Dans une courte vidéo publiée sur le compte YouTube du CRIF, le président du lobby israélien en France, Roger Cukierman, évoque les violences commises en Palestine occupée... sans jamais prononcer le terme de « Palestiniens ». En revanche, il prend soin d’utiliser ceux de « terrorisme » et d’« islamisme » et de les opposer au « peuple israélien qui souffre aujourd’hui » et aux « Occidentaux ». L’objectif ne pourrait être plus clair : il s’agit de créer, dans l’esprit des Français, l’association entre lutte palestinienne et égorgeurs islamistes.
Une stratégie qui n’est pas nouvelle et que nous avions déjà évoquée l’an dernier, en plein massacre des Gazaouis par l’armée sioniste : le pouvoir avait alors habilement, via le NPA, désamorcé les manifestations en France en associant la lutte pro-palestinienne aux islamo-racailles et à l’islamisme, empêchant la jonction tant redoutée par le CRIF entre tous les Français patriotes et antisionistes.
Répétons-le : la lutte des Palestiniens n’est pas dirigée contre les Israéliens « parce qu’ils sont juifs » comme le martèlent Cukierman, Bernard-Henri-Lévy et consort, mais parce qu’ils sont l’occupant ! Elle est donc une lutte de souveraineté nationale et, par conséquent, l’exact inverse de celle des mercenaires djihadistes envoyés par l’Occident pour détruire l’État syrien souverain. Une évidence qu’est d’ailleurs venue souligner il y a quelques jours la mise à prix par Al-Qaïda de la tête de Hassan Nasrallah, leader de la résistance pro-palestinienne au Liban...
Et à ceux qui en doutaient encore, l’arrière-plan de la vidéo est là pour le rappeler : manipuler les Français pour servir les intérêts d’Israël, c’est ça, l’esprit Charlie !