Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Crise politique sur fond de crise migratoire aux Pays-Bas : démission de Mark Rutte

Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a annoncé la démission de son gouvernement de coalition, vendredi 7 juillet dans la soirée. La question de l’accueil des réfugiés a déclenché la crise, qui va entraîner de nouvelles élections.

 

 

Presque 13 ans au poste de Premier ministre, le plus long mandat de l’histoire des Pays-Bas. La démission de Mark Rutte, vendredi 7 juillet dans la soirée, est un bouleversement pour le pays.

 

 

(...)

Mark Rutte, figure de la droite libérale, avait proposé ces derniers jours une série de mesures controversées pour durcir l’accueil des demandeurs d’asile, comme des quotas sur le nombre d’enfants autorisés à rejoindre leurs parents. Les partis du centre et de centre-gauche, membres de la coalition, ont refusé.

Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3209765

    La Merkel hollandaise ! Bon débarras !

    Si on pouvait expliquer aux quidams pourquoi cet échec sur pattes est resté 13 ans au pouvoir, la belle démocratie européenne en prendrait un coup.

    Ils auraient peut-être un début de réponse concernant Macron en France.
    2012-2027 : 14 ans ! Vive la démocratie, n’est-ce pas !?

     

    Répondre à ce message

  • #3209766

    Refuser l’invasion africaine et le grand remplacement rendus obligatoires par cette UE serait un affront pour les USA qui occupent l’Europe depuis le 6 Juin 44.

    Qu’ils se rassurent : tous acceptent de sacrifier le continent, sa race et ses cultures, y compris Reconquête ! le RN etc.

    Si tu t’accroches c’est une balle dans la tête - tu peux aussi démissionner.

    Heureusement y’a Philippot et sa sono, et quelques derniers Blancs qui suivent.

    - Augmentation de la dette : + 6000 € / seconde
    - Augmentation de l’immigration : + 4600 « mineurs isolés » / jour en 2022 !

    C’est une mise à mort, eux sont bien en guerre, pas nous. Ce qui fait bien rire nos deux nouvelles grandes amies, Ursula & Giorgia.

     

    Répondre à ce message

    • Ben oui mais au moins on parle pas allemand depuis le 6 juin 44 ! Gaugaulle est arrivé dans les fourgons américains et nous a libérés !

       
    • De Gaulle a surtout libéré la France de l’emprise us, lui a rendu son indépendance dans le secteurs économique, militaire,, etc.... a viré toutes les bases militaires us qu’il y avait en France et comme ça n’a pas plu, ils lui ont collé 68. Et même s’il y a eu quelques ratés politiquement, ( car tout se discute mais il faut tout remettre dans le contexte, ) ça au moins , aujourd’hui on attend quelqu’un qui ait ce pouvoir et surtout cette volonté.

       
    • #3210854
      Le Juillet 2023 à 10:52 par hasard ou coïncidence ?
      Crise politique sur fond de crise migratoire aux Pays-Bas : démission de (...)

      @ Domus
      Tu oublie l’embargo sur les armes à destination d’Israël après la guerre des six jours. Et aussi la petite phrase :
      " Un peuple d’élite, sûr de lui-même et dominateur."

       
  • Les peuples européens doivent être horrifiés par les images - non censurées - qu’ils ont pu voir des émeutes raciales en France . Les Français n’ont pas le droit de tout voir et de connaître le nombre exact de voitures, école, mairies médiathèques hypers bar tabacs qui ont été vandalisés brûlés, détruits . " Tout va très bien madame la Marquise française ".

     

    Répondre à ce message

  • Là je ne comprends plus, Philippot hier nous expliquait qu’il y avait démission parce qu’ils voulaient plus d’immigrés. Quelqu’un peut nous éclairer ?

     

    Répondre à ce message

  • Comme les illusions ne suffisent pas, on a inventé les fausses illusions. Au tour des Pays-Bas de mettre en scène leur Meloni/Lepen/Weidel local(e) pour prolonger la politique migratoire diktée par Bruxelles sur 3-4 ans à venir. Une fausse illusion, ça reste la réalité.

     

    Répondre à ce message

  • #3209837
    Le 9 juillet 2023 à 14:07 par Francois Desvignes
    Crise politique sur fond de crise migratoire aux Pays-Bas : démission de (...)

    On devrait faire attention à notre vocabulaire :

    - Quand une crise dure et empire depuis 50 ans, ce n’est plus une crise. Si vous voulez, un cancer mais pas une "crise". Est-ce que votre crise de foie a duré 50 ans ? Et en sens inverse : si la crise de la foi dure depuis Vatican II, est-ce une crise ou une apostasie ? "Crise" c’est un euphémisme pour dire "Guerre".

    - Quand on parle de crise MIGRATOIRE, on sous entend que toutes les migrations sont en crise. Alors que c’est absolument faux : l’immigration asiatique s’intègre et s’assimile parfaitement malgré son nombre et ses conditions sociales plus difficiles : le problème de l’assimilation (ou de la non assimilation) n’est donc pas "migratoire". Elle est raciale. Ethnique. Mais si : c’est votre sang et ensuite seulement l’Histoire et le milieu qui écrivent votre Loi et vos codes comportementaux. Sinon, la civilisation serait identique sur toute la circonférence de chaque parallèle.

    - On a voulu expliquer ce qu’ on avait mal nommé de ’crise migratoire", par l’histoire coloniale des pays d’accueil . Mais vous voyez bien que l’Histoire et les colonies n’ont rien à voir dans les difficultés d’assimilation de certaines ethnies et religion en Occident chrétien : toute l’Afrique, du nord et du milieu, animiste ou musulmane, transpose dans les pays d’accueil ses rites et rivalités tribales incompatibles.

    Donc, pourquoi cher gauchistes, doutez-vous, comme disent les anglais, que " A leopard never changes its spots ?"

    Les leopards répartis en Europe sous le programme Kalergie pour y détruire la race et la culture historique blanche ne font peut-être pas ce que Kalergie espéraient d’eux mais font ce qu’ils ont toujours fait et savent le mieux faire : être des léopards.

    Ils sont en mode de conquête et de "chasse" sur les territoires qu’on leur a assignés.

    Ce que vous qualifiez de dérèglement, n’est que la simple expression de leur nature et à leur yeux plus qu’un acte de survie, d’honneur de léopard.

    Et donc partout où on a mis des léopards, il y aura la guerre tribale.

    Or, ce n’est ni par un déni ni par une démission que vous gagnerez cette guerre.

    C’est en la faisant :

    - Soit vous choisissez la guerre de décolonisation (la remigration forcée de tout ce qui est africain et musulman).

    - Soit vous choisissez la neoguerre de neocolonisation intérieure en pacifiant "les tribus de léopards" : vous menez une guerre coloniale sur notre sol où "pacifier" veut dire "casser des oeufs".

     

    Répondre à ce message

    • « (...) l’immigration asiatique s’intègre et s’assimile parfaitement malgré son nombre et ses conditions sociales plus difficiles »

      Les poncifs ont la vie dure.

      Si vous regardiez d’un peu plus près, vous éviteriez de généraliser et en arriveriez à la conclusion que l’immigration asiatique s’intègre en apparence.

       
    • @ladko. Et en quoi ça temmerde que la communauté asiatique s’intègre "en apparence " ? Tu as vu un refus d’obtempérer chez un asiatique ? Tu en a vu un brûler les poubelles, caillasser les pompiers, te faire un vol à l’arraché ? Donc laisse les tranquilles et qu’ils gardent leur culture et leurs traditions ! Ils n’emmerdent personne !

       
    • #3210276

      @ladko

      Deux critères OBJECTIFS (et sourcés) d’intégration :

      - la population pénale
      - les prénoms.

      (...)

       
    • La situation a changé depuis les années 70-80 et l’arrivée des réfugiés du SE asiatique de type boat people, lesquels se fondaient dans la population des banlieusards et ouvraient des restaus. Je passe sur le cas des Laos ou Hmongs balancés dans la forêt guyanaise et forcés de défricher la terre pour s’y installer et cultiver des légumes. Auparavant, ce sont des réfugiés viets qui ont implanté la culture du riz en Camargue, ce n’est pas l’Oncle Ben. Intégration...

      L’immigration chinoise plus récente a apporté dans ses valises la prostitution de femmes d’âge mûr arrachées à leur campagne sous couvert de salons de massage mais ça, ce n’est évidemment pas de la délinquance. Seuls relèvent de la délinquance l’incendie de poubelles, le vol de télés et le refus d’obtempérer ces jours-ci. Je passe sur la manière dont ils s’exploitent entre eux et notamment sur la question des "marchands de sommeil". Vivre à 15 par piaule, c’est encore et toujours de l’intégration...

      Je passe sur le fait - tout aussi avéré - que la communauté règle ses problèmes dans l’entre-soi. Effectivement, ils nous foutent la paix mais j’insiste : il ne faut pas regarder de trop près.

      Enfin, je sors de plus de 10 ans de relation quotidienne avec des Viets, femme et enfants. Les deux fils de mon ex, que j’ai accueillis adolescents, ne sortaient pas de la maison. Enseignement à distance et télétravail. Aucune volonté de mettre un pied à l’extérieur, aucun copain et surtout aucune copine. L’aîné encore puceau à 22 ans. Ca le chatouillait tellement qu’il est rentré à Saigon. Intégration...

      Mais c’est vrai qu’ils n’ont pas déglingué d’abribus.

      Ou alors je dormais...

       
    • Anonyme : ça n’est pas parce qu’on ne les entend pas qu’ils sont moins dangereux pour certains, ., il y a aussi de la délinquance, des mafias, des trafics, ...et comme ils sont malins ça se passe discrètement et entre eux.

      De plus, nos chers dirigeants sont en train de vendre la France par petits morceaux et la Chine est propriétaire de vignobles , de ports, d’hôtelsl, de terres cultivables, de forêts, d’entreprises,....

       
  • Bon débarras agent de davos si tu pouvais emmener le macaron et sa clique.

     

    Répondre à ce message

  • #3209969

    Le pays pourrait-il descendre plus bas ?

    Une personne trans remporte le concours de Miss Pays-Bas 2023.

     

    Répondre à ce message

  • #3209993
    Le 9 juillet 2023 à 19:07 par Roland de Roncevaux
    Crise politique sur fond de crise migratoire aux Pays-Bas : démission de (...)

    descendu dans le sud récemment par l’autoroute des vacances (perso c’était pour le boulot)... islamisation et voiles à tire-larigot... et impossible de trouver une bouteille de vin dans les superettes d’une certaine grande ville... j’habite à la campagne, et j’avais un peu perdu le fil ces dernières années... le changement est impressionnant...

    il n’y aura pas besoin de dictature numérique... les zidentités vont parfaitement faire le boulot... les gens sont totalement aliénés... totalement coupés de la culture autochtone révolutionnaire et insoumise...

     

    Répondre à ce message

  • #3210531

    Voir la vidéo avec Gideon van Meijeren qui étrille Mark Rutte.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents