Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Convergence libérale-libertaire : Goldman Sachs, Monsanto et le lobby LGBT

Par Simone Choule

AteliER
Article initialement publié dans l'atelier E&R

Dans les années 70, le philosophe Michel Clouscard expliquait dans son ouvrage Critique du libéralisme libertaire que la stratégie néo-capitaliste doit, sur le plan idéologique des principes, de la morale, des conduites de consommation – pour conquérir des marchés – casser, broyer les valeurs éthiques ; la « société d’abondance » doit promouvoir la liquidation des règles (ce « moralisme répressif à la papa ») afin de proposer un modèle d’une nouvelle consommation qui sera l’émancipation par la transgression.

Mai 68, avec ses valeurs d’émancipation contre la « morale bourgeoise » fut en réalité le véritable cheval de Troie de ce mouvement néo-capitaliste. Les anciens étudiants se retrouvaient en effet aux postes décisionnaires, une fois intégrés au corpus économique (publicité, starts-up…) pendant les années Mitterrand, appliquant ainsi leurs « idéaux de jeunesse » aux nouvelles réalités économiques, et créant ainsi de nouveaux marchés pour la société de consommation.

Récemment, le patron de la Goldman Sachs, Lloyd Blankfein, avouait soutenir financièrement le lobby LGBT [1], souhaitant sans doute passer pour un progressiste auprès des médias, mais qui reste surtout attaché aux revenus des dividendes des nouveaux marchés que le lobby LGBT permettra de conquérir une fois ses revendications appliquées dans la politique. En cassant le mariage traditionnel, on pourra créer des nouvelles modes très « gender » toujours en accord avec les magazines, eux aussi vendus dans cette optique, qui les mettront en avant, comme le montre le premier Salon pour les époux homosexuels qui vient de s’achever, et ce, malgré son insuccès.

Mais ce n’est pas seulement la grande banque de Wall Street qui avoue mettre le lobby LGBT dans ses prérogatives. L’entreprise Monsanto travaille aussi dans le sens de « l’égalité des droits homosexuels » en finançant ce même lobby [2].

Une convergence libérale-libertaire devenue aujourd’hui doxa du néo-capitalisme, dans un échange de « bons procédés » propice dans tous les cas aux dividendes du Marché, qui se crée lui-même son avant-garde en interagissant avec le politique et la société via les lobbies qu’il finance.

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • La fiche wilkipédia de Clouscard est déja instructive. Quel visionnaire ! Quand je pense que moi aussi j’ai plongé tête baissée dans tous ces pièges de la vie parasitaire. J’ai mal, mais on ne revient pas en arrière et puis je me demande s’il vaut mieux ne pas trop en savoir suivant sa condition. Comment tu fais pour travailler aprés ? Comment faire passer un message quand on est déclassé socialement ? Personne ne t’écoute, ils ont peur d’attraper une maladie : vivement hanouna pour rire comme des cornichons. La fatigue harrassante du travail appelle la distraction, pas la culture. Tu lis deux lignes et tu dors comme une merde. Un chomeur avec un peu de culture politique fait chier tout le monde : ils te regardent avec leur yeux tout rond, restent muets un petit moment et se reconstituent aussi vite en parlant de DSK qu’il aurait fallu à la France.

     

    Répondre à ce message

    • Tout à fait Thierry.

       
    • alors que comme le faisait remarquer Vivanne Forrester dans son inoubliable livre "L’Horreur économique", contre l’idée répandue et imposée maintenant dans les milieux de l’Educ-Nat, limiter l’enseignement à des "compétences" qui serviront - peut-être ! - à se faire accepter comme force de travail, et en exclure la culture générale, et gratuite, est une aberration, car les futurs chomeurs, et les futurs SDF errants, auront, PLUS QUE TOUT AUTRE, besoin de posséder une culture générale, un savoir gratuit, un interêt sur le monde, qui leur permettront de tenir le coup, d’avoir une vie personnelle et intérieure, et un accès au monde, en dehors de leur (absence de ) travail, une source de sujets de réflexions, qui permettront à un SDF de ne pas devenir une loque amorphe et nombrilique, mais pourra rester un homme véritable, digne et capable de penser et de vivre.
      Mais c’est peut-être justement ce dont nos maîtres ne veulent surtout pas ....

       
  • #457983

    "Convergence libérale-libertaire-liberticide-mortifère-incestueux-pédophile : Goldman Sachs, Monsanto et le lobby LGBT"

     

    Répondre à ce message

  • #458028

    Toutes les dérives gauchistes sur le plan des moeurs ont pour raison d’être :
    - en amont : le saccage du cadre social et sociétal, seul frein au libéralisme (religion, famille, Etat)
    - en aval : l’exploitation à venir de ce saccage de cadre social, comme cela est très bien illustré par l’article (merci Simone Choule, que j’ai toujours plaisir à lire)

    Ainsi, il n’y a AUCUNE opposition entre les néo-droite et gauche actuels : tout cela est fait au NOM du Capital et de la finance apatride : on fait croire à une opposition pour masquer les causes et les conséquences. On ne cherche aucune égalité réelle, mais bien le culte de l’individu pour mieux l’exploiter. C’est ça la dialectique : dépasser des oppositions trompeurs à la pensée.

    Par exemple, se croire défendeur des opprimés quand on défend le mariage gay ou LGBT, c’est ne pas comprendre l’adéquation entre le système économique libéral et le système social libertaire. Le mariage gay n’est RIEN d’autre qu’une manœuvre du système libéral pour nous exploiter : plus de règles, plus de limites : aucune défense face aux besoins du capital de main d’oeuvre peu chère et de marchés disponibles. Rien à voir avec avec une "égalité" qui n’existe même pas. Ni avec les pseudo "droits-de-l’homme" qui n’ont de raison d’être que pour justifier la guerre !

    Ces mécanismes libéraux-libertaires et sociaux-démocrates sont montrés à l’oeuvre dans cet article : les grandes STN type Monsanto ou Goldman Sachs SUBVENTIONNENT le lobby LGBT.

    Et ça le Merluchon n’en parle pas. Et je ne crois pas que ce soit dû à sa nullité politique. Il est franc-maçon, il sait très bien ce qui se joue, mais ne le dira pas. Sale traître, vendu et acheté de tous les côtés.

     

    Répondre à ce message

    • Sur le SIDA j’avais lu sur Nexus, un article dessus, il est étonnant que les prostituée soient très peu touchées. Cela touche surtout les homosexuels masculins et drogués et ce n’est pas en faisant la promotion de l’homosexualité dans les écoles et à ouvrir des bars de shuts qu’on va lutter contre cela.
      Dans mon enfance, début 90, on parlait des drogués sidaïques, là beaucoup moins, moins vendeurs que la capote je présume.

       
    • #458349

      j’explique mieux : quand je dis "aucune défense face aux besoins du capital de main d’ œuvre peu chère et de marchés disponibles" je parle ici de (1) pour la main d’œuvre peu chère, des femmes pauvres qui auront besoin de louer leur ventre pour survivre et (2) pour les marchés disponibles : les couples gays, bien sûr.
      Et voilà comment on a créé de toutes pièces un besoin sans aucune place à Dieu, à la morale, aux scrupules, à l’humanité, aux droits des femmes ou des enfants.

      Je ne parle même pas de la génération sacrifiée et créée de toutes pièces de futurs schizophrènes incapables d’appréhender la réalité et de prendre conscience de ses propres limites, puisque papa-papa ou maman-maman ou papa-maman-papa ... bref ... ne peuvent tout simplement pas transmettre une valeur ou une réalité qu’ils ont eux-même refusée ...

      Ah l’égalité, ça fait vibrer.
      De Terreur, assurément, on frémit.
      Un jour, tout sera su, et ce jour-là, il faudra avoir une conscience pure, claire et limpide ...

       
    • Si le SIDA ne vous semble pas seulement explicable par la transmission du HIV, alors on peut envisager une autre cause qui serait un état immuno-dépressif préalable à l’infection. Une immuno-dépression qui serait liée à une toxicomanie, un alcoolisme ou une mauvaise alimentation. Ce qui expliquerait que les personnes touchées se retrouvent plus parmi une certaine population homosexuelle habituée à tous les excès de la fête (puisque dans le milieu est faite la promotion de substances chimiques censées prolonger la veille et l’excitation). Quant à la collusion des forces du libéralisme économique avec les mouvements du libéralisme moral, elle est évidente. Cela dit, que faire maintenant que le constat est posé ? Ré-informer est un début mais ne suffit pas.

       
    • @Greg

      Tes explications sur le SIDA me déprime.

      On est en train de dire que le HIV n’a jamais été isolé de manière scientifique.
      Dans les dissidents du SIDA il y a malheureusement un tas de gens qui embrouillent plus qu’autre chose le débat. Du genre oui le HIV n’est pas la cause du SIDA mais il existe. En some cela équivaudrait à dire les découvreurs du HIV n’ont pas vraiment menti en disant qu’ils ont découvert un nouveau virus ils se sont simplement trompés sur la nuisance de celui-ci.

      D’autres encore disent que le HIV n’existe pas mais que les personnes qui ont un test positif (au pseudo test du HIV/SIDA) devrait prendre la trithérapie car il n’y a pas que du mauvais surtout, si comme le test l’indique on est faible !....

      La journaliste grecque Maria Papagiannidou en a fait les frais. En effet ce fut une des premières figures publiques a remettre en cause le SIDA. Elle arrêta son traitement et se sentit beaucoup mieux.
      Cependant elle se fit mal conseiller par cette tranche de dissidents qui lui dire que finalement même si le HIV n’existe pas, la trithérapie n’est pas trop mauvaise. Elle prit donc ces mélanges médicamenteux et mourut.

      Donc j’en ai marre d’entendre des gars comme toi qui noie le poisson et surtout font semblant de pas comprendre.

      Le virus HIV n’a jamais été isolé capito  ? Donc la première chose à faire est d’arrêter tous ces escrocs qui ont propagé ce mensonge. Deuxièmement d’arrêter de prendre des médicaments pour un virus immaginaire.

      Le reste c’est de la poésie et du "noyage" de poisson.

      Certains disent que Duesberg ne croit pas au lien HIV SIDA mais croit par contre au HIV qui est innofensif.
      En fait il faut se rendre compte que Duesberg bien qu’ayant alerté le monde sur l’arnaque du SIDA ne va pas aller jusqu’à en nier l’existense du virus ;probablement par peur d’être liquidé.

      Etienne de Harven et Eleni Papadopoulos disent que ce HIV n’existe pas , il faut le dire en quelle langue pour que le peuple réalise cela ? Le peuple préferre se faire "mettre" plutôt que de se réveiller, c’est ce que j’ai compris.

      On préferre entendre les conseils de "people" (Dechavanne,Sharon Stone, Antoine de Caunes,Pierre Bergé etc ..) plutôt que des gens censé comme de Harven.

      Au fait c’est quand même étonnant qu’aucune association de pédales comme Act-up ou ,Pierre Bergé ou même Montagnié n’ai porté plainte contre lui ?

       
  • #458479

    L’ultra-libéralisme veut tout commercialiser, même le corps humain ... Si on les laissent faire, demain, ils vendront la planète terre à des aliens ...

     

    Répondre à ce message

  • #458678

    Même si il est intéressant de voir la convergence et le support idéologique sur le sujet de ces deux entreprises. Il reste qu’il n’est marqué nul part dans les sources incluses dans l’article que celles ci finance le lobby LGBT. Y’aurait t’il d’autres sources indiquant un tel financement ?

     

    Répondre à ce message

    • #458790

      cela est marqué dans la (longue) liste de donations qu’ils font (pour payer moins d’impôts de surcroît). Mais l’important est qu’ils annoncent officiellement leur soutiens à des causes libertaires (sinon on va encore nous traiter de complotistes !)

       
    • #458794

      http://www.monsanto.com/newsviews/P...

      http://www.businessinsider.com/gold...

      S’il n’est pas évident qu’ils soutiennent le lobby gay directement, il faut savoir lire entre les lignes : dans le 1er lien : The practices we were rated highly on include our equal employment opportunity policy, excellent spousal and partner health benefits and Encompass, Monsanto’s LGBT employee network. = il y a au sein de Monsanto un "réseau d’employés" (syndicat ?) LGBT qui s’appelle Encompass. Donc là le soutien financier, au sein de la boîte, est évident.

      A noter, c’est l’asso des droits-de-l’homme HCR qui a donné sa note 10/10 à Monsanto.

      Cela dit, le soutien financier n’est pas directement donné à l’asso donc effectivement, le lien financier n’est pas évident de prime abord. Idéologique c’est sûr. Financièrement, je me répète, si on regarde le "réseau d’employés", ça paraît évident.

       
    • #458848

      voir la réponse de Simone Choule : autant pour moi ! Ils font donc des donations directes, ben comme ça il n’y a plus de doute.

       
  • #459214

    Curieuse coïncidence, car ce matin je cherchais une image du drapeau breton, le "Kreizh Du" (et non le Gwenn ha Du) sur Google Images. Là apparaissait alors une image de Gwenn ha Du mélangé avec au drapeau gayzou. L’image provenait du NPA du Finistère, "NPA29".

     

    Répondre à ce message

  • MaxdeCannes :
    D’ou l’expression :"avoir les phtalates au fond du filet"

     

    Répondre à ce message

  • #459624

    Sur le même sujet.
    « Le pinkwashing, ou le sionisme rose »
    http://www.egaliteetreconciliation....
    http://www.egaliteetreconciliation....

    « Les divers usages du "mariage pour tous" : eugénisme, marchandisation des corps et sionisme rose (pinkwashing) »
    http://www.scriptoblog.com/index.ph...

    « Combattre le pinkwashing. Au coeur du mouvement queer arabe »
    http://revolutionarabe.over-blog.co...

    « Pinkwashing and Israel ’s use of gays as a messaging tool », Sarah Schulman, New York Times.
    http://www.nytimes.com/2011/11/23/o...

    « Le PDG de Goldman Sachs, chantre du mariage gay »
    http://www.lemonde.fr/economie/arti...

     

    Répondre à ce message

  • Le Mariage est définitivement détruit : en Allemagne, ils ont testé le Mariage reconductible : au bout de 3 ans, si tout se passe bien, on reconduit : oui, comme des forfaits ! ça va ainsi donner lieu au marché de l’événementiel, de la consommation instantanée, des "divorces parties" à l’américaine, etc. Dans la société de demain, l’être humain aura autant de prestige qu’une capote.

    Je ne saurais que trop vous conseiller de lire Physiologie du Mariage du maître Balzac, pour comprendre l’essence du Mariage, la beauté, la pensée (Le Mariage est un pari permanent sur soi, l’autre, et l’avenir), sous la plume d’un écrivain, Honoré, qu’aucune nation au Monde ne peut ignorer, et qui, comme Victor Hugo le stipulait, est un écrivain qui écrase son siècle sous le poids de son œuvre, le tout, en ayant vécu moitié moins de temps de vie qu’un Voltaire (Balzac : 50 ans. Voltaire 80 ans). cqfd

    Non seulement le corps humain va devenir une marchandise, mais il est aussi question de l’air qu’on respire. Face à la pollution, les dirigeants n’ont qu’une solution : le marché. Ainsi, chaque pays aura un quota d’air, qu’il pourra acheter à d’autres selon ses finances.

    ps : je conseille à monsieur Soral d’éditer justement le livre de Honoré de Balzac : Physiologie du Mariage ou méditation de philosophie éclectique sur le bonheur et le malheur conjugal. très à propos et pour contrer la connerie ambiante ("L’Amour dure 3 ans"), et faire fermer sa gueule à Pierre Berger.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents