Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chris Rock – Les femmes, la vie et le mensonge

Note de la Rédaction

Une traduction ERTV.

Chris Rock, sur E&R :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2245855
    Le 24 juillet 2019 à 08:57 par Ckamel
    Chris Rock – Les femmes, la vie et le mensonge

    Encore un sketch que Gad Elmaleh ne pourra plus copier ;(

     

    Répondre à ce message

    • #2245893
      Le Juillet 2019 à 10:48 par Pamfli
      Chris Rock – Les femmes, la vie et le mensonge

      C’est déjà copié car ce sketch ressemble à du Florence Foresti "les hommes ça mange des patates alors que les filles de la salade sans vinaigrette blablabla".
      ça n’apporte pas grand-chose, l’autre face de la même pièce qui fait sûrement plaisir aux Incels : je n’ai pas de problème avec les femmes, bien au contraire, mon problème c’est l’aliénation du marché qui concerne les femmes et les hommes.

       
  • #2245862
    Le 24 juillet 2019 à 09:20 par Enki
    Chris Rock – Les femmes, la vie et le mensonge

    Les femmes citadines en particulier et à fond dans le système, donc soumises ont pour « mec », le « système » autant dire le « maquereau » : contraintes à bosser l’unique salaire du mari ou du compagnon ne suffit plus, à gérer sa carrière et son existence en fonction des besoins de l’entreprise, sa grossesse, ses loisirs : tout a été planifié en amont pour qu’elle adapte sa vie privée aux contraintes de l’entreprise ou de l’administration et non le contraire ....

    Cet intrus-proxo intervient dans sa vie conjugale, la soumet et lui rend la vie impossible. Le conjoint en est déstabilisé, il en souffre inconscient. Il n’a plus une femme debout, aimante, accueillante, sereine, mais un ersatz de femme, dont l’« animus » gonflé d’orgueil dans la journée arrive crevée à la maison.

    Pour elles et leurs compagnons de vie :

    « Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être adapté à une société malade » – J.Krishnamurti

    et ça ne peut qu’empirer tant que « Comprendre l’emprise de l’Empire » n’a pas été déjà intégré mentalement dans ses principales dimensions et reliés à votre vie particulière. Dans le théorique, EST le Théos, EST le principe, le Prince.

    + tu es soumis, + le système (ensemble de procédures décidées en amont) te fera ton procès personnel (notations par ex.) et s’adaptera encore à ta soumission et te demandera toujours un peu plus de soumission, puisqu’il leur faut baisser le coût du travail. Ainsi, devenir polyvalent pour répondre à une absence de personnel. Puis libérer un poste ou un 1/2 poste afin que tu fasses le boulot toi-même et payé évidemment à coup de lance-pierre ...

    Les femmes très mal(ades) au boulot. Elles compensent donc. Toutes un fond dépressif. Les hommes le ressentent et ne le supportent guère, ce n’est pas dans la culture traditionnelle de la gent masculine et pourtant, ils s’y efforcent.

    Les hommes au travail pénible (ex.Bâtiment) ont les réflexes, le conditionnement ataviques des soldats sur un champ de bataille. Ils affrontent. pas dans le psychologique à tout va.

    Les femmes pas faites pour être soumises à de la perversité. Les « Adam » n’ont plus d’ailleurs. ils ont cependant conservé la mémoire atavique de leurs ancêtres, race, et luttes, armés génétiquement pour lutter et vivre la mort, dans le sacrifice physique.

    Ce sacrifice, du faire sacré, la femme l’éprouve atavique en la maternité et consécration en son foyer.

    Aux antipodes de la vie réelle chez Amazon ton procureur  !

     

    Répondre à ce message

    • #2246025
      Le Juillet 2019 à 15:07 par Enki
      Chris Rock – Les femmes, la vie et le mensonge

      suite à mon commentaire ci-dessus :

      En argot, procureur-procureuse = maquereau/mère-maquerelle : ils procurent de la clientèle en aménagent le bordel comme on organise une entreprise avec sa hiérarchie. Le proxénétisme est un pan d’activités de la mafia avec ses codes et ses hiérarchies.
      Nous ne sommes pas très loin de l’activité entrepreneuriale et de l’organisation des administrations

      Quant à la perversité du système devenant de plus en plus « pervers » - pas pour rien que les hauts cadres de l’administration ou des entreprises des célibattantes, ou célibataires éventuellement homosexuels généralement sans enfants soient dotés d’un profil psychologique typés « pervers narcissiques » tels ceux haut gradés dans la Police, hiérarchie judiciaire, à ex-France-Telecom/ORANGE (voir le procès en cours) pour finir dans le ROUGE !

      Pas pour rien, non plus que les jeux sexuels soient devenus jeux pervers où le sado-masochisme devient l’exutoire et le reflet des relations hommes-femmes ou femmes-hommes - homme/homme ou femme/femme, des relations perfides, malsaines, pathologiques dans l’entreprise ou l’Administration.

      Christophe Dejours, psychiatre, psychanalyste et professeur de psychologie, spécialiste en psychodynamique du travail et en psycho-somatique.a analysé cette pathologie au cours de sa carrière. Sa bibliographie résume tous les aspects du phénomène en sa pathologie :

      Souffrance en France - La banalisation de l’injustice sociale
      Travail, usure mentale - De la psychopathologie à la psychodynamique du travail
      Le Facteur humain
      L’évaluation du travail à l’épreuve du réel - Critique des fondements de l’évaluation.
      Le corps, d’abord - Corps biologique, corps érotique et sens moral
      Conjurer la violence - Travail, violence et santé,
      Suicide et travail : que faire
      Les Dissidences du corps
      Travail vivant, Tome 1 : Sexualité et travail
      Travail vivant, Tome 2 : Travail et émancipation

      Tout ça pour des rendements financiers et plus values qui nereviennent jamais au bien commun, ni aux intéressés directement alors qu’ils ont fourni du labeur, y laissent au final leur santé physique, mentale et spirituelle pour finir en EHPAD !

      La solution finale ne commence-t-elle pas dès l’interrogatoire ou entretien d’embauche/CV à l’entrée du camp de travail organisé par le jeu pervers des 7 familles et leurs valets mafieux ?

       
  • #2245863
    Le 24 juillet 2019 à 09:23 par le gaulois
    Chris Rock – Les femmes, la vie et le mensonge

    Cet humoriste est un sniper des travers des uns et des autres.Tout le monde en prend pour son grade(une chance de pouvoir le faire !) et ne plus rire de soi,c’est oublier à quel point le sérieux dont on se pare peut nous rendre ridicules.
    L’humour est une soupape et une arme.
    Je doute également qu’un humoriste pourrait balancer autant sur les femmes en France en ce moment vu le vent d’hystérie dénonciatrice de grandes causes soufflant sur elle..

     

    Répondre à ce message

  • #2245974
    Le 24 juillet 2019 à 13:35 par Sev
    Chris Rock – Les femmes, la vie et le mensonge

    Réponse à Georges...

    Pas certaine que le "fermez-la !" de Dieudo puisse donner autorisation, hors scène, à quiconque l’injonction de se taire... mais passons...

    Une certaine Gardin délivre, parfois, quelques critiques fort vertes sur les femmes et les hommes, et si je ne goûte toujours pas ce genre d’humour, au moins elle n’aboie pas.

    Chris Rock est juste trop hystérique, mais c’est assez répandu aux USA et à présent en France aussi. Excusez-moi mais j’en suis restée effectivement à un ton à la Desproges ou à la Gaspard Proust... mesuré, distillé, c’est souvent plus fin et plus efficace.

    Et si, en effet, Rock assène pas mal de vérité sur les comportements hommes / femmes, on voit bien que ce gars hèle sans arrêt son public comme pour générer un certain saisissement. Une méthode "comique" comme une autre, mais c’est vite fatiguant. C’est tout.

    Par ailleurs, un autre certain Bigard a hurler de la même façon en balançant des horreurs sur les femmes, ça a duré quelques années sans que les féministes, tout aussi hystériques et délirantes, viennent lui faire un procès d’intention débile au point de neutraliser sa carrière. Aux USA, on se nourrit depuis longtemps des supposés "scandaleux"... on se marre parce qu’en fait de scandale ça ne pète pas très loin en terme d’impact dans la société, hormis que les gars à la Rock engrangent des pépettes et ça, aux USA, c’est juste ce qui compte !

    On attend que le Rock en fasse autant avec les adeptes de l’AIPAC... une autre paire de manche dans un pays qui s’auto proclame depuis des décennies "pays de la liberté"... ah oui ? mais de quelle liberté "formidable" seraient donc pourvu ces Etats (dé)Unis ???

     

    Répondre à ce message

    • #2246055
      Le Juillet 2019 à 16:18 par Ignatus
      Chris Rock – Les femmes, la vie et le mensonge

      @Sev

      Puisque vous prétendez critiquer, mettez-y un peu d’historicité.

      Ce sketch de Chris Rock date de 1999. Les discours anti féministes étaient alors beaucoup plus rares, même aux US. C’était avant la vague des Coach masculinistes par exemple. Donc dire "ouais ouais c’est facile à faire" est juste une remarque pédante.
      Aujourd’hui ce sketch serait impossible à montrer à cette échelle (émission spéciale HBO), Chris Rock l’a d’ailleurs reconnu, le politiquement correct a fini par rattraper tous les secteurs même en Amérique, pourtant normalement soumise à la loi du commerce (les spectacles féministes et féminisés rapportent moins, voir Amy Schumer, la déconfiture de la NFL...)

      Vous citez Bigard en France, ok. Et ? C’est justement le SEUL exemple de comique français qui osait un petit peu se moquer des gonzesses, et encore, c’est plus de la beaufferie que des vérités qui font mal. Donc votre exemple est foireux, Rock est bien plus subversif, et pas seulement "provocateur". À la même époque il y avait déjà Bill Burr, Patrice O’neal, avant eux Eddy Murphy, qui envoyaient du lourd sur la question.

      Et au final, c’est quoi votre argument ? "Chris Rock parle pas des sionistes, donc il devrait fermer sa gueule et ne pas monter sur scène" ? Vous êtes une femme ou quoi ? C’est quoi cette logique ?

      Quant à l’humour français qui est plus fin, là on est d’accord. Mais pourquoi n’aurait t-on pas le droit d’apprécier Trump ET Soral, par exemple ?

      Le critère décisionnel devrait être la vérité, point barre. Le mec dit des vérités cinglantes, en faisant passer la pilule avec humour, y’a toujours des casses couilles pour venir se plaindre en place publique.

       
    • #2246177
      Le Juillet 2019 à 20:46 par tetar 1er
      Chris Rock – Les femmes, la vie et le mensonge

      Ce sketch de Chris Rock date de 1999. Les discours anti féministes étaient alors beaucoup plus rares, même aux US. C’était avant la vague des Coach masculinistes par exemple. Donc dire "ouais ouais c’est facile à faire" est juste une remarque pédante.
      Aujourd’hui ce sketch serait impossible à montrer à cette échelle (émission spéciale HBO), Chris Rock l’a d’ailleurs reconnu



      Vous vous êtes relu avant de poster cette contradiction massive ??

       
    • #2246293
      Le Juillet 2019 à 01:10 par Ignatus
      Chris Rock – Les femmes, la vie et le mensonge

      Quelle contradiction ?
      Il / elle lui reproche de faire dans la facilité. C’était pas facile, même avec le 1er amendement. Le politiquement correct était déjà fort aux USA mais on laissait HBO flirter avec les limites.
      En France y’avait pas encore #metoo ni les lois Schiappa, or PERSONNE n’osait être misogyne dans les médias, sauf Alain Soral.
      Donc l’argument "Rien ne l’empêchait de... car c’était facile" est incroyablement pédant. Être misogyne en privé, oui c’est facile. En faire un spectacle cohérent et vendeur, non.

      6 ans plus tard en 2004-2005, il y a eu une parenthèse, avec des types comme Mystery, Neil Strauss (membre du club) qui ont mis à la mode une sorte de masculinisme. Les "Méthodes de dragues" étaient un truc branché et rentable, d’où la multitude de coachs qui sont apparus à ce moment, aux Etats Unis et en France. Le "macho" avait droit de cité dans les médias ricains, donc un humoriste surfant sur cette vague aurait eut droit aux médias, et peut être même, temporairement, plus de débouchés qu’en 1999 (car il y avait un gros marché). Ça ne veut pas dire que c’était facile de défendre ces idées, "parce qu’on risquait pas de procès pour crime contre l’humanité."

      Et depuis 2012 (?), c’est le règne du féminisme 2.0 ultra agressif.
      Effectivement un Chris Rock aurait du mal à percer. Et donc ? Faut qu’il critique Israël, à 50 ans, pour prouver que son travail antérieur valait quelque chose, sinon c’est une merde de millionnaire demi-escroc ?

      Occupez vous plutôt des veaux de Français qui ont eu peur de voter Jean-Marie (en cachette) les 30 dernières années, qui ont peur d’écouter une vidéo de Soral (en cachette) chez eux et qui ont peur des analyses d’un vieux professeur d1m65 sec comme une biscotte.

      Si ils avaient eu autant de couilles que Chris Rock, passé à force de travail de la pauvreté à la richesse au pays des inégalités sociales et du communautarisme violent, on serait moins dans la merde.

       
  • #2246086
    Le 24 juillet 2019 à 17:24 par Min
    Chris Rock – Les femmes, la vie et le mensonge

    Bill Burr est bien plus drôle et plus subtil :
    https://www.youtube.com/watch?v=uzM...

     

    Répondre à ce message

  • #2246126
    Le 24 juillet 2019 à 19:03 par Yo my Nigga !
    Chris Rock – Les femmes, la vie et le mensonge

    Hé-hé... Bande de petits malins... Ça va buzzer pour une semaine sur cette page LOL

    Par contre, le Chris on the Rock, je lui donne la moyenne cette fois :-)

     

    Répondre à ce message

  • #2246196
    Le 24 juillet 2019 à 21:16 par sev
    Chris Rock – Les femmes, la vie et le mensonge

    @ Ignatus

    Biennnn ! quand je lis votre réponse à mon dernier commentaire, je me dis que c’est mieux de ne pas débattre en face de vous.
    Vous qualifiez mes remarques de "pédantes" !? Le choix de ce qualificatif me dit que vous ne savez pas exactement en quoi consiste le comportement pédant... Mais, ce n’est pas très grave finalement, vous avez votre opinion et j’en ai une autre et comme vous direz : "point barre" (en passant, "point barre" indique ceci " !" et non pas un point final d’échange... la traduction littérale du point d’exclamation. Amusant comme vous utilisez sans trop connaître le sens des mots...

    Mais, passons. Vos remarques indiquant que vous trouvez très courageux Mr Rock est votre strict droit et cela ne m’empêche nullement de dormir ! ("point barre" :-)). Je continue à considérer que Mr Rock fait dans le hurlement au micro et, ne vous en déplaise, ça me fatigue... Point barre !!!!

     

    Répondre à ce message

    • #2246257
      Le Juillet 2019 à 23:20 par Olivier
      Chris Rock – Les femmes, la vie et le mensonge

      Négatif, point barre, c’est du morse.
      Ca veut dire fin de transmission.

      "Amusant comme vous utilisez sans trop connaître le sens des mots..."
      N’est ce pas ?

       
    • #2246328
      Le Juillet 2019 à 06:03 par Leo
      Chris Rock – Les femmes, la vie et le mensonge

      @Olivier
      N’appréciant pas cette expression et celle-ci faisant le sujet d’une discussion, j’ai fait mes recherches.
      Son origine provenant de "Fin de transmission" en morse est largement établie. Toutefois, un utilisateur avancé de ce langage ne le confirme pas puisque le .- correspond à la lettre A. Pourquoi un A en fin de message signifierait-il "Fin de transmission" ? Pas très logique. De plus, en morse cela ne se dit pas point barre mais point trait.
      Certains avancent l’hypothèse de la dactylographie : point barre d’espace.

       
  • #2246263
    Le 24 juillet 2019 à 23:34 par Jean-registre
    Chris Rock – Les femmes, la vie et le mensonge

    C’est tout à fait normal que les femmes soient les plus grands menteurs.

    Une mère ne doit en aucun cas montrer à son fils ce qu’est réellement une femme sinon il en serait dégoûté, heureusement ! La femme préserve la paix dans le monde grâce à l’éducation qu’elle donne. Ce talent de mentir est primordial. Une mère honnête est une mauvaise mère

     

    Répondre à ce message

  • #2246459
    Le 25 juillet 2019 à 12:36 par Happy
    Chris Rock – Les femmes, la vie et le mensonge

    Les vidéos qui ont pour sujet la femme sont le rendez-vous des frustrés !
    Heureusement qu’il y a la vraie vie et que l’on y croise des hommes sains d’esprit ! Qui n’ont pas comme lubie de déverser leur haine infondée de la gente féminine.
    Si vous avez bien compris le message d’Alain Soral vous aurez compris que la grande majorité des femmes sont des êtres passifs qui s’adapte à leur environnement, elles s’adaptent donc a votre niveau messieurs !
    SI vous ne rencontrer pas de femmes saines remettez-vous en question. Des femmes aimantes et honnête il n’y a que ça ! Elles ne sont juste pas pour vous au regard des propos que vous tenez à leur égard. On attire ce que l’on est.

    Et mon commentaire vous servira d’exutoire :) ! A vos réponses Lol !!

     

    Répondre à ce message

    • #2246609
      Le Juillet 2019 à 17:52 par Machiste
      Chris Rock – Les femmes, la vie et le mensonge

      N’importe quoi
      Il fait comment le parisien socialement déclassé ? Il mérite son sort c’est ça ?

       
    • #2246706
      Le Juillet 2019 à 21:03 par Leviathan
      Chris Rock – Les femmes, la vie et le mensonge

      Merci Happy !

      Weininger l’explique très bien dans son livre. F est dépourvue de capacité décisionnelle, de mémoire et de morale, donc oui, c’est aux hommes de mettre les femmes dans le droit chemin. C’est pas leur faute, jamais, pour rien du tout, car elles ont une conscience à peine supérieure aux animaux.

      Merci à Happy de nous l’avoir prouvé avec ses mots.

       
  • #2246566
    Le 25 juillet 2019 à 16:16 par Monk Ursula Komodh
    Chris Rock – Les femmes, la vie et le mensonge

    Il est très bon Chris Rock, mais à quand Bill Hicks sur E&R ? Le meilleur (hélas parti) humoriste US pour moi !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents