Le ministre de la Santé ment comme un Véran, mais c’est pas grave, l’essentiel est de maintenir la pression sur la population. La guerre en Ukraine est loin, les Wallabies doivent donc être recovidés, au cas où ils se laisseraient aller à une vie normale.
Grâce aux autorités de Nouvelle-Zélande et d’Australie, on peut dire que la paire Delfraissy-Véran est relativement cool. Quant au variant plus contagieux qu’Omicron, on attend toujours son nom, histoire de faire les vannes habituelles.
L’Australie va proposer une quatrième dose de vaccins Covid-19 aux plus de 65 ans à partir du mois prochain, ont annoncé vendredi 25 mars les autorités sanitaires, au moment où une nouvelle souche du variant Omicron se propage au sein de la population.
Le ministre de la Santé, Greg Hunt, a déclaré que la dose supplémentaire serait disponible à partir du 4 avril pour les personnes ayant reçu une troisième dose au moins quatre mois auparavant. La dose de rappel « est votre meilleure protection contre les effets les plus graves du Covid et peut vous protéger contre » les effets à long terme du coronavirus, a souligné Greg Hunt. Celle-ci sera en priorité à destination des groupes vulnérables : les personnes âgées de plus de 65 ans, les personnes indigènes de plus de 50 ans, les personnes immunodéprimées et les résidents de maisons de retraite. (...)
L’Australie a enregistré ces derniers jours plus de 50 000 cas quotidiens par jour, soit environ le double de cas recensés un mois plus tôt attribués en partie à la montée d’un variant plus contagieux d’Omicron.
Lire l’article entier sur lefigaro.fr