Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Cohn-Bendit sait comment choisir le Premier ministre

Il y a longtemps qu’on a perdu notre capacité à nous indigner en Macronie, car chaque jour apporte son lot d’incongruités ou de débilités. Ce mercredi 14 août 2024, c’est l’exhumation du vieux pédo – lui préfère « provocateur » – issu de Mai 68, la révolution orange déclenchée par les Américains pour bouter le Général hors de l’Élysée.

« Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : “Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi vous m’avez choisi, moi, et pas les autres gosses ?” Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même. »

Ces propos ont été publiés dans un livre datant de 1975. Un quart de siècle plus tard, en 2001, dans un article du Monde, Dany se défendait de toute tendance pédophile en dévoilant « un besoin maladif de la provocation ». Pourtant, sa prestation chez Pivot montre une certaine gourmandise à l’endroit des tout petits.

Cohn en 1982 : « Les petits gosses, là, qu’est-ce qu’ls font, avec moi ! Les jardins d’enfants alternatifs, c’est très simple : d’ailleurs, c’est que, bon, au lieu de les mettre dans des institutions assez rigides, on a créé des structures d’accueil. Alors moi, par exemple, tous les matins, parce que j’en ai un peu ras-le-bol de la politique et tout ça, je vais à 9 heures du matin retrouver mes 8 petits gosses entre 16 mois et 2 ans, j’vais leur tocher l’cul, j’vais, j’vais les chatouiller, ils me chatouillent, on se fait des papouilles...

À condition qu’il y ait pas trop de papouilles, non ! Nan mais enfin c’est ridicule. D’abord je leur donne pas des idées. Vous savez que la sexualité d’un gosse c’est absolument fantastique. Enfin c’est quand même, faut être honnête, sérieux, un petit gosse... Moi j’ai travaillé avec des, avant les tout petits là, les tout petits c’est autre chose, mais avec des gosses qui avaient entre 4 et 6 ans. Ben vous savez, quand une petite fille de 5 ans, 5 ans et demi, commence à vous déshabiller, oh la la, c’est fantastique. C’est fantastique parce que c’est un jeu, c’est un jeu absolument érotico-maniaque... »

 

Rochebin en 2016 : « Vous les regrettez, ces pages ? »

Cohn : « Oui, on regrette toujours des bêtises. Dans une vie, il y a toujours des bêtises. »

 

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, Dany a été attaqué sur ce point (de détail ?) en Allemagne et en France, il s’est fait plus discret, comme s’il ne s’agissait pas uniquement d’un besoin maladif de provoquer... Et soudain, voilà qu’il revient dans le jeu, blanchi en quelque sorte par Le Monde, qui a tout fait pour l’innocenter. Ce coup-ci, le révolutionnaire des jardins d’enfants, qui a tribune ouverte dans le journal des Lobbies et des Marchés, sait comment résoudre la crise politique actuelle. À coups de braguette magique ?

Pour sortir de l’impasse actuelle, le choix du nouveau Premier ministre est donc essentiel. Mais la couleur de son plumage politique importe moins que son ramage. À cette fin, il lui faudra prendre trois engagements vis-à-vis de l’ensemble de la représentation nationale. Trois engagements qui peuvent inciter une majorité de députés à ne pas le censurer.

On résume : promesse du Premier ministre de ne pas être candidat en 2027, instauration de la proportionnelle, et des alliances d’un bloc central (de gauche molle) après, et non avant le vote. On ne voit pas trop qui peut coller dans ce schéma néoparlementaire, donc bordélique, mais il y en a une qui colle le Président, c’est la championne olympique de minaudage.

 

 

La France ne souffre de son hyperprésidentialisation que parce que le président en place a été imposé au peuple. Il n’est pas le choix du peuple, et ça fausse tout le jeu démocratique. Macron et le pouvoir profond qui est derrière lui sont obligés de tordre les médias et les institutions pour se maintenir au pouvoir.

La solution de Cohn, le retour au régime parlementaire par la proportionnelle, est la solution à un faux problème. Le vrai problème, c’est le trucage des élections par les médias mainstream complices du pouvoir profond et par l’absence de regard citoyen entre les urnes et l’Intérieur. Sans changement sur ces deux points, la défiance du peuple vis-à-vis de l’élite politique ne fera que grandir.

Un volontaire pour Matignon

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3408451
    Le 14 août à 20:55 par Decul
    Cohn-Bendit sait comment choisir le Premier ministre

    Il y aurait de la méchanceté sur les RS, certes mais en l’occurrence c’est la mémoire qui est méchante con (expression toulousaine) !

     

    Répondre à ce message

  • #3408465
    Le 14 août à 21:31 par TAPTAP
    Cohn-Bendit sait comment choisir le Premier ministre

    La PROPORTIONNELLE serait est une EXCELLENTE IDÉE..... surtout si elle vient à NE concerner que 400 sièges sur les 570(?) Le RELIQUAT devant être réparti entre les paris obtenant plus de 20% des votes exprimés. Dans CE cas de figure le RN aurait d’’office 200 députés. : Les Verts.. Cocos....LFI...PR... Chasseurs..... et autres brouteurs ne seraient plus obligés de passer par des alliances infâmes comme actuellement !

     

    Répondre à ce message

  • #3408489
    Le 15 août à 00:05 par Sedetiam
    Cohn-Bendit sait comment choisir le Premier ministre

    Comme il est extrêmement complexe de gruger entre le bureau de vote et la préfecture et que les résultats sont affichés à la sortie desdits bureaux, avec l’I.A. et l’O.C.R. à notre portée, il suffirait d’une application et que quelqu’un ou quelques-uns prennent une photo dudit affichage et que tous soient synthétisés pour nous offrir, si ce n’est une tendance, une approche, sachant qu’il y a quelques votes sur des sites particuliers sans parler de ceux électrotechniques. Mais à tout le moins aurait-on une constante... pour redresser les bretelles du ministère de la vérité ; si je mens.

     

    Répondre à ce message

  • #3408504
    Le 15 août à 04:11 par Juju
    Cohn-Bendit sait comment choisir le Premier ministre

    On parle encore de ce type activiste révolutionnaire, destructeur de société, qu’est ce que vous voulez c’est dans ses gènes. C’est peut-être parce qu’on lui a fait mal le huitième jour qu’il est devenu bizarre.

     

    Répondre à ce message

  • #3408526

    Le problème de Pécresse c’est la chirurgie esthétique qui ne reflète plus les sentiments.

    Tu crois qu’elle jouit de bonheur en écoutant Macron parce que son visage exprime l’orgasme mais il n’en est rien.

    En fait, elle est en train de penser qu’elle aurait pu être à la place du roitelet.

    Nuance.

     

    Répondre à ce message

  • #3408529
    Le 15 août à 06:14 par Mohammed Mousa
    Cohn-Bendit sait comment choisir le Premier ministre

    On vient de me dire dans l’oreillette que c’est Eddy Plennel et non Danny qui avait créé mai 68 avec sa moustache magique et non Danny bout rouge et ses tours fantastiques dans les jardin d’enfants.

    A vérifier.
    Autre chose à vérifier , Imane Kalif avait t’il le même chirurgien algérien que la première dame avec une teub ?

     

    Répondre à ce message

  • #3408543
    Le 15 août à 07:20 par Picaros
    Cohn-Bendit sait comment choisir le Premier ministre

    Woa Pécresse ! "Minauderie" mais alors puissance 1000. Elle se compose et se recompose la face à chaque instant. On dirait qu’un spécialiste des effets spéciaux lui triture la face en direct. On a mal pour l’espèce humaine.

     

    Répondre à ce message

  • #3408644
    Le 15 août à 12:11 par Route 66
    Cohn-Bendit sait comment choisir le Premier ministre

    Jamais compris comment DCB avait pu échapper à la justice après toutes ces années. Bonsoir les protections... Quant a l’autre folle de VP, on s’en fout totalement, écoutons plutôt ce que serine EM, et sa conception de la vraie vie... Ce mec sort droit de l’enfer. Ôtes toi de mon soleil, petit bonhomme !

     

    Répondre à ce message

    • #3409316
      Le 17 août à 05:33 par Figaro68
      Cohn-Bendit sait comment choisir le Premier ministre

      @Route 66

      Peut-être parce que la "justice" française est truffée de FM :. et que la France est très fréquentée par ceux qui pratiquent les rites de Lucifer ?

      Lisez ou relisez Drumont, Maurras et Douglas Reed vous y trouverez probablement des réponses.

       
  • #3408664
    Le 15 août à 13:23 par Charles
    Cohn-Bendit sait comment choisir le Premier ministre

    Tout a fait Danny, on fait tous des bêtises au cours d’une vie.
    Fourniret par exemple a fait une petite sottise à un moment.
    Dutroux, lui, a carrément été un chenapan pendant quelques temps.

     

    Répondre à ce message

  • #3409565
    Le 17 août à 16:40 par Liberal conservateur
    Cohn-Bendit sait comment choisir le Premier ministre

    désolé, selon moi il n’y a pas de "problème hyper-présidentiel"... ça c’est le discours de la gauche socialo-wokiste... Macron, quoi qu’on en pense, n’est pas en cause dans cette affaire...

    le blocage du Parlement provient d’une seule et unique raison : l’exclusion du RN des combinaisons et négociations parlementaires.

    Cela engendre que les autres (les castors) ne sont plus assez nombreux pour former des majorités... alors ils accusent Macron et la Constitution...

    En vérité, si les castors respectaient la démocratie et incluaient le RN dans le jeu des combinaisons parlementaires, alors il y aurait une majorité au Parlement et un Premier Ministre...

    Mais cette majorité serait à droite, ce qui déplaît au système de domination bourgeois socialo-mélenchoniste. Donc, ils font du blocage et accusent Macron de blocage.

    Le vrai "coup d’état" c’est d’exclure le RN des combinaisons parlementaires.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents