Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Crise sanitaire et hystérie covidiste : le début de la fin ?

Un peu d’optimisme ne fait pas de mal

On connaît l’optimisme indécrottable d’Alexis Cossette, jusqu’à s’y perdre parfois. Mais, dans le marasme actuel d’une crise sans fin et les annonces liberticides maximales du gouvernement (transformation du pass sanitaire en pass vaccinal, obligation du pass pour tous les salariés, rumeurs de vaccination obligatoire, vaccination des 5-11 ans), il peut être sain pour son propre équilibre psychologique de revenir à notre bon vieux Quebécois qui sait trouver quelques good news. Surtout qu’en l’espèce, les informations sont plutôt factuelles et fiables. Alors, ne boudons pas notre plaisir, préparons notre esprit à la joie des fêtes de Noël en visionnant cette vidéo qui apportera quelques perspectives d’une sortie de crise possible.

 

Des infos solides sur le Covid :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2867533
    Le 20 décembre 2021 à 18:50 par Anne
    Crise sanitaire et hystérie covidiste : le début de la fin ?

    Félicitations au directeur de la publication pour ce geste humble et honnête, j’apprécie... Je dois comprendre que ER faisait comme moi et continuait d’écouter les analyses d’Alexis avec espoir et souvent plaisir... et surtout cette réhabilitation est effectivement un geste d’espoir et de ralliement pour la suite.
    merci

     

    Répondre à ce message

  • #2867726
    Le 20 décembre 2021 à 23:44 par Paul82
    Crise sanitaire et hystérie covidiste : le début de la fin ?

    Ca craque de toute part : les gens en ont marre ; intuitivement ils enlèvent le masque ou le mettent sous le nez dès qu’ils le peuvent. Les études, les documents sortent. Les incohérences dans la Matrice qui s’enchainent.

    Ca explique pourquoi les mondialistes accélèrent le rythme : la coronafolie ne va plus durer très longtemps. En France, on essaie de faire peur encore, mais est-ce que ca marchera encore ? J’espère que la désobéissance civile et une grève générale* soient là pour plier le gouvernement, comme aux Antilles. Beaucoup disent que 2022 sera un tournant. On verra bien....

    Seul petit bémol : c’est à propos de Zemmour. J’ai du mal à juger de sa sincérité.

    *avez-vous remarqué ces grèves un peu partout en France ? Ca me fait penser à 1967.....

     

    Répondre à ce message

    • #2869746
      Le Décembre 2021 à 21:40 par findugameomycron !
      Crise sanitaire et hystérie covidiste : le début de la fin ?

      Le Omicron est inoffensif et ultra contagieux donc immunisation de toute la population en 1 moi !!!!
      Ils l ont déjà dans le cul les cas vont se démultiplier mais pas les reanimations ni les morts et la ils vont passer pour des cons.Tout le narratif va s effondrer car après le noël les gens vont beaucoup moins se tester ensuite et ça va s effondrer y compris en terme de cas car en janvier les gens vont beaucoup moins se tester et donc plus de chiffres de cas gradins a donner en essayant de faire peur.plus de test plus de cas positifs....
      Fin du game

       
  • #2867730
    Le 20 décembre 2021 à 23:51 par JP
    Crise sanitaire et hystérie covidiste : le début de la fin ?

    Je ne tiens pas à amener une dose de pessimisme dans le contexte, mais je ne partage pas du tout son avis. Il ne faut surtout pas sous-estimer nos ennemis mondialistes. Il est clair que ces derniers, lesquels ont tout organisé, savaient très bien que cela allait éventuellement se produire, ils sont fous, mais loin d’être cons. Je pense qu’ils ont vraiment pensé à tout et qu’ils ont prévu plusieurs portes de sortie au cas où cela risquerait de tourner mal pour eux (déstabilisation des peuples, conflit mondial, famine imposée, etc.). Je pense que pour espérer s’en sortir collectivement il faut découvrir ce qui se trame et anticiper leurs prochains coups

     

    Répondre à ce message

    • #2867772

      Il ne faut surtout pas sous-estimer nos ennemis mondialistes.




      Ne pas les sur-estimer non plus comme vous le faites. Garder la tête froide et observer calmement. Ils sont humains et soumis, comme nous tous, aux mêmes lois qui régissent l’univers...et l’erreur est humaine :)

       
    • #2867782
      Le Décembre 2021 à 04:53 par Christian
      Crise sanitaire et hystérie covidiste : le début de la fin ?

      @P
      Pourquoi ne dites-vous pas non plus que nos ennemis sont omniscients ? Ce sont des humains comme vous et vous et moi. S’ils étaient omnipotents et omniscients comme Dieu, ça se saurait.

       
    • #2867991
      Le Décembre 2021 à 12:16 par Dream13
      Crise sanitaire et hystérie covidiste : le début de la fin ?

      @JP, d’accord avec vous, même Pierre Hillard, grand spécialiste du mondialisme et de l’Oligarchie, explique qu’il s’agit de gens des plus intelligents qui ont recruté les meilleurs spécialistes et que ce plan messianique est élaboré et calculé depuis fort longtemps, j’ai l’habitude de dire que c’est comme le genie sorti de la lampe d’Aladdin et que grâce aux nouvelles technologies en particulier, ils ont grossi, grossi avec Big Tech, grossi avec Big Bank, grossi avec Big Pharma et ce genie est devenu tellement gros et puissant qu’il faudra une force plus colossale et plus déterminée que lui pour le battre, et là où je suis le plus pessimiste, c’est que, visiblement, cette force colossale ne sera pas le peuple !

       
    • #2868196

      Je ne pense quand même pas qu’ils iront jusqu’à venir nous chercher chez nous, mais d’une manière ou d’une autre ça va chialer en 2022 : perte de proches, problèmes économiques cruciaux qui s’accélèreront (pertes d’emplois, etc). Il y a bien un moment où l’on va éprouver le manque (transports, soutien, bouffe....) mais si on veut croire (comme c’est mon cas) que le "Bien" finira par triompher, ce n’est pas au prix d’une population entière décimée, je ne le pense pas. Ceux qui mourront seront ceux qui seront tombés dans le piège le plus tôt.

       
    • #2868222
      Le Décembre 2021 à 17:57 par Gopfdami
      Crise sanitaire et hystérie covidiste : le début de la fin ?

      @Kurt. Les lois qui régissent l’univers ?

      L’univers est essentiellement constitué d’électrons, de protons, de neutrons.... d’omicrons mais surtout de grocons !
      Noyeux Joël !

       
    • #2868413
      Le Décembre 2021 à 22:15 par Christian
      Crise sanitaire et hystérie covidiste : le début de la fin ?

      @Dream13
      C’est toujours Pierre Hillard qui affirme qu’il y aura un grain de sable qui va enrayer la machine mondialiste. Cela va arriver quand ils auront presque atteint leur but. Ces gens, malgré leurs pouvoirs immenses, ne sont que des humains.

       
  • #2867754
    Le 21 décembre 2021 à 01:04 par Tatananick45
    Crise sanitaire et hystérie covidiste : le début de la fin ?

    Ce qui est en cause n’est peut-être pas la technologie à ARNm mais l’usage qu’on en fait. S’en servir pour délivrer des Spike qui n’induisent pas une immunité durable et qui induisent peut-être des effets indésirables par fixation sur ACE2 risque de discréditer pour longtemps cette technologie pourtant prometteuse. Si cette comédie COVID est un business plan pour nous faire financer les recherches et développement de big pharma, ça peut s’avèrera contre productif en terme d’image et de confiance.

     

    Répondre à ce message

  • #2867794
    Le 21 décembre 2021 à 05:58 par Leo
    Crise sanitaire et hystérie covidiste : le début de la fin ?

    Ne serait-ce que la lueur ou l’ombre du bout du nez du début de la fin ...
    Ne nous privons pas de ce plaisir en ce jour le plus sombre du solstice d’hiver

     

    Répondre à ce message

  • #2867802
    Le 21 décembre 2021 à 06:28 par carike
    Crise sanitaire et hystérie covidiste : le début de la fin ?

    Salut à tous !
    Je vis au Québec, la p’tite patrie. Alexis, il voit clair, mais juste à partir d’une certaine distance. C’est ce qui lui permet de garder son bel optimisme, qu’on aimerait tellement en d’autres temps.

     

    Répondre à ce message

  • #2867839
    Le 21 décembre 2021 à 08:18 par rouni
    Crise sanitaire et hystérie covidiste : le début de la fin ?

    ce docteur mallone,au nom de famille et au costume de maffioso,les yeux profondément enfouis dans leur cavité,triplement shooté à l’ARN messager,à laquelle il aurait dédié toute sa carrière,viendrait nous faire les louanges de l’immunité naturelle et mettre en garde contre les méfaits du cocktail pfizer..... ?j’y crois pas trop.

     

    Répondre à ce message

  • #2867960
    Le 21 décembre 2021 à 11:44 par Max
    Crise sanitaire et hystérie covidiste : le début de la fin ?

    Sympathique mais " indécrottable " optimiste qui sous-estime la perversité et la barbarie du lobby mondialiste qui mène depuis 2 ans la magouille covid !

     

    Répondre à ce message

  • #2868494
    Le 22 décembre 2021 à 01:59 par Miville
    Crise sanitaire et hystérie covidiste : le début de la fin ?

    Non, Alexis Cossette ne m’inspire aucune confiance. Il me fait penser aux gens du projet TRUST qui fut mis sur pied aux débuts de l’URSS : face une progression évidente et inexorable du mal ce genre de personnage demande de faire confiance à la bonne marche d’un plan mis sur pied par des gens de bien. En URSS tous ces gens de bien se révélèrent être des staliniens parmi les pires même si ce n’étaient pas exactement des léniniens et des trotskystes de la première heure et bien plutôt d’anciens ultra-conservateurs et des bureaucrates tsaristes passés à la puissance soviétique par intérêt personnel et dont le rôle était de repérer et de dénoncer tous les idéalistes ayant contresigné leur message d’espoir.

    Alexis Cossette a cru en Trump jusqu’au bout et demande toujours d’y croire. J’avais toujours eu des doutes sur Trump dont l’action politique a été surtout d’accorder des baisses d’impôts aux très riches et à nommer des cadres de la Goldman Sachs mais avec son traitement de Julian Assange, auquel il a refusé le pardon présidentiel pour l’accorder plutôt aux barbouzes de la Blackwater en Irak (ceux-là même que les Wikileaks ont dénoncé) les couleurs de Trump sont pour moi sans équivoque, et maintenant avec l’odieux procès qui s’éternise on apprend que les initiatives les plus tordues pour faire subir à Assange ce qu’il subit depuis quelques années ont été des initiatives très pointues de ce président.

    Trump c’est le Zemmour de l’Amérique. Zemmour ne veut aucun bien aux Français de souche qu’il dit prendre en pitié, il veut les encourager à entrer en guerre civile. Le rôle de Trump a été de contribuer de la même manière à la fracture en deux du peuple américain car pour la bonne marche du projet mondialiste il faut des peuples en guerre civile.

    Alexis Cossette enjoint ses ouailles à croire en un camp du bien qui serait celui des anti-covidiens. Non, les deux côtés de ce débat sont sous influence kabbalistique égale. Le but de l’opération COVID c’est de faire tomber des libertés et de faire comprendre aux citoyens que le règne de la raison c’est terminé, un message qui est parfaitement reçu et accepté sans brocher par l’immense masse des intéressés. Le vaccin Pfizer est une drogue surtout psychiatrique. Même s’il ne fait pas de bien à l’organisme ce n’est pas l’outil privilégié des dépopulations de demain. Attali quand il parlait de troupeau conduit à l’abattoir parlait de l’ensemble des remèdes du big pharma offerts aux vieux.

     

    Répondre à ce message

  • #2868685
    Le 22 décembre 2021 à 10:55 par azer
    Crise sanitaire et hystérie covidiste : le début de la fin ?

    Alexis a eut raison pour la victoire de Trump, il a effectivement gagné sur le nombre de voix mais le système en face a tout fraudé et en France, ça risque d’être pareille. Il ne reste que Z pour retourner le système, je suis désolé, il n’y a personne d’autre vu l’urgence et ils font tout pour bloquer ses parrainages d’ailleurs.

    Alexis n’est pas un professionnel mais son travail l’est réellement et il prend des risques. Je ne le trouve pas particulièrement optimiste, on voit souvent son air un peu abattu mais il est dans un combat et non dans la pleurniche. Il a une très bonne approche analytique et il n’intellectualise pas ses propos ce qui rend ses web journaux accessibles.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents