[…]
« Des doses de rappel de Comirnaty [le nom commercial du vaccin Pfizer] peuvent être envisagées pour les personnes âgées de 18 ans et plus, au moins six mois après la deuxième dose », a déclaré le régulateur européen dans un communiqué. Elle précise que les données dont elle dispose montrent une hausse du niveau d’anticorps chez les 18-55 ans lorsque cette dose de rappel est inoculée dans ce délai.
« Le risque de maladies cardiaques inflammatoires ou d’autres effets secondaires très rares après un rappel n’est pas connu et est soigneusement surveillé », a ajouté l’AEM [Agence européenne du médicament, NDLR]. De rares cas de myocardite et une inflammation du muscle cardiaque ont été signalés chez des personnes ayant reçu le vaccin Pfizer, en particulier chez les jeunes hommes.
[…]
« Bien qu’il n’y ait aucune preuve directe que la capacité de produire des anticorps chez ces patients protège contre le Covid-19, on s’attend à ce que la dose supplémentaire augmente la protection au moins chez certains patients », précise l’Agence.
[…]
Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr