Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Contre le chômage de masse, la Macronie préconise des "assises contre l’antisémitisme"

Elle, c’est Aurore Bergé, une chose devenue ministre par la grâce de la Macronie, cette fée qui inverse toutes les valeurs. La voici, au moment où la France compte 6 millions de chômeurs et une inflation à 2 chiffres, en train de nous expliquer l’urgence de la lutte contre l’antisémitisme, dont les actes (lesquels ?) auraient augmenté de 1 000 %. Rien que ça.

 

 

Cette annonce intervient au moment où le petit pistonné LGBT de Matignon a sorti un discours ultralibéral sur l’assurance-chômage : comme prévu, les délais d’indemnisation vont être raccourcis, histoire, dit-on, de combler le déficit public. Qui, en partie, est dû à la prédation de la Banque et des grands prêteurs qui mangent, via les intérêts de la dette, sur le dos du peuple français. La Bête immonde, c’est elle, et pas le sursaut patriotique français, évidemment.

Le site France Info, pourtant peu réputé pour son antimacronisme primaire, a émis de sérieuses réserves sur le postulat gouvernemental ou bancaire selon lequel plus on réduit les indems chômage, plus ces salauds de chômeurs retrouvent vite du travail. Quand on gratte un peu ce jugement de valeur qui sert les intérêts de l’oligarchie, on tombe, comme toujours avec les banksters, sur un os.

Résumé : si effectivement la fin de l’indemnisation pousse le chômeur lambda à retrouver plus vite du boulot, c’est en général au détriment de la qualité de ce boulot, qui n’est plus un CDI mais un CDD, quand ce n’est pas du temps partiel. En plus, cet emploi est généralement plus mal payé. Il y a dégradation de la situation sociale de l’ex-chômeur. Pour une raison bien simple : dans la France macronienne désindustrialisée, on trouve plus de jobs de merde ubérisés que de vrais boulots.

La baisse de durée d’indemnisation semble donc avoir détérioré la qualité de l’emploi féminin pour ces groupes d’âge, expliquent les deux chercheurs à l’origine de l’étude, Bruno Amable et Baptiste Françon.
« Les rares études sur la baisse de la durée d’indemnisation montrent que cela pousse les chômeurs à se diriger vers des emplois plus précaires, des CDD ou des missions d’intérim, avec des rémunérations inférieures », confirme l’économiste Rémi Le Gall.

D’où la préco de l’économiste Martinot, pourtant issu de Institut Montaigne, pas vraiment les copains des travailleurs :

« Si le système fait qu’un ingénieur devient serveur chez McDonald’s, il vaut mieux pour lui, et même pour l’économie, de disposer de plusieurs mois supplémentaires afin de trouver un travail adéquat. »

Mais il y a pire, selon le même économiste :

« Les chômeurs indemnisés, qui sont visés par la réforme, retournent vite à l’emploi en ce moment. Ils sont plus proches de l’emploi, plus employables, donc ils cherchent plus. Difficile d’ignorer le fait que la majorité des chômeurs ne sont pas indemnisés par l’Unédic. Attribuer les difficultés de recrutement à l’indemnisation, c’est aller un peu vite en besogne, et surtout, ce n’est pas démontré. Durcir les règles de l’assurance-chômage (...) ne crée pas des emplois. Ce n’est pas parce qu’on réforme que les entreprises vont embaucher. »

 

Effectivement, dans une période financièrement trouble, elles n’ont pas intérêt à embaucher, globalement. Et on ne parle même pas des charges écrasantes que l’État, qui donne aujourd’hui des milliards à l’Ukraine, impose aux entreprises, surtout les plus petites, qui sont les plus fragiles.

Un autre économiste, cette fois ci du CNAM, Anne Eydoux, ajoute que la réforme Attal(i) aura une conséquence désastreuse sur le niveau de vie des chômeurs (ce qui est selon nous l’objectif du gouvernement : appauvrir pour contrôler) :

« L’assurance-chômage vise à soutenir le revenu des chômeurs. C’est un instrument de maintien du pouvoir d’achat et de stabilisation économique en cas de crise. Ce n’est pas un instrument de retour à l’emploi. L’assurance-chômage n’est pas responsable du chômage. Ce qui est sûr, c’est qu’en réduisant les allocations, on appauvrit les chômeurs. »

Le gouvernement va donc paupériser les chômeurs, qui ne trouveront pas plus d’emplois correctement payés qui permettraient, via des charges sociales en hausse, de résorber le déficit public. Il s’agit d’une paupérisation programmée de la partie du peuple français déjà en grandes difficultés.

Pour finir, nous allons revenir sur la sortie d’Aurore Bergé, dont l’objectif est d’inverser les priorités pour le peuple français. Victime d’une gestion néolibérale violente, à la Thatcher, on lui serine que le problème numéro un, c’est l’antisémitisme. Dans son texte ignoble, il suffit de remplacer juif par chômeur ou antisémitisme par chômage pour comprendre l’arnaque.

Attal(i) contre les Français

 






Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3344003
    Le 2 avril à 04:44 par Bichoco saucisson pinard
    Contre le chômage de masse, la Macronie préconise des "assises contre (...)

    Ça commence sérieusement à faire chier..mes impôts, cotisations, mes charges, vont continuer combien de temps à financer toutes ces conneries de CRIF, LICRA, UEJF, SOS racisme, SOS homophobie, MRAP, SOS LGBT, Osez le féminisme, Femen, SOS migrants, SOS toxicomanes, justice pour Adama, Nahel, pipo et pompo, Jacqueline Sauvage, Pierre Palmade, la planète, les pioupiou, les bébés phoques, la fonte des glaciers, la mer qui monte, la sécheresse, le feminicide, la haine,, touçatouça, etc... ?
    Je commence un peu a en avoir plein le cul de bosser pour financer toutes ces conneries.

     

    Répondre à ce message

    • ," la planète, les pioupiou, les bébés phoques, " - - ça c’est utile, et important à protéger. Les autres que vous nommez, en effet....

       
    • #3344631

      je suis 1000% d’accord avec vous. j’en ai tellement pleins le cul de ces merdes qui nous gouverne que quand je discute je n’hésite plus à dire que je suis homophobe, xénophobe, raciste et antisémite quand aux wokistes et les LGBT+ je les neutraliserais bien à ma façon ainsi que les politiques collabos (avec l’ennemi...) et que pour moi ce sont des qualités. ceux qui sont pas d’accord allez pleurnicher ailleurs. (je suis poli pour ne pas être censurer)

       
  • Quand on veut tuer son chien, on l’accuse d’avoir la rage.

     

    Répondre à ce message

  • D’abord n’importe quelle communauté, faisant face à autant d’hostilité, que celle qu’on nous cite et qui reste malgré tout est, soit masochiste, soit y trouve de forts intérêts. Sinon, il y a l’alya.

    Quant aux chômeurs,dont les indemnités se voient raccourcies dans le temps et les montants, qu’ils soient au moins cités en exemple, comme financiers malgré eux, de la guerre en Ukraine, dont en principe, ils n’auraient rien à foutre...

     

    Répondre à ce message

  • Ils se comportent véritablement comme les propriétaires les plus absolus et les plus insolents de notre pauvre pays !

     

    Répondre à ce message

  • ce matin, le gros dégueulasse est revenu, comme un pape, débiter, sans contradicteur sérieux, ses conneries sur céniouwze (wc)

     

    Répondre à ce message

  • Derrière la prévisible baisse de niveau de vie des chômeurs et des personnes retournant vers des emplois moins bien payés, on voit poindre le revenu universel, constituant ainsi une masse de population à la merci de l’Etat. Tout pourra leur être demandé s’ils veulent manger et/ou se loger.

     

    Répondre à ce message

  • C’est pas 1000%, c’est 6 000 000 % !

     

    Répondre à ce message

  • Les Japonais se sont intéressés à la rentabilité d’un employé suivant ses compétences et son positionnement sur l’échelle des emplois de l’entreprise. Un employé a donc un registre de rentabilité suivant sa formation et son expérience professionnelle. Ainsi par exemple, si on fait gravir les echelons d’un ouvrier qualifié à celui de contremaître par ancienneté ou promotion, celui-ci qui excellait à la production devient un piètre contremaître car il a dépassé son seuil de compétence. Un peu à l’image de la musique ou le chanteur possède un registre ou tessiture l’ingénieur se révélera un piètre ouvrier si on le met à la production devant une fraiseuse. Il sera maladroit et peu rentable.
    Les vues de l’esprit dont les jeunes, voire très jeunes macronistes sont imbibés n’imaginent pas les dégâts qu’ils vont provoquer dans le système de compétences vital pour l’industrie, le génie civil, etc. en forçant les gens a prendre n’importe quel emploi pour subsister et assurer le quotidien de la famille. Forcer un cadre à faire la plonge ou lancer un ouvrier dans la planification d’un projet relève d’une pure fiction. Ceci se comprend mieux d’ailleurs que les jeunes macronistes qui nous "gouvernent" n’ont pas la moindre notion de ce que le travail représente comme investissement personnel et de culture dont il faut être doté pour mener a bien le boulot.
    Après l’effondrement de notre pays, ils "chercheront des pistes" dans leurs colloques pour relancer la machine... mais ce sera bien tard pour se cultiver un peu.

     

    Répondre à ce message

  • La Macronie est un vivier de nullards, je suis convaincu qu’ils sont recrutés volontairement pour obéir exécuter sans réfléchir, par pure cupidité et arrivisme.
    Je ne vois pas d’autre explication à une telle concentration de tête à claques depuis l’arrivée de micronus en 2017

     

    Répondre à ce message

  • C’est dans des périodes comme celle-ci que le site d’information d’Egalité Et Réconciliation apporte une valeur inestimable à l’information et l’analyse.

    Les articles sont très bien écrits et expliquent bien les médiations.

    Merci à toute l’équipe.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents