Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Comment Dailymotion a perdu la guerre contre YouTube

Ou comment une énième pépite française a cédé face aux multinationales américaines...

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2521591
    Le 8 août 2020 à 20:32 par anon
    Comment Dailymotion a perdu la guerre contre YouTube

    Je pense qu’il faut plutôt comprendre que l’amérique, qui domine la france via l’ue l’otan etc, a contraint la france d’empecher dailymotion de se développer et de concurrencer le youtube américain

     

    Répondre à ce message

  • #2521593
    Le 8 août 2020 à 20:34 par ellbas
    Comment Dailymotion a perdu la guerre contre YouTube

    Bref daily motion est au final devenu le player des contenus de " France " Inter , le Monde . . . pitoyable !!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #2521623
    Le 8 août 2020 à 21:09 par veille estivale
    Comment Dailymotion a perdu la guerre contre YouTube

    On comprend mieux ce qu’est le Made in France : circonscrire nos enseignes au territoire, les empêchant ainsi de se développer à l’international, sous prétexte de ’patriotisme’ (sur lequel surfa Marine Le Pen), mais en même temps ouvrir grandes les portes de France aux concurrents qui eux sont déjà d’envergure mondiale !

    Résultat : des produits français plus chers ou moins accessibles, au bénéfice des Ricains et autres.

    Et c’est pas avec Bruno Le Maire que ça va changer !

    Montebourg avait déjà tout foiré en laissant échappé Areva... Et ils disent servir la France !
    Faux-culs ! Traitres ! Tous les mêmes !

     

    Répondre à ce message

  • #2521634
    Le 8 août 2020 à 21:27 par Mich
    Comment Dailymotion a perdu la guerre contre YouTube

    Je pense honnêtement que l’histoire était pliée depuis que Google a racheté YouTube, donc reprocher à l’un ou à l’autre... ça rend même pire les choses. Ça explique que et nos meilleurs acteurs de haute technologie (je simplifie) et nos élites de l’État soit respirent l’ignorance soit sont super malhonnêtes de n’avoir pas su sentir le vent tourner dès ce moment là... car se pavaner en prétendant avoir la solution...

     

    Répondre à ce message

  • #2521673
    Le 8 août 2020 à 22:38 par montebarge
    Comment Dailymotion a perdu la guerre contre YouTube

    Arnaud montebourg est l’un des responsables de l’échec de Dailymotion avec son pseudo "made in france" .. bref pour tout les entrepreneurs numériques et autres l’état français s’enfiches de vous

     

    Répondre à ce message

  • #2521755
    Le 9 août 2020 à 03:13 par Ouioui
    Comment Dailymotion a perdu la guerre contre YouTube

    Bien sûr que Montebourg a eu raison de vouloir conserver Dailymotion dans la sphère française. Le problème n’est pas que Dailymotion soit français, au contraire, le problème est qu’il n’y a pas eu de volonté prégnante d’améliorer considérablement le site, et ça c’est plutôt la faute d’Orange. On sent beaucoup de nonchalance et de résignation dans l’esprit des interlocuteurs, aucune gagne, c’est problématique.
    Je n’en reviens pas que les techniciens aient à ce point galéré à mettre une pub avant que la vidéo se lance, ça me surprend... ils arrivent à faire tourner un site, mais mettre une pub serait trop complexe ? Sérieusement ?
    À l’heure de la censure, où plusieurs utilisateurs cherchent une alternative crédible à Youtube, Dailymotion n’a peut-être pas dit son dernier mot, mais attention cette fois à ne pas rater le train (je sais je rêve)...

    PS : on peut parler également du moteur de recherche français, Qwant, qui avait du potentiel et qui s’est finalement révélé très décevant. La France mérite tellement mieux que les branquignols bien-pensants qui nous servent d’inspirateurs.

     

    Répondre à ce message

  • #2521766
    Le 9 août 2020 à 03:59 par Bruno
    Comment Dailymotion a perdu la guerre contre YouTube

    Youtube a TOUJOURS été à des années lumière (et je pèse mes mots) de Dailymotion en termes de trafic ET de contenu uploadé, contrairement à ce qui est raconté ici. Car certes YT n’avait "que" 2x + de trafic que Dailymotion en France, mais YT avait alors un trafic mondial de l’ordre de x50 celui de DM puisque il était king aux US où chaque américain consommait de la vidéo sur YT comme 10 français et numéro un dans des dizaines d’autres pays. Belle fable, mais totalement fausse.

     

    Répondre à ce message

    • #2523050
      Le Août 2020 à 22:27 par pol
      Comment Dailymotion a perdu la guerre contre YouTube

      probablement que oui, mais même au-delà de cette considération, je me souviens d’une époque où dm/yt étaient au coude à coude dans l’inconscient collectif en France.

      Sauf que dm avait une interface moisié, avec des videos qui mettaient 10sec à démarrer et qui faisaient freezer le navigateur pendant un temps immonde.

      D’après moi c’était (malheureusement) un produit de merde avant d’être un produit de looser...

       
    • #2523153
      Le Août 2020 à 05:41 par Bruno
      Comment Dailymotion a perdu la guerre contre YouTube

      @pol
      Exact. YT était déjà très en avance en termes d’ergonomie et de rapidité.
      Je me souviens très bien aussi que YT avait ouvert la monétisation aux particuliers des années avant DM, tandis que DM faisait le difficile en sélectionnant drastiquement, ce qui a contribué à faire exploser le gouffre en termes de contenus entre les 2 plateformes, et notamment le contenu français, et à couler DM.

      Pour résumer, DM a toujours été très en dessous techniquement de YT, avec un contenu 100x fois moindre et avec toujours un train de retard au niveau commercial/marketing .Concrètement, ils étaient enterrés dès le départ. On le voit très bien quand ils en parlent, qu’ils n’avaient pas compris grand chose, et n’ont toujours pas compris grand chose à ce qui se passait/ se passe.

       
  • #2521768
    Le 9 août 2020 à 04:17 par Jean-Jacques Bédouin
    Comment Dailymotion a perdu la guerre contre YouTube

    Certes, mais on reste numéro 1 de l’apla-ventrisme
    On a eu des champions, toutes catégories
    Pompidou, Giscard d’Estaing, Mitterrand, Chirac, Sarko, Hollande, Macron...
    Et on est pas prêt de nous piquer le titre !

     

    Répondre à ce message

  • #2521797
    Le 9 août 2020 à 08:00 par buratino
    Comment Dailymotion a perdu la guerre contre YouTube

    Toutes ces excuses, pathétique. Dirigeants et politiques de merde. Et surtout oubli total que techniquement Dailymotion est une daube, : accès et surtout lenteur extrême quelque soit le support.

     

    Répondre à ce message

  • #2521842
    Le 9 août 2020 à 10:19 par Hieronymus
    Comment Dailymotion a perdu la guerre contre YouTube

    le mec fait complètement l’impasse sur l’essentiel :
    la dégradation catastrophique de la fonctionnalité de la plateforme Dailymotion !
    tous ceux qui téléchargent des vidéos peuvent témoigner, ainsi je vais exposer ;
    j’ai ouvert un compte Dailymotion en 2011 et ai téléchargé env. 1 millier de vidéos en l’espace de 5 ans mais en 2016 j’ai presque complètement arrêté de travailler avec DM et suis passé sur Youtube, pourquoi ?
    parce que de quasi équivalent niveau fonctions par rapport à YT quand j’ai commencé mon activité de relais de vidéos d’information et d’interview, la plateforme DM n’a cessé de se dégrader à tous les niveaux, perdant constamment en fonctions et en commodité d’usages au point de devenir qq chose d’extrêmement rudimentaire, peu pratique et médiocre à l’utilisation
    je peux encore comprendre qu’une plateforme "ne suive pas le progrès" mais pas qu’elle régresse dramatiquement comme ce fut le cas avec DM
    à titre de comparaison, DM était en 2011 d’un fonctionnement bien plus élaboré que celui de RuTube, actuellement c’est l’inverse, même Viméo est devenu meilleur en terme d’utilisation que DM qui est quasi vide et transparent, n’ayant presque plus de fonctionnalité, c’est devenu quasi nul...
    le virage de cette décrépitude s’est fait vers 2016, j’ai régulièrement écrit au site depuis cette date mais sans jamais noter aucune amélioration, en vérité il aurait juste suffit qu’elle redevienne comme elle était avant mais l’impression générale est que les dirigeants ont délibérément cherché à saboter la plateforme en en faisant un truc ringard et inopérant
    bref zéro pointé aux gérants de DM
    j’ai comme beaucoup, foutu le camp chez YT

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents