Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Charles III ne se rendra pas à la COP27, "sur conseil de Liz Truss"

Le roi Charles III ne se rendra pas à la COP27 prévue en novembre en Égypte, après que le Premier ministre s’est opposée à sa participation, a rapporté ce samedi soir le Sunday Times. Le nouveau monarque du Royaume-Uni, fervent environnementaliste, qui vient de succéder à sa mère Elizabeth II, avait l’intention de tenir un discours lors de ce sommet pour le climat (6-18 novembre), selon l’hebdomadaire britannique.

 

Mais ce projet a été contrecarré par Liz Truss, qui s’y est opposée lors d’une audience personnelle avec le roi au Palais de Buckingham en septembre, qui ne devrait pas non plus assister à la réunion de Sharm el-Sheikh. Selon le Times, elle lui aurait demandé « de rester à l’écart ».

(...)

Ces informations arrivent à un moment délicat pour le Premier ministre, en poste depuis moins d’un mois et déjà dans la tourmente après des annonces budgétaires qui ont viré au fiasco financier. Certains craignent que Liz Truss fasse marche arrière sur les engagements du pays en matière de changement climatique.

La présentation la semaine dernière d’un projet de loi visant à modifier ou à supprimer d’ici fin 2023 des centaines de lois de protection de l’environnement héritées de l’Union européenne a agi comme la goutte faisant déborder le vase auprès des défenseurs de l’environnement. Et son cabinet compte plusieurs ministres sceptiques vis-à-vis de la neutralité carbone d’ici 2050 comme le prescrit l’accord de Paris.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3040405

    Tres bon conseil.Surper Liz.

     

    Répondre à ce message

  • #3040434

    Le dernier roi anglais qui fut un minimum intéressé par son peuple fut Edward VIII.. On sait très bien ce qu’il lui arriva ..

     

    Répondre à ce message

  • #3040435
    Le 2 octobre 2022 à 18:48 par Roland de Roncevaux
    Charles III ne se rendra pas à la COP27, "sur conseil de Liz (...)

    très intéressant... Charles III fait parti du cœur de Davos... il faisait parti des vidéos, conversant avec Klaus Schwab du lancement de la Grande Réinitialisation... C’est un pro Capitalisme-vert à fond. En outre, la famille Windsor est une des plus grosses fortunes du monde, et actionnaire (officielle ou officieuse) de la plupart des grosses compagnies financières occidentales (Black Rock, Vanguard, etc.).

    Mais Liz Truss (malgré son atlantisme insupportable) doit gérer le réel... C’est une intéressante confrontation interne au système.

    Le système peut très bien décider de changer son fusil d’épaule, pour s’adapter aux nouvelles réalités politiques et économiques, tout en gardant le manche. On voit Macron qui est devenu subitement défenseur du nucléaire (mettant tous les zécolos subitement hors-jeu). Demain on peut très bien avoir des macrono-frexiteurs si ça sert le système et permet à la bourgeoisie française de garder le manche.

    On peut se rappeler l’excellent titre d’Annie Lacroix-Riz : "les élites françaises de la collaboration allemande à l’alliance américaine"... et tous les vichysto-résistants comme Mitterrand... ça fera pareil... si l’UE, l’Euro ou l’OTAN commencent à battre de l’aile, vous verrez les vestes se retourner. On peut donc assister à un relatif changement de ligne politique sans changer de personnel politique... ça s’est déjà vu.

    Pour le moment, l’oligarchie financière occidentale réussit à étouffer et contraindre toute opposition en interne à nos pays... mais ça ne sera pas forcément éternel, face à la tendence lourde au déclin et aux réaménagements nécessaires.

     

    Répondre à ce message

    • #3040571

      C’est exactement ce que je me dis depuis des lustres. D’ailleurs Youssef Hindi expliquait très bien que la victoire finale ne peut jamais se passer sans un retournement d’une fraction significative de ceux qui tiennent les manettes.

       
  • #3040451

    Il a tort, l’écologie, c’est un sport de riches !

     

    Répondre à ce message

  • #3040502

    Reste avec ta couronne sur ton trône, dans le noir, et fais pas chier.

    "Yes, Mistress."

    Du reste, la couronne n’a jamais eu qu’un rôle symbolique pour tromper les benêts, ce n’est pas vraiment une monarchie : rattachée à quoi ? Au Christ ? Réfléchissez un peu.

    Par contre, y’a tout un tas de petits gamins qui attendent leur tour, enchaînés dans les caves de ce palais gothique de Buckingham Palace, c’est ça le vrai sujet.
    Et Charlie il faut bien qu’il s’occupe...

     

    Répondre à ce message

    • #3040555

      Cette dynastie est issue de Guillaume d’Orange, famille des stathouders de la République banquière de Hollande, créée sur le modèle de celle de Calvin à Genève.

      Autrement dit ce sont des usurpateurs, qui ont fait détrôner puis décapiter le roi catholique Jacques Ier Stuart, grâce à des mercenaires étrangers payés par les banquiers juifs de la Banque d’Amsterdam (qui créeront une succursale à Londres, l’autre à Wall Street à la Nouvelle Amsterdam (aujourd’hui New York).

       
  • #3040544
    Le 2 octobre 2022 à 21:54 par L’arabe
    Charles III ne se rendra pas à la COP27, "sur conseil de Liz (...)

    Van Der Leyen, Truss, Meloni les nanas du Système qui vont nous entraîner en enfer.

    Une nana qui donne des ordres au roi : game over !

     

    Répondre à ce message

  • #3040585
    Le 3 octobre 2022 à 02:23 par Aymard de Chartres
    Charles III ne se rendra pas à la COP27, "sur conseil de Liz (...)

    Si vous croyez aux fables alors vous pouvez imaginer que la couronne Britannique régnante, séculaire et toute puissante se laisse commander par un pion de l’échiquier lui intimant l’ordre de ne pas bouger et de se tenir à l’écart.

    Il faut être très naïf pour croire aux sornettes des médias dominants et subventionnés par le contribuable populeux.

     

    Répondre à ce message

  • #3040634

    L’homme blanc est devenu une femme soumise, aucun homme n’accepte d’être soumis à une femme, sauf si cet homme est un pervers sexuel.

     

    Répondre à ce message

  • #3040640
    Le 3 octobre 2022 à 08:15 par tabouret1789
    Charles III ne se rendra pas à la COP27, "sur conseil de Liz (...)

    Billot ou pas, ce "monarque" donne surtout l’ impression d’ être un grand cocu.

     

    Répondre à ce message

  • #3040868

    Il aurait bien aimé prêcher la "bonne parole" lors de ce prochain synode rassemblant toute la fine fleur de cette nouvelle religion à laquelle le Monde entier se doit adhérer.

    Possible que la PM britannique n’est pas une foi inébranlable en cette religion new-age et préfèrent ménager tous ceux que cette dernière agace et pénalise à commencer par les industriels grands consommateurs d’énergie.
    Et puis mieux vaut ne pas trop flirter avec tous ces imposeurs d’éco-taxe et de taxes carbone à un populo en étant arrivé à bruler publiquement ses factures de chauffage et d’électricité.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents