pas dans les manifs, ce qui est faux, je vous rappelle - à toutes fins utiles ! - que c’est dans le 9-3 qu’il y a le moins de """vaccinés""", et que les SEULS qui ont fait plier le petit marquis poudré et ses sbires vivent en Guadeloupe...

      Mais comme le rire est un excellent remède à la morosité, je vous fais cadeau de ce twit :

      AuBonTouiteFrançais ???????????? on Twitter : "Il se murmure que Poutine et les russes seraient terrorisés. On comprend pourquoi... https://t.co/e2eSBIDj0s" / Twitter

       
    • #2905550

      Les Guadeloupéens sont français. Peu de vaccinés dans le 93 ? Normal pas besoin de l’être quand on est au chomedu ou qu’on deale du shit… N’attendez rien des Russes, ils ne sont pas européens mais des asiates, mon père a eu affaire à eux en 1945, et je peux vous dire que les Allemands sont des mecs biens comparés à ces barbares.

       
    • #2905676

      Alors, évitez de parler de "patriotes bien blancs", et si vous pensez que l’immense majorité des """vaccinés""" l’a fait pour son travail, nous n’avons pas la même lecture des données strictement factuelles.

      Par ailleurs, les Russes ont effectivement agi en barbares à leur entrée dans Berlin, et si replacer les faits dans le contexte de l’époque ne permet pas de l’excuser, au moins peut-on comprendre pourquoi.

      Quant aux lettres E et R pour Égalité et Réconciliation, et aux paroles sensées d’A.S. parlant de "main tendue, ferme, mais tendue", elles me semblent impliquer que ce n’est pas en crachant sans arrêt sur quelqu’un que l’on peut se réconcilier avec lui, et qu’il vaut toujours mieux essayer de raisonner plutôt que simplement résonner...

      Ne vous trompez pas d’ennemi, et belle fin de journée à vous ! ;-)

       
  • #2904985
    Le 12 février 2022 à 20:04 par the gate of bills
    Ce vendredi 11 février 2022, le "Convoi de la Liberté" est arrivé à (...)

    Ahahahah la fameuse solidarité souchiene et ces "policiers" qui sont profondement attachés a l’histoire de France. Meme l’equipe de France de foot a plus de respect pour le drapeau que ces flics. A ce rythme il n’y aucun doute donc que le prochain delit soit celui d’etre francais, mais surtout d’etre francais blanc. Lucien Cerise a bien raison : le 1er ennemi du blanc c’est bien le blanc(surtout lorsqu’il/elle est flic et juifolatre). Comme conversano, rochedy, kipacito, les PAJ et les zemmouroides le disent : vive Israel et les juifs !

    PS : si on s’en tient aux journaux mainstream, beaucoup de mot ont changé de definition ces deux dernieres annees. A commencer par semite, vaccin, reseaux sociaux, medecin, journaliste et policier. Et cela sans passer par l’academie de France.

     

    Répondre à ce message

  • #2906430

    Sur ces vidéos on voit la police se comporter comme une milice...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents