Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Controverse après l’élection de Miss ’’Rescapée de la Shoah’’

On pourrait croire à une mauvaise blague, mais jeudi a eu lieu en Israël le premier concours de « Miss Shoah ».


"Miss Holocauste", un concours de beauté pas... par euronews-fr

Âgées de 74 à 97 ans, 14 finalistes se sont affrontés sur un podium, raconte AP. Hava Hershkovitz, bientôt 79 ans, a été couronnée. Elle avait 8 ans quand elle a été expulsée de chez elle en Roumanie en 1941 et envoyée dans un camp soviétique où elle est restée trois années.

Ces 14 finalistes — sur les 300 candidates que le concours avait attiré— étaient « évaluées » par 4 juges. Trois étaient d’anciennes « reines de beauté », la quatrième une gériatre et psychiatre spécialisée dans le soin des survivants de la barbarie nazie. « Sacré cocktail », remarque le site féministe Jezebel.

Shimon Sabag, l’organisateur de l’événement, a expliqué que les finalistes étaient jugées non pas uniquement sur leur apparence physique — 10% des critères des juges assure-t-il— mais aussi sur leur histoires personnels dans les camps de concentration et les ghettos ainsi que sur leur contribution à leur communauté après la guerre.

Lire la suite : slate.fr

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents