Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Damas : une foule immense apporte son soutien à Bachar El Assad

AFP : Des milliers de personnes se sont rassemblées mercredi dans le centre de Damas en soutien au régime du président syrien Bachar al-Assad, confronté depuis près de sept mois à une contestation populaire qu’il tente de faire taire par la force. http://www.google.com/hostednews/af...

Le Parisien : Des milliers de personnes se sont rassemblées mercredi dans le centre de la capitale Damas en soutien au régime du président syrien Bachar al-Assad, confronté depuis près de sept mois à une contestation populaire. http://www.leparisien.fr/flash-actu...

L’express : Des milliers de personnes se sont rassemblées mercredi dans le centre de Damas en soutien au régime du président syrien Bachar al-Assad, confronté depuis près de sept mois à une contestation populaire qu’il tente de faire taire par la force. http://www.lexpress.fr/actualites/1...

Le Monde : Des milliers de personnes se sont rassemblées, mercredi 12 octobre à Damas, à l’appel des partisans du président syrien Bachar Al-Assad. Les partisans du régime ont appelé sur leur page Facebook, "Ma patrie, la Syrie", à un "rassemblement pour renforcer l’unité et la solidarité avec les familles des martyrs et pour remercier la Russie et la Chine pour leur position face au complot" contre la Syrie. http://www.lemonde.fr/proche-orient...

20 minutes : Des milliers de personnes se sont rassemblées mercredi dans le centre de Damas en soutien au régime du président syrien Bachar al-Assad, confronté depuis près de sept mois à une contestation populaire qu’il tente de faire taire par la force. http://www.20minutes.fr/monde/syrie...

Pas un mot aux 20h de TF1 et France2 ce mercredi 12 septembre 2011.

Les images en direct de Damas  :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #53448
    Le 13 octobre 2011 à 06:11 par Damas
    Damas : une foule immense apporte son soutien à Bachar El Assad

    En fait, on devrait plutôt dire centaines de milliers, il y a plus d’un million de manifestants sur cette vidéo. Toute la place est occupée sans compter le fait que les rues menant à la place sont occupées également.
    Il y a eu d’autres manifestations dans d’autres villes aussi.
    Cette manifestation m’a mis de bonne humeur durant tout la journée hier.
    Vraiment une quenelle, et après 7 mois de crise ! Je ne pensais pas que Bashar puisse encore rassembler des foules aussi impressionantes.
    Parce que bien sûr, cette manifestation n’est pas la première du genre, il y en a eu plein d’autre mais les médias mainstream les cachaient...

     

    Répondre à ce message

  • #53466
    Le 13 octobre 2011 à 08:37 par capharnaEum
    Damas : une foule immense apporte son soutien à Bachar El Assad

    Ah c’est beau un peuple avant l’esclavage.

    On pourra critiquer autant qu’on peut l’empire, quand ils ont décidé de ruiner un pays (une civilisation dans le cas de l’Irak), ben ils y arrivent. Malheureusement la Syrie est le prochain sur la liste et elle va y avoir droit. Le pire dans tout cela c’est qu’il y en a qui ont encore l’espoir que ça n’arrive pas. Désolé si ça peut choquer mais dans pas très longtemps, la Syrie sera israélienne, c’est aussi simple et facile à dire et à comprendre que de dire que la France est israélienne.

    Le peuple est une énorme masse qui par un hasard très circonstanciel et rare s’unit cependant il existe tellement de méthodes de briser un groupe. La Libye était derrière Kadafi et cela n’a rien fait, quelques mercenaires drogués et grassement payés, une aviation qui pilonne, bref y a pas besoin d’utiliser entièrement son cerveau pour comprendre que l’empire a tous les moyens nécessaires pour la réalisation de son plan.

    Et puis faut pas être devin pour comprendre les intentions des protagonistes, le pétrole pour l’un, la région pour l’autre.

    C’est comme croire qu’on a le choix lorsqu’on vote ou qu’on est entendu lorsqu’on s’indigne, c’est absurde. Y en a même qui arrivent à se convaincre qu’ils mangent bio (AH AH AH).

    C’est dur à dire mes amis mais on est du mauvais côté du sexe pour être poli.

     

    Répondre à ce message

    • #53712
      Le Octobre 2011 à 22:06 par temet nosce
      Damas : une foule immense apporte son soutien à Bachar El Assad

      NON justement ils ne seront pas les prochains sur la liste car la Chine et la Russie ont mis leur VETO ,et cela embête vraiment les Usa ainsi que la France http://www.rfi.fr/ameriques/2011100....

      ps : est ce que cette video ne risque pas d’être supprimé ?,ne vaudrait-il pas la sauvegardé en cas ,en tout cas cela fais du bien de voir que la vérité ressort malgré tous ces media mensonges

       
    • #53740
      Le Octobre 2011 à 23:48 par capharnaEum
      Damas : une foule immense apporte son soutien à Bachar El Assad

      Il est malheureusement là le problème, à mon humble avis, là où certains pensent que la religion est l’opium du peuple, moi je développe la thèse selon laquelle : l’amnésie est l’opium du peuple, un jour peut-être aurais je le temps de développer cela mais voici que la Russie et la Chine "semblent" se mettre au travers du chemin de l’empire, la mise en scène est superbe et le spectateur crois que l’illusion est magie. Rappelez vous comment la Russie et la Chine "semblaient" être le rempart à l’agression irakienne et libyenne. Vous retombez dans le même piège qui fait que l’empire est un merveilleux prestidigitateur.

      Les étapes première de la colonisation de la Syrie a déjà commencé, la lobotomisation des cerveaux occidentaux a déjà commencé et si il devait être fait un sondage vous seriez surpris de voir une grande majorité de vos amis, collègues, famille, concitoyens affirmer, avec une majorité écrasante que Al-Assad tue sa population. (pouvons nous au moins nous mettre d’accord que l’empire réussit à faire avaler ce genre de bêtises aux populations occidentales et ce n’est pas parce que vous (nous en réalité, je m’inclus) faites partie de la minorité "écrasée" que cela remet en cause le plan de match ?)

      Je ne vous en veux pas d’espérer mais malheureusement il faut vous faire à l’idée que l’empire brisera la Syrie comme la Libye. La Chine n’en a rien a foutre de l’Irak, la Libye la Syrie ou tout autre pays. La Russie est un géant malade en voie de guérison mais qui ne peut techniquement rien faire tant qu’elle ne sera pas rétablie. Il est intéressant de comprendre pourquoi l’empire a besoin de nous jouer cette séquence dans son numéro de prestidigitation plutôt que de croire que tout est magie.

       
  • #53529
    Le 13 octobre 2011 à 12:29 par Chanchan
    Damas : une foule immense apporte son soutien à Bachar El Assad

    Ca change des images floues et au cadrage serré qu’on nous présente comme preuve d’un soulèvement contestataire massif. La vérité des médias (le mensonge, donc) semble toujours alambiquée, furtive. Ici nous avons une preuve explicite et limpide du soutien du peuple syrien à Bachar El Assad. Il est pourtant certain que les larbins "journalistes", complices ou mono-neuronales, continueront à propager la propagande létale des salauds que l’on a maintenant bien démasqué ; eux et leurs ignobles buts.
    Petites digressions :
    - l’accueil par une "foule en liesse" de Sarkoboy et béchamel en Lybie n’a pas profité d’un tel grand angle caméra. La main mise orwellienne sur le monde n’est pas un futur qu’il faut craindre, c’est un présent qu’il faut combattre car il se réalise là, sous nos yeux.
    - cette infamie est portée, tout sourire, sur BaphometTV & consort, par des guignols de plus en plus jeunes, aussi incompétents que lobotomisés et bornés. Il faut faire comprendre à nos entourages propres qui les informent et comment. C’est de plus en plus simples : Marie Drucker, Julian Bugier et autres speakerines n’ont qu’un baccalauréat !!! Des perroquets, des traitres, des receleurs de faussetés qui jamais n’enquêtent ou analysent. Tous sur le mode : "l’AFP a dit, l’ONU a dit, l’Otan a dit..." Si par chance, lutte ou intercession divine la morale et la justice refont jour ces zélateurs devront subir un jugement implacable, une sentence à la hauteur des conséquences infâmes de leur "parti-pris" ignoble et dévoyé.

     

    Répondre à ce message

  • #53534

    Mais qu’il arrète de nous faire chier avec ce pays. En France on s’en tape de la Syrie. Chaque peuple devrait pouvoir être gouverné par le chef qu’il mérite.

     

    Répondre à ce message

    • #53713
      Le Octobre 2011 à 22:16 par temet nosce
      Damas : une foule immense apporte son soutien à Bachar El Assad

      Non justement on "s’en tape pas" , tu seras bien content quand ici ce sera le chaos de te sentir soutenu par d’autre citoyen du monde ,ça suffit les MOI MOI MOI avec les yeux rivés sur son petit carré de terre ;ce qui se passent là-bas peut influencer le reste du monde ,heureusement que personne ne pense comme toi sinon on vivrait sous terre ,dans des bunkers.

       
  • #53594
    Le 13 octobre 2011 à 15:26 par antoine
    Damas : une foule immense apporte son soutien à Bachar El Assad

    en tout cas c’est pas les dirigeants occidentaux qui pourrait obtenir un tel rassemblement populaire en leurs faveur...

    étant donnée l’ampleur du rassemblement de soutien de la population syrienne envers son président, ont peut légitimement se demander ou se situe véritablement la démocratie et la dictature...

     

    Répondre à ce message

  • #53653
    Le 13 octobre 2011 à 18:43 par danouche
    Damas : une foule immense apporte son soutien à Bachar El Assad

    Sympa les remix de chants patriotiques en mode techno :p (ps:la dernière chanson est l’hymne national palestinien.ça veut tout dire)

     

    Répondre à ce message

  • #53678

    il reste si peu d’esprit critique aux lecteurs de cette "presse cerveau" que les journalistes du systeme ne prennent meme plus la peine de donner a leurs mensonges l’apparence de la verité

    "Des milliers de personnes se sont rassemblées mercredi dans le centre de Damas en soutien au régime du président syrien Bachar al-Assad, confronté depuis près de sept mois à une contestation populaire qu’il tente de faire taire par la force" = des milliers de personnes que le regime du president syrien bachar el assad tente de faire taire par la force,se sont rassemblées mercredi dans le centre de damas pour soutenir ce regime
    et notons , que contrairement au dictateur kadhafi qui lui aussi "a massacré son peuple" bachar el assad garde son status de president

     

    Répondre à ce message

  • #53699
    Le 13 octobre 2011 à 21:11 par leeloo
    Damas : une foule immense apporte son soutien à Bachar El Assad

    Avec Fairuz en fond musical qui chante "Watani" "Ma patrie" ou un truc dans ce gout là" ... Voilà ce qui fait danser les syriens leur pays, leur patrie

     

    Répondre à ce message

  • #53786

    je defie sarko/obama/merkel etc d’en faire autand et appeler le peuple à les soutenir ; on va rigoler car s’il y a bien des nations qui ne veulent plus de leurs dirigeants c’est bien les notres allez restons vigilent et ne perdons pas de vue que nous ne regardons pas le doigt quand on nous montre la lune

     

    Répondre à ce message

  • #54119
    Le 15 octobre 2011 à 11:24 par Mourad
    Damas : une foule immense apporte son soutien à Bachar El Assad

    C’est une guerre civile, l’OTAN à choisit son camp, il n’y a rien d’exceptionnel, dans l’histoire à chaque guerre civile chaque camps cherche des alliés étrangers. Il ne faut pas en vouloir à l’OTAN, ils font en fonction de leur intérêts comme les autres...

     

    Répondre à ce message

    • #54204

      Mais tu vie sur quelle planète toi,L’OTAN bras armé de l’Empire est en très grande partie responsable de la tentative de déstabilisation de la Syrie et de bien d’autres pays.Leurs technique est de manipuler ou l’opposition ou les minorité religieuses voir tribal cela en injectant d’énorme somme d’argent qui servira en priorité la propagande et l’achat d’armes bien sur.Propagande qui tablera en priorité sur le sentiment d’injustice et l’attrait que peut avoir le pouvoir sur certaine personne. Combien de révolution orange, rose, de jasmin crée de toute pièce parce que le pouvoir en place ne convenait pas a ces charognards.Le président Chilien Salvador Allende a été démissionné de force cela avec une balle dans la tête,tout comme Patrice Lumumba a été fusillé,Houari Boumédienne empoissonné,Sadam Hussein pendu.Tous pays ne jouant pas le jeu de la dette et des intérêts usuraires,qui ne bradent pas ses services publics les plus rentables et ne vend pas son outils de productions et son fonciers à des banques et fonds de pensions( cela bien sur payé avec de la monnaie de singe qu’on appel Dollars) peut à tout moment être déstabilisés par l’Empire et ses sbires et ainsi basculer dans une guerre civile.

       
Afficher les commentaires précédents