Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Corée du Nord : un Nord-Américain condamné à six ans de camp de travail

Pendant des mois, il a été détenu en Corée du Nord, sans même être sûr de quoi il serait accusé. Puis d’un seul coup, ont rapporté dimanche les médias officiels nord-coréens, Matthew Todd Miller, citoyen américain, a été reconnu coupable d’avoir commis des « actes hostiles » à la Corée du Nord et condamné à six ans de travaux forcés. Cependant les circonstances exactes de son crime présumé restent encore quelque peu mystérieuses.

Selon l’agence de presse centrale coréenne d’Etat KCNA, Matthew Miller, âgé de 24 ans, est arrivé en Corée du Nord en tant que touriste, le 10 avril, a déchiré son visa de touriste, a crié son désir de demander l’asile et a déclaré qu’il « était venu en Corée du Nord après l’avoir choisie comme refuge ».

Plus tôt ce mois-ci, il avait confié à Will Ripley de CNN qu’il s’était « préparé à violer la loi de la RPDC avant de venir ici. Et j’ai délibérément commis mon crime », sans préciser ce que son « crime » était, et ajoutant qu’il ne saurait rien des charges pesant sur lui jusqu’à son procès.

« Ma situation est très urgente » avait déclaré Matthew Miller à CNN. « ... Très bientôt, je vais subir mon procès et je vais directement être envoyé en prison. Je pense que cette interview est ma dernière chance d’inciter le gouvernement américain à m’aider ».

Dans une interview accordée en juillet, un de ses voisins a dit à l’Associated Press que Matthew Miller s’est rendu en Corée du Sud il y a environ quatre ans pour rendre visite à son frère et qu’il y avait trouvé un poste d’enseignant en anglais. Il était allé en Corée du Nord cette année après avoir organisé une visite privée par le biais de la société américaine Uri Tours, qui emmène des touristes en Corée du Nord.

De son côté, Uri Tours a déclaré qu’elle « ne comprenait pas du tout pourquoi » il a déchiré son visa. Cette société propose des visites guidées en dépit des avertissements du département d’État des États-Unis, qui a souligné que des citoyens américains ont déjà fait l’objet d’arrestations arbitraires et de mesures de détention en Corée du Nord.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #966725

    Je plains le bougre, mais en même temps, quand on est ricain et qu’on sait que notre pays fait la guerre ou menace à peu près tout gouvernement non ultra-capitaliste-libéral, on n’a pas intérêt à déconner chez Kim Jong-un, Poutine, Hassan Rohani ou autre Xi Jinping. Et encore une fois, non pas que ces gouvernement soient nécessairement "méchant", mais de toute évidence, ils n’ont pas les mêmes valeurs que les "almighty" états-unis.

     

    Répondre à ce message

  • #966734

    tres malin tout ca, il va ecrire un livre a sa sortie puis vendre les droit a hollywood

     

    Répondre à ce message

  • #966809

    Vu l’attitude un peu brouillonne du jeune transfuge, les USA ne devraient pas y voir la fuite d’un "cerveau" en territoire communiste.

     

    Répondre à ce message

  • #966875

    Haha..
    En France, tu peux venir, violer des gens et faire quelques mois de prison sans être renvoyé dans ton pays, là bas c’est six ans de travaux forcés pour des motifs fallacieux.

    Guerre Froide sinon

     

    Répondre à ce message

  • #966982

    Ces Yankees ils ne savent plus quoi trouver pour les faire entrer leurs espions.

    Pour la video, quand je pense que ceux qui se tapent la télé doivent se taper ces voix de pétasses d’élevages spécialement sélectionnées pour leur en glisser toute la journée en douceur !

     

    Répondre à ce message

  • #967101

    c’est peut être une reponce a la vidéo ( Enter Pyongyang ) pour faire peur au futur touriste
    peut être il est emprisonné pour un autre motif ;)

     

    Répondre à ce message

  • #967152

    Bon écoute fiston, c’est ça ou les camps de la FEMA alors réfléchis.

    Le travail rend libre !

     

    Répondre à ce message

  • #967231

    Il a 24 ans bon sang ! Il a voulu jouer les intrépides, on l’a tous fait ! C’est idiot certes, et ca mérite une fessée sur le tarmac de Pyongyang avant réexpédition, rien de plus !!
    Mais il y en a qui se moquent, ou se disent "bien fait pour l’espion Yankee" ! Ce genre de réaction est du meme niveau que les provocations atlantistes.

     

    Répondre à ce message

    • #967335

      Les américains ont kidnappés des adolescents en Afghanistan, en Irak, ... dont au moins un à été envoyé (déporté) à Guantánamo, torturé pendant plusieurs années sans charges, sans jugement, en Palestine les militaires juifs violent des enfants en prison et ou leurs prennent des organes à des fins mercantiles !!
      Certains ont la mémoire très courte, par contre tous ceux qui ont connu ont qui ont vus les images de Palestine, de Guantánamo et ou d’abou graib à mon avis ils ont moins de peine pour lui !!

       
    • Tout a fait d’accord. Je suis étonné du nombre de réactions hostile à l’encontre de ce gamin, probablement du fait qu’il soit simplement américain. J’ ai l’ impression que beaucoup d’entre nous sur-interprète le peu de données que nous avons sur cette histoire, et font peser torp fortement leur hostilité envers le pouvoir américain ( légitime, d’accord ) sur la balance de la question. Cette attitude amène parfois à justifier de manière inconditionnelle ( comme notre ami BHL avec israël ) les actions de la Corée du nord, qui sont, au moins pour moi, bien obscurs.

       
  • #967532

    Je me méfie maintenant énormément de ce genre d’informations incomplètes.
    Je vous rappelle la fausse histoire de Kim jong yun donnant à manger à 120 chien son Oncle ?
    Qui n’étais tout simplement qu’un mensonge provenant et relayé qui plus est par tous nos chers grand médias se disant indépendant.

    Lorsqu’il y a des informations où ils manquent des éléments importants, je ne me prononce pas, mais ne jamais oublier que les médias sionistes dans les hautes sphères aiment énormément faire passer ceux qui leur font barrage comme "les grands méchants" parfaitement identifiable dans des informations peoples.

    Donc à partir de cette base on en vient tout simplement à la morale de "Pierre et le loup" et à juste titre.
    Poutine c’est le grand méchant du monde avec les musulmans, à un moment donné tous les films hollywoodien faisait avaient dans la ligne de mire la Corée du Nord je vous rappelle.
    GI Joe, L’Aube Rouge et j’en passe. Tous ces films se sont succédés afin de marquer l’inconscient collectif.
    Corée du nord = grand méchant
    Il faut prendre du recul et je préfère ne pas me prononcer en accusant à tord la Corée du Nord. C’est d’ailleurs dans un reportage de France2 concernant la Corée du nord qui m’a fait un déclic concernant notre histoire.
    Dans le reportage on y voit les journalistes français reprenant une responsable d’un musée historique de corée du nord racontant l’histoire corée du nord / USA, et le journaliste là reprend en lui disant : "Ce n’est pas ce qui c’est passé réellement ! Ce n’est pas la véritable histoire".

    L’histoire qui était enseigné en Corée du nord, mais d’un autre côté, qui nous sommes nous aussi pour pouvoir affirmer que notre histoire était là véritable histoire ?
    Sachant que nous ne pouvons remettre en question certains faits historiques en France à cause de la loi Fabius / Gayssot, nous ne détenions pas plus la vérité que cette personne en Corée du Nord.
    Et c’est de ce postulat que par la suite en faisant mes recherches j’ai découvert beaucoup d’inexactitude dans ce que l’on nous avait appris.

     

    Répondre à ce message

  • #967830

    il est dingo ce type

    le pauvre a son age on dirait un bébé il n’est pas responsable

    en meme temps c’est peut etre moins pire que guantanamo tout ca alors l’amerique pas de lecons...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents