l’homosexualité et la bisexualité sont extrêmement répandues chez les mâles (et femelles) dominants. C’est un fait de l’Histoire, d’Alexandre et César, à Richard Cœur-de-Lion et Ernst Röhm. Et la poésie classique latine est pleine de cette esthétique, tout comme l’enseignement initatique chez les spartiates, ou les mythes de l’enlèvement de Ganymède par Zeus. On songe aux guerriers Zoulous, ou à la pédérastie des Pachtounes d’Afghanistan et du Pakistan. Ou encore à la poésie classique arabo-persanne. D’ailleurs, le monde oriental était une destination privilégiée pour cette activité au 19ème siècle.
Ce sont les religions sémitiques qui ont institué l’homophobie telle que nous la connaissons. Avant l’homosexualité pouvait se déployer relativement librement, du moment que l’homme donnait des enfants à la Cité, et remplissait ses devoirs civiques et militaires.
Un livre intéressant, c’est "les âmes douces" de l’écrivain conservateur Christian Combaz. Ca permettrait de mettre à bas les théories dévirilisées du LGBTisme sur ce sujet éternel...
Répondre à ce message