Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dans certaines régions en Afrique des hommes se nourrissent au sein de leur épouse

Rumeur ou pratiques cachées ? Le très sérieux journal britannique The Guardian rapporte une pratique « qui n’est pas rare » dans certaines régions d’Ouganda, de Tanzanie ou du Kenya. Des hommes se nourrissent au sein de leur épouse.

 

Une jeune femme de vingt ans, maman d’un bébé de six mois, témoigne dans le journal :

« Il me dit qu’il aime le goût. Et que c’est bon pour sa santé. Il se sent bien après. »

On savait très peu de chose sur cette pratique jusqu’à ce que la ministre de la Santé de l’Ouganda, Sarah Opendi, brise le silence devant le Parlement en 2018. Elle alertait contre une pratique en plein développement, qui mettrait en péril l’allaitement des enfants. Leur père deviendrait en effet un concurrent.

[...]

L’étude s’est concentrée sur un district rural de Buikwe en Ouganda. Les scientifiques ont rencontré quatre hommes qui reconnaissent boire au sein. Mais si la pratique semble courante, expliquent les chercheurs, elle est socialement rejetée. Autant dire que personne ne se vante de téter. Une pratique que confirme cependant un professeur lors d’une réunion publique sur l’allaitement. « C’est sérieux, c’est une pratique très répandue. »

Selon une spécialiste de santé publique de la région, Joséphine Zziwa, « les hommes de Buikwe sont en compétition avec leurs bébés pour le lait maternel. Cela compromet le régime des nouveau-nés et leur croissance ». Il se raconte que le lait maternel permettrait de se remettre d’une gueule de bois, mais aussi de soigner l’impuissance, voire le cancer. Cette pratique existerait également en Tanzanie, dans la région d’Iringa.

[...]

Mais la menace pour l’enfant a en fait d’autres origines. L’allaitement est surtout abandonné par les mères. Elles sont 50 % dans la région de Buikwe à ne pas vouloir donner le sein. Nombreuses travaillent et les raisons sont parfois plus triviales. Elles craignent pour l’esthétique de leur poitrine.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

 

JPEG - 67.8 ko
Allaiter ou séduire, il faut choisir ?

Sur le sujet, ou presque :

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je n’ai jamais entendu parler de cette pratique dans l’ancienne AOF/AEF....Il s’agit certainement d’une de ces nombreuses pratiques introduites par les anglais , comme : rouler à gauche, scalper les ennemis ( indiens d’Amérique, coutume de l’armée GB),filer à l’anglaise, boire de la bière chaude ,et du thé glacé, etc...

     

    Répondre à ce message

  • #2380718
    Le 4 février 2020 à 19:55 par Moloko Velocet pour les droogies
    Dans certaines régions en Afrique des hommes se nourrissent au sein de leur (...)

    Putain de mâles et de patriarcat , d’extrême droite ....euh ! Non la ça marche pas !

     

    Répondre à ce message

  • #2380727

    Si cela ne prive aucun bébé, où est le mal ? ce qui est bon pour la santé de l’homme sans nuire à celle de son partenaire féminin (favoriser régulièrement la lactation est-il mauvais ou bon ? il faut l’avis des experts médicaux...) , cela est "moral", puisque de toute évidence, avec "certains", la morale doit avoir le mot de la fin.

     

    Répondre à ce message

    • Sans parler de morale vous semblez être de ceux qui n’ont ni honneur ni fierté quand à votre dignité vous la piétinez tout seul allègrement...

      En arriver à un tel niveau de bassesse et de degeulasserie ne serait- ce qu’en pensé ou en réflexion c’est vraiment un signe d’appauvrissement intellectuel et d’éducation.

      Comme cette gauchiasse bien pensante vous osez en plus de ça critiquer " certains" qui ont un peu trop tendance à avoir une " morale"...

      On est en plein dans l’inversement de valeurs, comme d’habitude.

       
    • C’est l’homme qui doit fournir les subsistances à la femme et non le contraire. Ne pas s’apercevoir de l’incohérence ne serais qu’au niveau symbolique est une bonne indication qu’il faille tirer la sonnette d’alarme ?



      Si cela ne prive aucun bébé, où est le mal ?




      Ça n’est pas comme si ça va finir à la poubelle ?..

      Laisse les bons nutriments dans ta femme et les chèvres seront bien gardées.. "que chacun s’exerce dans l’art qu’il connaît"... pour faire plus court, ça n’est pas du tout viril...

      J’imagine bien par contre, un proxénète se booster en vampirisant des femmes.

      Ça ressemble à de l’exploitation... et dans les religions abrahamique, c’est l’homme qui est supposé se sacrifier... spoiler femme et enfants de bons nutriments, vous devez bien comprendre qu’il y a là une inversion des valeurs.

       
    • Rem : vous raisonnez comme un occidental, avec nos valeurs, notre morale, mais pour les autres pays non occidentalisés, ils en sont encore à des pratiques qui ne les choquent pas eux donc aucun rapport avec la dignité, bassesse, etc de votre commentaire que vous attribuez à Rectalophobe. Puisque d’autres pratiques moralement condamnables pour nous, sont morales pour eux, comme l’excision, le voile, la polygamie, la pédophilie ( qui n’en est pas pour eux ), le cannibalisme, les sacrifices humains hélas encore pratiqués, et bien d’autres horreurs encore, il est évident que ces mots ne peuvent pas les concerner en tant que tels, mais il est vraiment temps en effet qu’on leur explique qu’être civilisés c’est un peu autre chose. Enfin, je parle des vrais civilisés évidemment, car on a nous-aussi nos tarés.

       
    • #2381835

      @domus : Pour ne rien changer, vous dites encore et encore n’importe quoi devant l’éternel. Si vous lisez l’article, au lieu de vous contenter du titre, vous y verrez que ces hommes refusent de reconnaître publiquement leur pratique, preuve qu’ils ont parfaitement conscience d’enfreindre une règle de la morale et que cela leur pose un problème de conscience. Votre commentaire est bidon, mais à un point !

       
  • #2380827

    Pour qu’il y ai concurrence, il faut que ce soit une mère vraiment sous nourrie.
    Sinon il ne peut pas y avoir concurrence car la quantité se produit à la demande !
    Si il y un papa en plus du bébé qui tète alors elle reproduira la quantité têtée par le père.
    C’est pour ça que vous ne pouvez pas aisément combiner biberon et tété car la demande est interrompue donc la production réduite.
    Mais il y aura diminution des naissances puisque moins de fertilité durant l’allaitement.

     

    Répondre à ce message

    • @Element87 : c’est effectivement la tétée qui commande la production de lait, mais ce n’est pas tellement la question. Le lait maternel, c’est du lait très liquide en début de tétée pour hydrater en premier lieu l’enfant, et de plus en plus épais au fur et à mesure de la prise. Sachant qu’une femme qui allaite son nourrisson le mettra au sein, les premières semaines, toutes les 2 ou 3 heures, parfois même plus souvent... Il faut le temps que le lait se reconstitue (le sein n’est jamais parfaitement vide, en revanche si vous avez déjà vu un sein plein, hein... vous me comprendrez), et que la mère s’alimente correctement, parce qu’allaiter puise énormément d’énergie. Bien sûr, techniquement, une femme peut augmenter sa production de lait très facilement, mais ce n’est pas sans conséquences sur sa santé et son état de fatigue !

      Bref, à partir du moment où un homme téterait régulièrement les seins de sa femme, je ne suis pas d’accord avec vous, il y a bien concurrence. Le lait maternel n’est pas destiné à des adultes, et le bébé a besoin d’un lait "complet". Imaginez s’il passait juste derrière l’adulte...

       
    • Bonjour, un bébé tète mais pas l’homme. Le réflexe de succion se perd des qu’on arrête de téter ou obligatoirement vers 7 ans. C’est le réflexe de succion qui stimule le sein pour produire le lait. L’homme adulte n’ayant plus ce réflexe ne peut que profiter du "travail de bébé". Du coup le sein étant mal stimulé produira de moins en moins de lait. Il y a bien concurrence. Je dirai même vol parce que l’homme ne fait que profiter de la relation mère enfant.

       
  • #2380850
    Le 4 février 2020 à 23:34 par Illuminé-e-s des bavettes
    Dans certaines régions en Afrique des hommes se nourrissent au sein de leur (...)

    Punaise ces noirs sont trop fort ,madame allaite un bébé de 35 ans et ici ,on a des mineurs isolés de 35 ans , toujours jeune les noirs

     

    Répondre à ce message

  • #2380892

    Une pratique détestable pour l esthétique des seins : faire porter dans le dos des bébés à,leurs filles de moins de 18 ans .

     

    Répondre à ce message

  • #2380915

    Comme aucune statistique fiable et qui ferait suffisamment consensus sur cette pratique, j’aurais plutôt tendance à la considérer, à priori, comme marginale.

    Qui plus est l’Ouganda n’est pas un pays exempt de lobbies féministes... donc là encore méfiance.

    Etant donc réduit à n’en parler quasiment que dans l’absolu, je pense :

    1/ qu’il y a comme un "léger" défaut éducationnel, structurant et de "détabouisation" latent au sein d’une population... ;

    2/ qu’un tel biais cognitif et comportemental, s’il devait s’étendre, en dirait long sur la qualité des individus mâles de ce pays... à fortiori si ces "têtards" sont des époux et pères de famille. Car à moins qu’ils se cachent complètement de leurs progénitures, ce qui m’étonnerait fort, quelle image renvoient-t-ils à leur entourage, dont les enfants qui sont sous leur responsabilité ? Il faudrait être bien naïf et ignorant pour croire que ces hommes peuvent exercer leur autorité. En effet, quand un enfant grandit avec une image du père aussi "maternelle", s’il n’y a pas un contexte compensateur et résilient, il risque d’avoir lui-même un manque d’équilibre mental.

    3/ ces hommes abdiquent donc leur fonction familiale et sociale, par faiblesse, manque de structuration mentale ou vice. De la sorte, ils passent à coté non seulement de leur rôle mais aussi de leur état profond en phase avec les lois que prodigue l’ordre naturel ; à se laisser aller à de telles pratiques, ils se mettent donc ainsi en mode dysfonctionnel, porteur d’immaturité, d’inaptitude à se construire et se dimensionner en tant qu’Homme apte à porter, conduire et à protéger les siens, et ce au sein d’un pays qui n’a rien d’un eldorado (pour le moment...) ;

    4/ que cette pratique, en psychologie comportementale, s’apparente intrinsèquement à une forme de cannibalisme, une sorte de vampirisation du corps de chair féminin (à l’instar de toute "sexualité digestive" ; les seins sont considérés par l’OMS comme une fonction sexuelle secondaire). En soi, c’est tout sauf anodin, même si de nos jours cela ne choquerait plus guère, vu l’abyssale perte de repères que le mondialisme déconstructeur et ensauvageant inflige implacablement aux peuples humains ;

    5/ qu’on ne peut que craindre aussi un effet d’addiction, à ingurgiter de l’hormone de l’attachement (ocytocine), la bien nommée pour le coup... avec un "avantage" putatif pour leur femme : exit le mariage puisque fini les infidélités conjuguales ! - :)

     

    Répondre à ce message

    • #2381256
      Le Février 2020 à 16:17 par ProtégeonslaPalestine
      Dans certaines régions en Afrique des hommes se nourrissent au sein de leur (...)

      Votre point N°3 est central : en tétant à des fins d’ingestion nutritionnelle, l’homme adulte abdique son rôle de pourvoyeur et de producteur pour n’être que récepteur et consommateur : est-ce que cette féminisation complaisante et castratrice du mâle subsaharien par lui-même pourrait avoir son origine dans le rejet inconscient de l’injonction capitaliste de production ? Cette passivité régressive et transgressive de la tétée adulte serait-elle une volonté non avouée d’inscrire sa consommation dans un parasitisme opposé au productivisme ? Il est loisible de penser que la mondialisation perturbe les équilibres traditionnels jusqu’en Afrique. Ce cas anthropologique montre comment le détournement du rôle canonique d’un organe favorise l’émergence de l’hyper-femme et précipite la décroissance du masculin. En effet, l’homme adulte s’invente un besoin, se crée une dépendance à l’égard de l’économie domestique du sein nourrisseur. Ce faisant, il formalise son impuissance.
      Moralité : Les outrances du féminisme ne sont donc pas les seules responsables de la dévirilisation. La maternité n’engendre pas que des bébés. Elle est l’autre nom du complexe inaugural d’infériorité masculine.

       
  • Comme l’écrirait Marie, si le gonze est un type bien, il n’avale pas...
    Pour ma part, sur mon « Continent », même si elle n’a pas de lait, cela me nourrit : l’esprit et le reste, puisque cela me file ma dose de dopamine.

     

    Répondre à ce message

  • Ma mère a accouché de huit enfants ; elle a nous tous allaités jusqu’à l’âge de 2 ans. Elle n’avait pas le choix : ni Guigoz, ni Nestlé, ni Régilait dans mes Aurès natales dans les années 1940 à 1970 ! Mes nièces n’allaitent pas, car elle travaillent et ont peur de perdre leurs seins (!), bien qu’elles aient été allaitées. Nous verrons bien dans quelques années qui se porte le mieux de leur mère ou de leurs enfants. Le lait maternel protège. Certains pays comme le Canada subventionnent les mères qui allaitent. Traitement préventif !

     

    Répondre à ce message

    • Awrassi : Et vous avez raison, car la nature sait très bien ce qu’elle fait. Et en effet, rien d’étonnant à ce que des enfants ne soient plus en si bonne santé, et pire, on a remplacé le vrai protecteur des bébés d’une façon naturelle, par la monstruosité que sont les vaccins pour nourrissons.

       
  • La seule vraie et utile nourriture pour un bébé est le lait de sa mère, et non pas celle des vaches, la nature a tout prévu jusqu’à ce que le mauvais côté du féminisme - occidental - intervienne, on connait la suite.
    Pour eux, si ce sont des coutumes, il est clair que chaque pays a les siennes, et quand on voit les femmes-girafes ou autres monstruosités, on peut comprendre que cela choque, c’est une question de moeurs, ce qui peut faire comprendre qu’il est temps pour certains pays d’arrêter de ne vivre qu’en fonction de la tradition, superstition, sorcellerie, comme cela est monnaie courante en Afrique, et qui semble quelque peu arriéré.

     

    Répondre à ce message

    • Traditions ?!
      ...franchement j’en doute...

      Si il y avait un fond anthropologique comme vous le pensez, il y aurait eu des ethnologues qui auraient investis le phénomène depuis belle lurette...

      Je pense tout simplement qu’il y a un effet de prédation sur un boost nutritionnel... et JUSTEMENT à cause d’une disparition des traditions... Il y a une flagrante disparition de tabous élémentaires...

      Nous pouvons facilement imaginer par exemple que par le passé dans des villes assiégés des combatants avec des stratégies de résilience dans le combat (acharnement), ils n’hésiteraient pas à réquisitionner le lait de sevrage au dépend d’un nouveau née. Le fort sur le faible.

      Il y a un côté anthropophagie... Et dans le passé ça pouvait être un dernier recours pour la survie avec plus ou moins une pensée magique.... et donc les dérives dans l’occultisme...

      Cette pensée magique n’ai pas toujours liée à la sorcellerie.... les stratèges en marketing utilisent beaucoup la naïveté et la pensée magique... Ce produit est fait pour « VOUS » et non pas pour enrichir le vendeur (la pensée première chez un consommateur sain). Comme par hasard vous y pensiez et le produit se trouve là sous vos yeux sur l’étagère du magasin (à porté de main). Matraquages publicitaire... et emplacements de produits. Omniprésence, hasard et coïncidence..

      Légendes urbaines ou réalité, les élites occultistes sont supposées boire le sang de nouveau nées comme si c’était une source de jouveance.

      Si la pratique de boire le lait de nouveau née se passe dans des régions du monde où il y a des pénuries alimentaires... ce qui est important à mon avis, c’est la rupture d’un tabou...

      J’imagine bien la pratique adopté dans d’autres endroits sur terre... La mère donnant du lait de vache à l’enfant et vendant le lait précieux sur Ebay ?

      En Chine, ils imaginent toutes sortes de pouvoir à des produits terrestre comme des cornes de rhinocéros... Ceci me parait être la maladie du riche, il peut (presque) tout obtenir mais à une peur fondamentale de la mort et fatalement cette échéance ils ne peuvent l’ignorer... c’est la finalité des plaisirs terrestres chez les athées... La destruction des limites... des tabous qui en résulte ?

      Le judaïsme, il est dit que lui aussi n’a pas de paradis dans l’aude-là.. cette façon de différer la récompense... le Talmud incitant à croire que leur paradis est sur terre, le lieu où il faut tout acquérir...

       
Afficher les commentaires précédents