Alain Soral, qui avait fait une vidéo sur de Benoit et Buisson qu’il considère comme deux vrais intellectuels dans ce qu’on appelle « l’extrême droite », est aujourd’hui le plus à même à revenir sur le parcours mais aussi sur l’homme Patrick Buisson qu’il a d’ailleurs fréquenté en son temps.
Décevant voire traitre lors de l’épisode de la candidature de Nicolas Sarkozy en 2007 (qu’il fera gagner avec l’extrême-droitisation mensongère de son programme, siphonnant le Front national), le conseiller politique qui vient de nous quitter évoluera vers une ligne que nous ne démentirions pas. Depuis ce sinistre épisode, sa grande culture et sa fine connaissance du monde politique l’ont rattrapé et il part aujourd’hui avec les honneurs d’un positionnement qui n’a pas cédé à la facilité ni aux accointances contre-natures que l’actuel conflit en Palestine a définitivement fini de dévoiler aux yeux des plus naïfs ou des plus paresseux.
---
Parmi ses dernières prises de parole, Patrick Buisson alertait ses « amis » de droite sur la distinction entre Islam et immigration – analyse faite par ailleurs par Alain Soral depuis toujours :
Patrick Buisson a rendu son âme à Dieu. Citons-le en guise d'épitaphe.#PatrickBuison #NePasSeTromperDEnnemi #NationalSionisme #Islamophobie pic.twitter.com/6TfNqjo5wR
— Paul Verbeke (@PaulVerbek) December 26, 2023