Pendant que plus de 60 millions de Français fêtent Noël, 10 000 soldats sont disséminés sur tout le pays pour assurer la sécurité des « sites sensibles ». Depuis les attentats de novembre 2015 en Île-de-France, l’Armée de Terre est à flux tendus. Après des années de « dégraissage », des embauches sont prévues pour les années à venir. Mais on ne forme pas un soldat en quelques semaines... à des opérations de police.
Sujet diffusé dans le 20 Heures de France 2 le 22 décembre 2015 :
Le paradoxe d’une armée « désarmée » politiquement, et sur-utilisée par les politiques , voir sur E&R :
-
La guerre lancée contre l’organisation de l’État islamique ne sera pas gagnée à court terme sur le plan militaire, prévient le chef d’état-major des armées françaises, Pierre de Villiers, dans un entretien au Journal du Dimanche, ajoutant que ce conflit « sera réglé par la voie diplomatique et politique ». Alors que la France a intensifié ses frappes contre l’EI au lendemain des attentats de (...)
-
Les conditions sont réunies pour des incidents et des bavures
De tous bords, on entend qu’il faut envoyer l’armée nettoyer les banlieues de France et de Navarre. Faut-il encore une fois rappeler que l’armée française n’est pas une force de police ? L’armée de terre en possédait une, nommée gendarmerie, on l’a érigée en armée distincte plus nombreuse que la Marine et l’armée de l’Air réunies, puis on l’a transférée au ministère de l’Intérieur, et aujourd’hui on se rend (...)
-
Le général de l’Armée de Terre Desportes lance un avertissement
Ce haut gradé de l’armée de terre fustige, dans son livre La Dernière Bataille de France, la baisse du budget des armées. Et estime que les militaires français, engagés sur plusieurs fronts, ne peuvent plus assurer leurs missions. Comme les militaires aiment à le dire : pour un coup de gueule, c’est un coup de gueule. Le général Vincent Desportes a toujours été connu pour sa franchise. Mais avec (...)
Alerter
18 Commentaires
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.