A priori, compte tenu des propos de cet homme, il va finir avec un procès, des amendes colossales voire de la prison ! Sinon, c’est qu’il est un pion comme tant d’autres et son rôle "serait" de mettre davantage d’huile sur le feu...
Ceci dit, je retiens surtout que depuis toujours des groupes d’humains se considèrent comme supérieurs aux autres... les élus ont été allemands (supposée race pure !) mais également en Afrique (Rwanda et autres) où une ethnie se considère hommes supérieurs à d’autres.
D’une façon encore plus élargie, on retiendra également que pendant des siècles des blancs se considérèrent comme supérieurs aux noirs, aux jaunes, aux métis !
Et encore plus élargi, on se rappelera que les mâles se considérèrent longtemps comme supérieurs aux femelles...
On peut en tirer au moins une conclusion élémentaire : tant qu’un groupe d’humains se considérera comme "élu", par on ne sait qui d’ailleurs si ce n’est par eux-mêmes, cela alimentera les sempiternels conflits mondiaux.
A croire que le conflit est le carburant d’une bien étrange humanité... ceux qui rêvent d’un monde unifié (mondialisation par la standardisation de tout et tous) utilisent toujours le prétexte de la paix... et comme elle est illusoire, compte tenu d’une humanité faite de diversités en tout domaine, ils tentent d’imposer le "nouvel homme" : asexué, déraciné, sans mémoire, nomadisé et indéfini. Avec au-dessus la Caste... ces autres auto-élus qui, eux, méprisent définitivement la masse du dessous.
On ne s’en sort pas...
Répondre à ce message