Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

De plus en plus de jeunes se retrouvent à la rue

Une analyse de l’Observatoire National du 115, réalisée en exclusivité pour « La Croix », dresse un constat inquiétant sur la prise en charge des jeunes SDF en France.

Il y a un mois, Lonka, 23 ans, dormait encore sur les bancs parisiens. Jusqu’à ce qu’il soit dirigé vers la permanence sociale d’accueil (PSA) de Belleville, structure dédiée aux jeunes sans toit.

Les travailleurs sociaux de la capitale n’ont eu qu’une alternative à lui proposer : une mise à l’abri à La Mie de Pain, centre d’hébergement d’urgence du 13e arrondissement, essentiellement fréquenté par les « vieux routards », SDF depuis des années déjà.

Lire la suite de l’article :

http://www.la-croix.com/De-plus-en-...

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #10728
    Le 21 avril 2011 à 22:07 par Panini bolognaise
    De plus en plus de jeunes se retrouvent à la rue

    S’il s’agit de tocards gauchistes, de punks à chiens ou autres engeances mondialo-alternatives, disons qu’ils ont récolté que ce qu’ils ont semé ! Dans ces conditions, je ne les plains guère !
    - 
    Comme je le dit toujours autour de moi - quand je possède une certaine latitude pour m’exprimer librement - les seuls individus lésés qui ont le droit de se plaindre en France, ce sont les sympathisants/électeurs du Front National (dont "bibi") ; les autres n’ont que ce qu’ils méritent !
    - 
    Les premiers se sont toujours battus et ont exprimé de sérieux doutes quand à l’avenir de la France, les seconds n’ont fait qu’abdiquer devant la pseudo-inéluctabilité de la gabegie qui, invariablement, se profilait depuis trois décennies !
    - 
    Pour paraphraser Bossuet, "Dieu rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" !

     

    Répondre à ce message

    • #10817
      Le Avril 2011 à 11:38 par Laurent Jamer
      De plus en plus de jeunes se retrouvent à la rue

      Pas très "réconciliant" comme discours. On peux très bien lutter contre le système sans adhérer aux idées du Fn ou autre parti politique "autorisé" On entend pas beaucoup le FN sur la question des OGM, des pesticides, de l’industrie intensive, de la protection du terroir, de Big Pharma, de la mainmise sur les semence, du "Gaz de Shit" (comme dirais Félon) , sur l’autonomie alimentaire, de la mort de 90% de nos terres agricoles, des molécules cancérigènes présentes partout. Ça viendra peut être, parait que Marine commence à attaquer la grande distribution. On peux très bien choisir de lutter contre le système avec une logique de préservation ; conserver les semences rustiques (celles adaptées aux condition locales et réensemencable) conserver et transmettre l’artisanat et les techniques constructives traditionnelle, préserver des "sanctuaire" non pollué pour la culture, etc etc un peu comme les "intégristes" chrétiens sont "sortis" de l’Eglise pour préserver la Tradition authentique.

       
    • #11131
      Le Avril 2011 à 22:03 par Christopher Huart
      De plus en plus de jeunes se retrouvent à la rue

      C’est vrai qu’on à pas cette odeur de réconciliation dans ton message ^^.

      @Laurent

      "On entend pas beaucoup le FN sur la question des OGM, des pesticides, de l’industrie intensive, de la protection du terroir, de Big Pharma, de la mainmise sur les semence, du "Gaz de Shit" (comme dirais Félon) , sur l’autonomie alimentaire, de la mort de 90% de nos terres agricoles, des molécules cancérigènes présentes partout."

      Si tu vas de temps en temps sur le site du Front tu peux constater qu’il y a beaucoup d’articles sur des sujets divers, j’ai déjà lu quelques articles sur les pesticides et Big Pharma notamment. Il est vrai que le discours du FN est plus porté sur l’immigration et le mondialisme car ce sont les deux problèmes considéré comme prioritaire à résoudre par le parti.

      Cordialement.

       
  • #10729
    Le 21 avril 2011 à 22:09 par Charles Bronson
    De plus en plus de jeunes se retrouvent à la rue

    Manque le lien !

     

    Répondre à ce message

  • #10831
    Le 22 avril 2011 à 13:22 par Moh
    De plus en plus de jeunes se retrouvent à la rue

    Indifférence totale des médias... mais quelle crédébilité ! ah oui c’est vrai, c’est la face cachée...surtout ne pas en parler...ça nous remettrait en question, pire cela peut même heurter la sensibilité de certains au risque de développer de la solidarité dans notre société...cacher donc cette vérité au peuple.

     

    Répondre à ce message