Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Communiqués de l’UJFP : LDJ, dégage !

La Ligue de Défense Juive a attaqué jeudi 5 mai à Paris une réunion organisée par un comité local parisien de l’AFPS, Association France Palestine Solidarité, dans la mairie du 14ème, en présence du maire d’arrondissement.

Un groupe de jeunes et de très jeunes militants de cette organisation sont venus s’asseoir dans la réunion et ont prétendu vouloir simplement poser des questions. Mais très vite ils se sont faits bruyants, menaçants et finalement violents, s’en prenant physiquement à plusieurs personnes dans l’assistance. Résultat : un meeting saboté, un portable volé (retrouvé dans les poches d’un des agresseurs à la suite d’une fouille réalisée par la police), deux blessés légers qui ont une ITT et ont décidé de porter plainte.

Qu’est-ce que la LDJ ?

La LDJ a été créée en 1968 aux Etats Unis par le Rabbin Meïr Kahana avant que celui ci n’émigre en Israël où il a fondé le parti "Kach" qui réclamait le transfert des Palestiniens. Ce parti a été interdit en 1994, en Israël comme aux USA, pour faits de terrorisme !

La branche française se caractérise par des faits de violence inspirés par un sionisme ultra nationaliste et par le racisme anti-arabe. On ne compte plus les attaques de réunions, de manifestations (pas plus tard que le 1er mai dernier contre le cortège Palestine de la manifestation), de militants isolés…. par ce groupe paramilitaire qui agit, curieusement, en toute impunité.

Contrairement à son appellation, la LDJ ne défend pas les Juifs mais s’attaque, entre autres, aux Juifs qui sont solidaires des Palestiniens pour leurs droits et pour la justice.

Rappelons que la LDJ, qui était partie prenante de la journée de Riposte Laïque de décembre dernier contre la prétendue islamisation de la France, s’inscrit dans un mouvement général d’extrême droite européen et français.

L’Union Juive Française Pour la Paix :

• Appelle à une mobilisation solidaire contre la LDJ et ses agissements

• Apportera son soutien aux victimes dans leur décision de porter plainte contre cette organisation portant atteinte à la liberté de réunion garantie par les textes internationaux et par l’article 11 CEDH : « toute personne a droit à la liberté de réunion pacifique… ».

• Incite toutes les organisations du mouvement de solidarité avec la Palestine à s’associer pour rappeler dans un dossier à constituer toutes les exactions de la LDJ, toutes les plaintes déjà portées contre elle sans effet et exiger ensemble la reconnaissance de toutes ces démarches.

• Exige l’interdiction de la Ligue de défense Juive en France et en Europe.

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #14251
    Le 9 mai 2011 à 21:22 par etiennemacreet@wandoo.fr
    Communiqués de l’UJFP : LDJ, dégage !

    c’est une décision digne.

     

    Répondre à ce message

  • #14252
    Le 9 mai 2011 à 21:22 par avrelarmor
    Communiqués de l’UJFP : LDJ, dégage !

    on pourrait proposer à BHL, qui a un avis sur tout et qui se prétend représentant de la "communauté" juive, ce qu’il pense de cette organisation...
    ...en fonction de la réponse, il aurait le choix entre : aller casser des cailloux à Cayenne (même si ça m’étonnerait qu’ils veuillent de lui) et prendre un charter pour une colonie proche de la frontière gazaouite (je sais pas si c’est comme ça qu’on dit).
    Paul Amar pour organiser le débat ?

     

    Répondre à ce message

  • #14288
    Le 9 mai 2011 à 22:35 par petit poney
    Communiqués de l’UJFP : LDJ, dégage !

    Mais comment un groupuscule sionisto-fasciste - composé d’une poignée de militants, même exaltés - peut-il impunément s’en prendre à des organisateurs d’une manifestation pacifique de la sorte.
    - 
    Comment se fait-il que ces nervis à la solde d’Israël ne sont pas du tout inquiétés par les forces de l’ordre de la république, voire par un service de sécurité - même minime - mis en place par l’Association France Palestine Solidarité ?
    - 
    Sachant qu’une telle éventualité est possible - voire même inéluctable - pourquoi les personnes en charge de la manifestation ne vont-elles par chercher - au préalable - une poignée de jeunes maghrébins prêts à s’interposer entre les agresseurs et les agressés.
    - 
    Je peux vous dire, que lors de la venue de Dieudonné à Toulouse, avec tous les jeunes des cités présents sur les lieux du spectacle, les Sionistes n’ont même pas osé pointer le bout de leur museau ! Car ce soir-là, il y avait de sacrés gros gabarits !

     

    Répondre à ce message

    • #14306
      Le Mai 2011 à 23:30 par enkidou
      Communiqués de l’UJFP : LDJ, dégage !

      En gros, vous proposez de répondre à l’ intimidation et la violence d’ origine communautaire..... par la même chose !! c’ est pas comme ça qu’ on règle les problèmes sur le fond.

      A priori, quand on organise un débat ou ne manifestation pacifique du type sus-cité, on est pas sensé s’ attendre à se faire agresser par des extrêmistes. Si on utilise les mêmes méthodes, c’ est la loi du plus fort et ça ne fait que légitimer la pratique, ce qui est, excusez de parler crûment, très très con.

      La démarche de l’ ufpj est à mon sens la bonne. Faire parler de la LDJ, dresser le bilan exhaustif de ces actions et engager des démarches collectives et LEGALES (pour avoir plus de poids en faisant plus de bruits) transcommunautaires (pour bien montrer que les juifs soutenant ce type de comportements criminels sont minoritaires) me paraît bien plus habile et intelligent.

       
  • #14335
    Le 10 mai 2011 à 01:30 par anonyme
    Communiqués de l’UJFP : LDJ, dégage !

    regardez eric zemmour l’intelectuel qui analyse tout et qui donne son avis sur tout , ce qu’il repond sur la LDJ !!!!!!
    http://www.youtube.com/watch?v=vnto...

     

    Répondre à ce message

    • #14399
      Le Mai 2011 à 12:53 par Sylvain
      Communiqués de l’UJFP : LDJ, dégage !

      Vidéo éclairante :Questions claires posées par A.Soral à E.Zemmour.

      Eric Zemmour : -" La L.D.J ?, connais pas .
      - Commissaire poignardé par un responsable de la L.D.J (en fuite et de retour à la maison-mère Israel) ?, pas entendu parler.

      Et puis, zut !, ce n’est pas le thème de mon livre ! "

      Pour lui venir en aide à ce brave homme, je lui conseille l’incontournable livre d’Emmanuel Ratier intitulé " Les guerriers d’Israel " . Editions FACTA -

      http://www.librairiefrancaise.fr/ca...

       
  • #14420
    Le 10 mai 2011 à 14:26 par ben
    Communiqués de l’UJFP : LDJ, dégage !

    Les plus fidèles alliés de Netanyahou sont Ehud Barak et Shimon Pérès. Et puis aussi Obama (Oblabla) qui soutient la colonisation. Et aussi Sarkozy qui s’est déclaré contre l’arrêt de la colonisation (l’Express du 5 mai). Et encore Abbas et Fayyad qui collaborent avec l’occupant. Et tous ceux qui, comme vous, sont pour l’impunité de l’Etat israélien occupant et colonisateur. La solution : la campagne Boycott-Désinvestissement-Sanctions (BDS) contre l’Etat d’Israël.

     

    Répondre à ce message

  • #14421
    Le 10 mai 2011 à 14:26 par Mansur
    Communiqués de l’UJFP : LDJ, dégage !

    @Petit Poney, un groupe de jeunes maghrébins avait été crée en réaction il me semble. Il avait un nom assez ridicule genre "Arabian Panthers". Évidemment, les forces de l’ordre ont aussitôt dissolu le groupe. On vit dans une véritable colonie israélienne.

     

    Répondre à ce message