Nous cinéastes organisés contre la propagande du nouvel ordre mondial, membres du collectif Clap36, lançons un appel solennel aux porte-paroles du peuple, élus ou auto-proclamés.
Ce 31 mai 2010, des commandos de l’armée israélienne ont attaqué un convoi humanitaire dans des eaux internationales. Les soldats ont ouvert le feu sur une délégation pacifique
Mesdames et Messieurs nos « représentants », journalistes et intellectuels officiels :
Allez vous une nouvelle fois vous retrancher derrière l’excuse de la non-ingérence dans les affaires israéliennes, alors que l’attaque a été perpétrée dans les eaux internationales et que les victimes sont des citoyens issus des États-Unis, d’Europe, etc. ? Allez-vous vous en tenir à une molle dénonciation, en cautionnant tous les arguments de l’agresseur et en concluant par le traditionnel « Israël a le droit d’assurer sa sécurité » ? Allez-vous prendre à votre compte la terminologie distillée par Tsahal : « énorme provocation », « activistes », « pro-palestiniens »,« armés », « couteaux », « haches », « incident », « islamistes »... afin de relativiser l ’énormité du crime ? Quel autre pays bénéficierait d’une telle complaisance et d’une telle impunité ?
Nous vous demandons de mettre en œuvre tous les moyens à votre disposition pour faire cesser l’injustice, parmi lesquels :
La remise en cause des engagements avec le gouvernement israélien : ventes d’armes, coopération militaire, apports logistiques, accords commerciaux.
La rupture immédiate des relations diplomatiques avec l’État d’Israël jusqu’à ce qu’il mette fin au blocus de Gaza.
L’inculpation des responsables israéliens devant le Tribunal Pénal International.
Nous n’attendrons pas face à l’injustice.
contact@clap36.net www.clap36.net