Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Couvre-feu à Lima (Pérou) après des manifestations contre la hausse du prix des carburants

Un couvre-feu a été instauré mardi à Lima, la capitale du Pérou, et la ville portuaire voisine de Callao, après des manifestations violentes des transporteurs contre la hausse des prix du carburant, a annoncé le président de gauche Pedro Castillo.

 

 

Le couvre-feu, qui touche quelque 10 millions d’habitants, entre en vigueur à l’aube et sera maintenu jusqu’à mardi minuit face aux « faits de violence que certains groupes ont voulu susciter » et « afin de rétablir la paix et l’ordre », a déclaré M. Castillo, lors d’une allocution télévisée diffusée lundi soir.

Des affrontements entre les manifestants et la police ont éclaté lundi dans plusieurs zones du Pérou durant un mouvement de grève lancé par les transporteurs, le premier conflit social qu’affronte le chef de l’État depuis son élection en juillet dernier à la tête du pays latino-américain.

Les manifestations, qui ont provoqué des blocages routiers et une suspension des classes dans plusieurs régions, ont été déclenchées par la hausse du coût du carburant et des péages ainsi que des prix alimentaires.

Elles ont aussi donné lieu à des scènes de pillage dans des magasins dans le Sud et l’Est du pays, selon des images retransmises par les télévisions locales. À Ica, à 300 km de Lima, plusieurs postes de péages ont été incendiée sur la Panamericana, l’un des principaux axes routiers du pays.

Lire l’article entier sur lexpress.fr

Comme chez nous

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2937043

    Prochainement dans votre région....

     

    Répondre à ce message

  • #2937049

    Le confinement social pur et simple. Même plus besoin d’alibi sanitaire.

    T’es pauvre, tu te révoltes contre les exploiteurs ?
    File dans ta chambre. Et ne sors que quand tu seras calmé... !

     

    Répondre à ce message

  • #2937056

    la hausse des prix de l’énergie (et donc la restriction énergétique) fait parti de la grande réinitialisation... C’est une forme de malthusianisme économique destiné à rétablir la valeur des choses par leur raréfaction (et donc sauver le Capital occidental de l’effondrement). Un peu comme avec les "chocs pétroliers" des années 1970, qui ont accompagné l’expansion monétaire.

    Ceci-dit, il s’agit là certainement d’un contre-coup des sanctions qui touchent le marché de l’énergie. Mais ça pourrait servir, involontairement, à la mise-en-place du Great Reset dans les pays occidentaux. A suivre...

     

    Répondre à ce message

  • Voilà ce qui risque d’arriver en France après les élections...avec répressions de toutes sortes.
    L’avenir proche est très inquiétant.

     

    Répondre à ce message

  • Comme de bien-sûr, la gauche, toujours prompte à donner des leçons est celle qui joue le plus facilement de la matraque.

    Et ces cons de flics qui obéissent ... savent-ils qu’une racaille, même en uniforme, reste une racaille ?

     

    Répondre à ce message

  • Le président de gauche du Pérou ne sait pas lutter contre la hausse du carburant et déclare un couvre feu alors que le président "d’extrême droite" du Brésil sanctionne et limoge le patron du groupe pétrolier !
    Alors les gauchiasses mélenchonesques qui défend le mieux le peuple et les "pludémunis" ?!!!
    Poutou, pourquoi tu tousses ?

     

    Répondre à ce message

    • @ anonyme

      Ne jouons pas les droitards attardés. Le gouvernement du Venezuela est bien plus à gauche et pourtant, lui, il est bénéfique pour le petit peuple (souvenons-nous de Lula qui a été déboulonné par les américains).
      La gauche au pouvoir au Pérou est une "gôsh" influencée par les gôsh occidentales (pro-mariage gay, anti-nationales, pro-US, etc.) mais les gauches sud-américaines enracinées sont bien plus proche d’une "droite" Française à la De Gaulle que d’une go-gôsh pro-gay à la Delanoë, Macron ou du type Grunen allemands.
      Bolsonaro est en fin de compte une très bonne surprise (il faut dire que le Brésil peut se permettre un peu plus d’indépendance car il n’est pas aussi facile à bloquer qu’un plus petit pays comme la Bolivie ou le Venezuela) mais n’oublions pas qu’au début, il était l’homme des américains mis au pouvoir par les macronnards brésiliens.

      Le simplisme n’est pas une force, attention. Mélenchon a commis l’erreur fatale de se soumettre aux indigènes et aux pro-mariage-gay... mais la plupart des mélenchonniens que je connais sont assez peu naïfs sur comment il faudrait traiter l’immigration de masse ou sur la question de la soumission à l’UE germano-américano-israélo-cratique. Et pour cause, c’est parce qu’ils sont pro-féministes ou pro-gay qu’ils commencent (enfin) à comprendre le problème que pose l’immigration massive de machistes et d’homophobes du tiers-monde voulue par Berlin-Washington-Tel-Aviv.

       
    • @ anonyme

      Le gouvernement du Venezuela est bien plus à gauche et pourtant, lui, il est bénéfique pour le petit peuple (souvenons-nous de Lula qui a été déboulonné par les américains).
      La gauche au pouvoir au Pérou est une "gôsh" influencée par les gôsh occidentales (pro-mariage gay, anti-nationales, pro-US, etc.) mais les gauches sud-américaines enracinées sont bien plus proche d’une "droite" Française à la De Gaulle que d’une go-gôsh à la Delanoë, Macron ou du type grünen allemands.
      Bolsonaro est en fin de compte une très bonne surprise (il faut dire que le Brésil peut se permettre un peu plus d’indépendance car il n’est pas aussi facile à bloquer qu’un plus petit pays comme la Bolivie ou le Venezuela) mais n’oublions pas qu’au début, il était l’homme des américains mis au pouvoir par les macronnards brésiliens.

      Mélenchon a commis l’erreur fatale de se soumettre aux indigénistes et aux pro-mariage-gay... mais la plupart des mélenchonniens que je connais sont assez peu naïfs sur comment il faudrait traiter l’immigration de masse ou sur la question de la soumission à l’UE germano-américano-israélo-cratique.

       
    • Que l’Afd extrême droite allemande ait une présidente lesbienne pacsée avec une allogène, que le rassemblement national ait Julien Odoul qui pose en se branlant pour Têtu, que Renaud Camus soit gay, que Jean Marie Corda soit acteur porno, que EDL English Defence League aille en Israël rencontrer des rabbins, ça, ça ne te dérange pas...la droite la plus con du monde !!!

       
    • Dis donc, reste poli l’@griculteur et calme toi ! Je te parle de Bolsonaro, président du Brésil, pas des sionards droitards européens ! Tiens, pour info, la fédération des chasseurs soutient Macron !

       
    • #2937847

      @anonyme
      La
      fédération des chasseurs, c’est comme Macron, il représente pas les français, Martinez ne représente pas les ouvrier, Zemmour les patriotes, ou Bergoglio les cathos
      Si tu piges pas ça, c’est grave

       
  • Hausse de carburant pour le prolo du Pérou, de France, mais stade de foot climatisés en plein désert au Qatar ??
    On marche sur la tête
    1 million d’euros pour les étudiants juifs
    Des milliards d’euros pour des cabinets conseils
    Le CICE pour des multinationales
    Et on vient nous casser les couilles pour le droit de pompage de l’eau en Agricole, pour le diesel du rural, pour l’interdiction des quais de la Seine aux véhicules, pour l’interdiction des engins de chantier a rouler au rouge, mais au GNR, pour les terrasses chauffées des restaurateurs, pour les serres des maraichers, etc...
    Quelle blague, quelle indignation à géométrie variable

     

    Répondre à ce message

    • #2937863

      Des milliers de travailleurs morts , pour construire ces stades et là,il n’y a plus personne, pas de manifs avec Juliette Binoche, Muriel Robin, pas de concert d’indignation de Yannick Noah, pas de manifeste signé par les intellectuels de mes couilles, comme Yann Moix, pas de rap de Big Flo et Oli, pas de larmichette de Ruquier, Clémentine Célarié....
      Bref !
      On a l’indignation sélective