Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conférence de Lyon/Meyzieu : un pied de nez d’E&R Rhône-Alpes au maire, aux médias et aux "antifas"

Un « pied de nez » : ce n’est pas nous qui le disons, mais Le Progrès. Dans un article légèrement mensonger, le quotidien lyonnais, s’il parle bien d’Alain Soral, réussit l’exploit de ne pas citer le nom du second conférencier, Gilad Atzmon, qui, il est vrai, aurait quelque peu ruiné l’accusation d’antisémitisme... Mais le journal, au final, relève tout de même la défaite du système dans sa tentative de museler la liberté d’expression des dissidents.

 

En effet, alors que le quotidien gratuit Direct Matin / Lyon Plus de ce mardi 27 mai faisait son beurre d’une information totalement obsolète :

 

le journal régional Le Progrès de ce matin – mieux informé – titrait en Une : "La conférence décriée de Soral s’est repliée à Meyzieu".

 

 

L’article du Progrès dans son intégralité :

(Ouvrir l’image dans une nouvelle fenêtre pour l’agrandir.)

 

Un aperçu de l’affluence (la photo n’inclut pas la partie gauche de la salle –environ la moitié de la partie centrale dont on ne voit pas les dernières rangées) :

 

Et bientôt, la vidéo de la conférence !

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Impatient de voir la conférence.

     

    Répondre à ce message

  • Et dire que pendant que ce déroulait cette conférence, tsahal recrutait dans une synagogue parisienne... là aussi pas un mot des journalopes.

     

    Répondre à ce message

  • Hé bé pas un Aristo ,pas un grand bourgeois ou une vielle
    famille Francaise pour soutenir financièrement le combat
    de Soral,tous à l’amende et sans pouvoir dépossédé ou
    ayant peur de le devenir, c’est vraiment deux camps le peuple
    et les riches, la lutte des classes ultime.

     

    Répondre à ce message

    • Ce que tu dis est très juste.
      Avis aux vieilles familles aristocratiques à qui ils resteraient encore de la fierté d’être Français et fières de leur nation.
      Par ailleurs, celles qui aideront la cause échapperont à la colère de la plèbe, ils devraient réfléchir à cela.

       
  • Effectivement, ils se gardent bien de dire que Gilad ATZMON était également intervenant, qu’il a même été le premier à intervenir, voire même le principal intervenant.

    Est-il nécessaire de rappeler à ces gens qui est Gilad ATZMON ? Jazzman, penseur et essayiste israélien de confession juive vivant à Londres et anti-sioniste convaincu. Et il est loin d’être un brelot trouver au coin de la rue ou un fou furieux insouciant comme BHL. Ca, ça doit bien les emmerder.

    Voilà comment ont fait croire à la population qu’ils y a des anti-sémites ou négationistes ou extrémistes partout. L’information tronquée afin de nuire, c’est indigne de représentants de la population comme de journalistes.
    Dans cette salle où j’étais et où Gilad ATZMON et Alain SORAL ont été très instructifs sur les procédés malsains du système oligarchique comme de la relation entre différentes cultures d’origine cultuelle ainsi que de prôner la réconciliation entre tous sans s’appesantir sur son sort de façon victimaire, aucun propos anti-sémite n’a été tenu et il y avait certainement moins d’anti-sémites au m2 que dans le reste de la population, voire à la mairie de Lyon !

    L’enregistrement vidéo de la conférence parlera de lui-même.

     

    Répondre à ce message

    • @Loulou.........bonjour, camarade !...çà a dû être génial (moi j’étais à celle de Marseille du 12 janvier )...par contre peut-on dire que Gilad est de confession juive, lui qui a rejeté a plusieurs reprise toute forme de judéité le concernant ?!...c’est un universaliste qui a depuis longtemps déchiré comme dit si bien Alain, le voile du tribalisme qui était sensé le recouvrir, nous apprenant par là qu’être juif n’est pas une fatalité ontologique pour celui qui sait embrasser le Logos grec ( et la charité chrétienne ), s’ouvrant un boulevard vers l’universalisme !

       
    • Bonjour Karimbaud,

      Ecoute, j’ai peut-être dit une bêtise à ce sujet pourtant, sauf erreur et inattention de ma part, il me semble bien que Gilad ATZMON s’est présenté ainsi devant tout le monde, sans faire de précision quant à la spécificité de sa relation avec la judéité. En revanche, anti-sioniste, nous l’avons compris sans même qu’il le mentionne et libre de pensée comme d’observation.
      Ca n’empêche pas d’être universaliste, il l’est sans douter dans sa démarche comme de la générosité qui émanait de son envie de transmettre à tous sa vision des relations entre communautés et aussi comment fonctionne ce tribalisme dont tu parles.

      Oui, c’était très intéressant, tout le monde était assidu d’ailleurs. Pour ma part, un premier contact avec Gilad ATZMON que je connais assez peu, sinon quelques vidéos. Tu sembles bien le connaître dans ses écrits, conférences ou entretiens.
      La vidéo va probablement être en ligne d’ici peu de temps, tu pourras apprécier cette rencontre.

       
  • #838581

    Alain, le roi de l’esquive avec Gilad, maître de la quantique mais aussi électron libre que les journalopes ne voient pas (tant mieux pour lui). Bien joué, Messieurs.

    Les journaux mentent comme les shadocks pompent...
    Tout ce qui est dit sur la surveillance ou l’interdiction des associations, droits de réunion et des propos qui y sont tenus doit être appliqué à la franc maconnerie et au diner du siècle.

    ps : un petit cache-cache de gosses pour de grandes idées de bonshommes.

     

    Répondre à ce message

  • Vivement la vidéo. Merci

     

    Répondre à ce message

  • Et pendant ce temps n’est pas interdit dans le Rhône à Lyon, l’organisation d’une manifestation contre le FN ce jeudi à l’appel de nombreuses associations dont SOS Racisme,en effet une marche citoyenne contre l’extrême droite est prévue ce jeudi 29 mai 2014 à onze heures place des Terreaux à Lyon.
    Cette marche s’organise via les réseaux sociaux et concerne plusieurs villes de France, comme Toulouse, Marseille ou Bordeaux.
    Est absolument antidémocratique si de telles manifestations sont autorisées !

     

    Répondre à ce message

    • @Yuhus.........et çà c’est scandaleux, car une manif contre le vote pacifique et démocratique d’une majorité de la population aurait dû à tout le moins interpeller nos pseudo-ministres sur les troubles réels à l’ordre public de ce genre d’actes, finalement anti-citoyens, autorisés !

       
  • Ravi de voir Soral en bonne forme ; avec le matraquage de "l’avant garde de la France"du Trocadéro, la nomination du fils d exilé du régime franquiste de l île saint louis à Matignon, le coup d éperon patriotique des élections européennes, le chameau de Meaux autoproclamé rendu à son désert politique, Hollande et son insistance pathétique à croire que les milliards offerts aux actionnaires des grandes entreprise est le carbure de la relance...
    Enfin bref que toute cette misère, cette agonie transatlantique serve au moins la verve du père Alain ! Lumière sur les vampires

     

    Répondre à ce message

  • J’y étais, et je suis d’ailleurs sur la photo :)

    On ne voit pas la partie gauche, mais il manque en effet la moitié de la salle.
    Un bonheur cette conférence avec un Atzmon au top - qui a souligné à plusieurs reprises la diversité de la salle - et un Soral qu’on a senti un peu à fleur de peau suite à la récupération de la fusillade de Bruxelles.

    Finalement, le seul point négatif a été cette pluie diluvienne qu’on s’est tapé avant d’entrer dans la salle, largement compensée par un accueil chaleureux et une assez bonne organisation malgré les évènements...

     

    Répondre à ce message

  • Ahhh la quenelle, une spécialité lyonnaise !! On peut dire que celle la elle est gratinée.

    E&R Rhônes Alpes a fait du bon boulot, "j’suis là, pffft j’suis plus là"....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents