Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Charles Gave sur les retraites : "Vous allez en prendre plein la gueule"

Voir aussi, sur E&R :

Changer de paradigme économique et social
avec Kontre Kulture :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2046025

    Tous ces troupeaux de vieux cons qui ont voté Macron vony se faire récurer jusqu’au trognon et c’est bien fait pour eux ! Ah ils
    ont voulu « faire barrage » parce que c’était « son programme » ? Alors bien fait pour leurs vieilles tronches ! Moi je n’aura aucune retraite ou presque alors que j’aurais cotisé pour EUX toute ma vie alors je ne vais pas pleurer : tout ce qu’on me prend en 2018 c’est pour eux, et quand viendra mon tour il n’y aura plus rien... Ils ont voté Macron, par
    ignorance et par veulerie alors maintenant qu’ils ramassent, ça ne changera RIEN pour moi !

     

    Répondre à ce message

    • #2046340
      Le Septembre 2018 à 01:42 par Van den Lloyd
      Charles Gave sur les retraites : "Vous allez en prendre plein la (...)

      Sur un autre créneau économico-social, je me rappelle cette dinde de la fonction publique territoriale (qui ne savait, à l’âge adulte, toujours pas tenir un stylo correctement quand elle prenait des notes), et n’avait aucune espèce d’embryon de conscience politique, me chanter les louanges du banquier Macron pendant que je lui parlais de hold-up oligarchique en cours.

      Moralité : gel du point d’indice des fonctionnaires dans les trois mois qui ont suivi (je n’en suis pas, juste un précaire).
      Ça aussi, c’est une catégorie abêtie qui s’est bien faite avoir (la fonction publique).

      (Mais c’est aussi une partie de l’ossature qui permet au pays de résister à des chocs de type crise de 2008 - qui va bientôt revenir en plus grave).

       
  • #2046048

    Il me semble trop critiquable vu que son cas n’est pas généralisable. Par exemple, il s’en prend au président actuel. Or chacun le sait, il n’est qu’une marionnette ridicule agitée en coulisses par de puissants financiers abrités derrière des monnaies fortes pour le moment car appuyées sur des armes de destruction massives payées par les contribuables ! Et ce qu’il fait, de la spéculation, devrait être interdit.

     

    Répondre à ce message

  • #2046063
    Le 20 septembre 2018 à 16:39 par faussignon
    Charles Gave sur les retraites : "Vous allez en prendre plein la (...)

    Selon Charles Gave reprenant le concept absurde du PIB qui additionne de coûts un fonctionnaire (prof d ’université ) crée de la richesse : non il coûte à la collectivité . (Beaucoup même enseignant des notions idéologiques nuisibles sont cause de coûts futurs cachés)

     

    Répondre à ce message

  • #2046101
    Le 20 septembre 2018 à 17:24 par jean d’Artois
    Charles Gave sur les retraites : "Vous allez en prendre plein la (...)

    retraites : par répartition / d’accord , mais pendant 39 ans ou davantage , ces salariés ont versé mensuellement et automatiquement , par prélèvement sur la fiche de paye , la somme destinée à assurer leur retraite ! et ce , suivant le montant du salaire ! cet argent a bien été encaissé par les caisses de retraite afin d’être reversé sous forme de pension aux salariés ; d’où vient la cacophonie ambiante sur le sujet ?
    OU , si ces caisses n’ont pas géré convenablement l’argent des salariés , et qu’ils ne sont plus en mesure de le verser correctement , il s’agit de malversations , détournement de fonds , vols aggravés , ... et l’état doit les rendre justiciables .
    où est passé l’argent ?

     

    Répondre à ce message

    • #2046142

      Notre système de retraite est fait de telle façon que ce sont les actifs qui paient la retraite des vieux.En travaillant vous cumulez des trimestres qui vous ouvriront des droits lorsque vous ne travaillerez plus mais ce sont vos enfants s’il y en a qui vous verseront votre retraite.

      "cet argent a bien été encaissé par les caisses de retraite afin d’être reversé sous forme de pension aux salariés "
      Absolument pas, cet argent est reversé aux retraités.

      C’est malheureux de voir que certains n’ont pas encore compris l’embrouille.
      regardez la pyramide des ages en France et vous allez comprendre pourquoi la CNAV, c’est bientot fini ou bien elle sera privatisée sous forme de fond de pension.

       
    • #2046336

      Oui il y a un paquet de malversations dans les caisses de retraites, créees à l’époque des communistes du CNR (conseil national de la résistance). D’ailleurs les syndicalistes communistes sont toujours aux Conseils d’Administration de toutes les différentes Caisses, et pas pour défendre les retraites de tous les Français, seulement celles du secteur public.
      Il est là le casse. Belle république qu’ils nous vantent du matin au soir mais qui n’est qu’une association de malfaiteurs..
      Le soit disant système de répartition est dévoyé depuis longtemps au bénéfice des régimes spéciaux tous archi déficitaires. L’Etat est donc obligé de ponctionner les caisses viables, de prendre aux riches pour donner à de faux nécessiteux dont les privilèges coûtent cher à la société , notamment aux employés du privé ;
      Les retraités français ne reçoivent jamais l’équivalent des sommes qu’ils ont cotisées pendant toute une vie de labeur ; Nous sommes victimes d’une escroquerie à grande échelle mis en place par la gauche et les grands serviteurs de l’Etat DE LA HAUTE FONCTION PUBLIQUE qui, depuis toujours ont pris l’habitude de déshabiller Jean pour habiller Paul..

       
  • #2046108

    ’’Charles Gave sur les retraites : "Vous allez en prendre plein la gueule"...
    ...Est-ce qu’ils vont en profiter pour nous en mettre auusi plein le cul.. ?

     

    Répondre à ce message

  • #2046136

    J’ai beaucoup Charles Gave pour la petite voix discordante qu’il porte sur l’économie mais je ne suis pas toujours d’accord avec lui.

    Lorsqu’il brandi la menace de la mobilité salariale au sein de l’EU, il est en accord avec un dogme libéral dont toutes les études montrent qu’il ne fonctionne pas en pratique sauf pour une toute petite fraction du salarié Français à savoir des jeunes essentiellement qui partent bosser à Londres dans la finance ou l’hôtellerie-restauration mais c’est anecdotique même si les médias en parlent beaucoup.

    Lorsqu’il évoque la supériorité du régime de retraite par capitalisation sur celui par répartition, là encore il feint d’ignorer tous ces fonds de pension en quasi-faillite dans bon nombre de pays "libéraux" qui sont ou seront abondés par l’Etat.

     

    Répondre à ce message

  • #2046364
    Le 21 septembre 2018 à 05:18 par Lonewolf
    Charles Gave sur les retraites : "Vous allez en prendre plein la (...)

    Ils vont s’en prendre plein la gueule...
    Au même temps je l’espère car l’immense majorité d’entre-eux le mérite,sans le vote de 60 ans et plus Macron n’aurait jamais été président,c’est ces vielles merdes qui ont voté le plus pour lui au premier comme au second tour ;après eux le Déluge !!!
    Qu’ils crèvent,qu’ils fassent de la place,que les "migrants" les égorgent,ce ne sera que justice,mon vieux con de père qui a 81 ans a voté Macron les deux tours alors que le lui ai demandé d’aller sur son site voir son programme avant de se décider,il a fait le "castor" et maintenant il pleure sur sa retraite avec l’augmentation de la CSG,bien fait pour sa gueule !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2046426

    Dites donc, M. Gave, ce problème ne serait-il pas lié en partie à la financiarisation de l’économie, ce dont profite vos clients ?

     

    Répondre à ce message

  • #2046669

    Ce Charles parle comme si la France avait encore les rennes.

     

    Répondre à ce message

  • #2046940
    Le 21 septembre 2018 à 22:18 par guili guili
    Charles Gave sur les retraites : "Vous allez en prendre plein la (...)

    En effet le vieillissement de la population pose un sérieux problème au système de retraite par répartition. Toutefois, le système par capitalisation n’est absolument pas la solution (à part peut-être pour ceux dont le métier est la gestion de fonds et qui se servent au passage, n’est-ce pas M. Gave ?).
    En Suisse nous avons un système mixte (répartition + capitalisation + épargne personnelle défiscalisée). Or autant le pilier "répartition" que le pilier "capitalisation" montrent leurs faiblesses. Le premier, oui, à cause de l’évolution du ratio actifs/retraités. Le deuxième (par capitalisation, donc) pour au moins deux raisons. L’une est que les rendements ne font que baisser (n’oubliez pas que nous sommes passés aux taux négatifs !) et que pour maintenir des rendements corrects, les caisses de pension doivent prendre toujours davantage de risques - et se casseront la gueule à la prochaine crise financière, comme elles se sont déjà cassé la gueule en 2008. L’autre est que ces caisses de pensions achètent des actions de grands groupes et que du coup ça rend tout le pays dépendant des "bons résultats" de ces groupes. Résultat : le législateur est sous pression pour faire des lois en faveur de ces groupes. Par exemple, nos caisses de pension ayant de gros avoirs placés chez Novartis, que font les parlementaires le jour où il est question de réglementations sur les médicaments ? Réglementer en défaveur de Novartis, c’est potentiellement diminuer le rendement de l’argent des retraites investi chez eux. Et voilà comment on est faits otages des multinationales...
    Donc je ne crois pas du tout dans ce système et j’ai cessé de compter sur une rente convenable. J’applique le conseil de Jovanovic : arriver à la retraite avec un toit qui m’appartienne et un lopin de terre à cultiver. Et pour le reste, à Dieu va !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents