Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Centrafrique : la France vainqueur par chaos ?

L’habillage cosmétique du chaos centrafricain, avec l’élection récente de Catherine Samba-Panza à la présidence du pays, s’est très vite réduit à l’état de peau de chagrin. Le jour même de sa prestation de serment, il y a moins de trois semaines, une quinzaine de personnes ont été tuées à l’arme blanche dans le nord de la capitale, Bangui, souvent en pleine rue, en raison de leur appartenance communautaire.

L’exode des musulmans hors de la Centrafrique, loin de s’être réduit, n’a fait que croître depuis le mois de décembre. Par leurs propres moyens ou grâce aux convois routiers organisés par l’armée tchadienne, ils sont plus de 75 000 à avoir pris la tangente. Malgré la présence des quelque 5 400 pioupious de la Misca et des 1 600 français de l’opération Sangaris, leur sécurité n’est plus assurée.

Vers le Cameroun, vers le Tchad, les musulmans centrafricains sont « retournés » pour la plupart d’entre eux dans des pays qu’ils ne connaissent pas et où ils ne sont pas nés. Ils sont d’autres dizaines de milliers qui attendent encore leur tour dans l’un des 68 camps de déplacés que compte aujourd’hui Bangui.

Lire la suite de l’article sur diktacratie.com

 

Comprendre les problèmes de l’Afrique avec Kontre Kulture :

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #723699
    Le 12 février 2014 à 19:30 par max
    Centrafrique : la France vainqueur par chaos ?

    Et tout cela encore au nom des droits de l’homme "blanc" bien entendu et(des matières premières) !! .Deux cents ans qu’ils se gargarisent de cette escroquerie et qu’ils massacrent les hommes sur tous les continents.Ceux-la ne sont pas de bons musulmans ils ne peuvent même pas servir de terroristes à Fabius en Syrie .Créer le chaos inter-ethnique et religieux est la base de toute domination du sionisme et du colonialisme.

     

    Répondre à ce message

  • #723701
    Le 12 février 2014 à 19:32 par anonyme
    Centrafrique : la France vainqueur par chaos ?

    voilà ce qui attend la syrie si jamais l’axe universel de la résistance ne parvenait pas à écraser le terrorisme international c’est à dire le bras armé du NWO !

     

    Répondre à ce message

  • #723750
    Le 12 février 2014 à 19:59 par coco
    Centrafrique : la France vainqueur par chaos ?

    Des agents israéliens actifs en RCA ont pour mission de dresser la population contre les Français, à coup de provocations, comme ils l’ont fait en Cote d’Ivoire, ce qui a amené le départ des 2/3 des Français remplacés par des Israéliens . Il va de soi que le traitre congénital Ben Fabius et le répugnant franc-mac Le Drian sont de mèche avec les Israéliens .

     

    Répondre à ce message