Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Déchristianisation : la fondation Abbé-Pierre va changer de nom

Fondation Hirsch ?

Notre petit doigt nous dit que c’est pas pour trois baisers volés que la mémoire de l’abbé Pierre est foulée aux pieds par les médias...

Il s’agit d’autre chose, mais de quoi ? Qui a besoin de salir l’image de cet homme désintéressé qui a tout donné aux pauvres ? Quand on sait que le cabinet à l’origine des accusations est dirigé par Caroline de Haas...

Quoi qu’il en soit, on ne s’étonnera pas ensuite que des illuminés mettent le feu à des églises.

 

 

Au fait, où en sont les affaires Haziza, Miller, Lang, Joxe ?

La Rédaction d’E&R

 


 

Baisers imposés, fellations forcées, propos à caractère sexuel : sept semaines après l’onde de choc provoquée par de premières révélations, l’Abbé Pierre est visé par une nouvelle salve d’accusations de violences sexuelles dans un rapport rendu public vendredi.

 

À la suite de ces nouveaux témoignages, dont certains portent sur des faits pouvant s’apparenter à des viols ou concernent des mineures, la Fondation Abbé-Pierre a annoncé sa décision de changer de nom.

Emmaüs a en outre fait savoir que le lieu de mémoire dédié au prêtre situé à Esteville (Seine-Maritime) serait définitivement fermé. « À ce jour, il est possible d’identifier au moins 17 personnes supplémentaires ayant subi des violences » de la part de l’Abbé Pierre, décédé en 2007, peut-on lire dans le rapport du cabinet spécialisé Egaé, chargé en juillet par les deux organisations de recueillir de potentiels nouveaux témoignages. Ces derniers font dans leur grande majorité état de contacts « non sollicités sur les seins », de « baisers forcés », mais également de « contacts sexuels répétés sur une personne vulnérable », d’« actes répétés de pénétration sexuelle » ou encore de « contacts sexuels sur une enfant ».

Les faits dénoncés remontent à une période des années 50 aux années 2000, la plupart du temps en France mais également aux États-Unis, au Maroc ou encore en Suisse. Les personnes qui ont témoigné sont ou ont été bénévoles d’Emmaüs, salariées de lieux dans lesquels l’Abbé Pierre a séjourné, membres de familles proches du prêtre ou encore des personnes rencontrées lors d’événements publics, précise Egaé.

 

Onde de choc

Parmi les témoignages, celui d’une femme ayant adressé une lettre à la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (Ciase), dans laquelle elle dit avoir « dû assister à des masturbations de l’Abbé Pierre et avoir été forcée à réaliser des fellations dans un appartement parisien » en 1989. La famille d’une autre, décédée aujourd’hui, rapporte qu’elle avait été « forcée de masturber » l’Abbé Pierre à Rabat, au Maroc, en 1956.

Une autre femme témoigne avoir subi, en 1974 et 1975 en Île-de-France, des « baisers forcés » et « des contacts » non sollicités alors qu’elle avait 8 à 9 ans. Selon un autre témoignage, l’Abbé Pierre aurait également imposé, en 1951, des contacts physiques non sollicités lorsqu’il était député à l’Assemblée nationale. « Certaines parlaient pour la première fois de ce qui leur était arrivé et revivaient les faits en même temps qu’elles les racontaient », a déclaré à l’AFP Caroline De Haas, directrice associée d’Egaé.

Déclenchée le 17 juillet, la première vague de témoignages visant l’Abbé Pierre, icône et défenseur inlassable des sans-abri et des mal-logés, a provoqué une onde de choc en France. À la suite de ces révélations, initiées par le mouvement Emmaüs et la Fondation Abbé-Pierre, la Conférence des évêques de France (CEF) avait exprimé sa « douleur » et sa « honte ».

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Qui met le feu à l’Église

 






Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3419075

    "ass", ça veut dire "cul" en anglais, n’est-ce pas !
    Donc la Caroline sait de quoi elle parle, c’est son terrain de jeu.

     

    Répondre à ce message

  • #3419099
    Le 7 septembre à 22:22 par Lames d’acier
    Déchristianisation : la fondation Abbé-Pierre va changer de nom

    L’abbé Pierre a craché sur les patriotes du FN canal historique. S’il avait été aussi irréprochable que certains le laissent entendre, malgré les 17 nouveaux témoignages à son encontre, ceux qui, dans l’ombre, cherchent à travers l’exploitation de ses « méfaits » à porter un nouveau coup au Catholicisme, n’aurait sans doute pas pu donner libre cours à leurs penchants destructeurs de la religion révélée qu’ils abhorrent. Dans le même temps, les églises brûlent en France pendant que les synagogues font l’objet d’une protection renforcée. Quoi qu’il en soit, il fallait dénoncer l’abbé Pierre de son vivant alors que les victimes présumées, fascinées par le personnage et l’auréole médiatique dont il jouissait, ont préféré se réfugier dans le silence. L’abbé Pierre , c’était celui auquel on avait collé une étiquette de Saint Bernard des pauvres, respecté par la classe politique républicaine. Un prêtre de gauche, pro-immigration, une sorte de Pape François avant l’heure prêt à accorder la charité à la terre entière. Qu’on puisse reprocher à cet homme d’avoir été tenté de rechercher les plaisirs de la chair ne saurait suffire à le condamner. Par contre, ce qui est grave, c’est que l’abbé Pierre ait pu obtenir des faveurs sexuelles contre le consentement des femmes qui l’accusent, à tort ou à raison. Il n’est plus là pour pouvoir se défendre. Certains voient un saint en cet homme attiré par la lumière que les médias projetaient sur son action caritative. Il incarnait ce caritatisme chrétien qui justifie d’accueillir tous les réfugiés économiques issus des classes moyennes de la planète. En la personne de l’abbé Pierre, la république a eu le saint qu’elle mérite. Un vrai Saint, c’est Padre Pio qui a accompli des centaines de miracles sur des personnes malades ou porteuses de handicap avec l’aide de Dieu et des anges. Dieu sait reconnaître les siens !

     

    Répondre à ce message

  • #3419102
    Le 7 septembre à 22:36 par Docteur Prolo
    Déchristianisation : la fondation Abbé-Pierre va changer de nom

    De toutes façons, cela fait quelques années déjà que cette fondation ne s’occupe plus des Français....
    L’aide part aux migrants.

     

    Répondre à ce message

  • #3419139

    Il ne restera plus qu’à appeler cette fondation « Daniel Cohn Bendit » et tout rentrera dans l’ordre.

     

    Répondre à ce message

  • #3419298

    Impossible ! Impossible de faire disparaître l’abbé polisson de la mémoire officielle pour une raison bien simple : il a un timbre ! Un timbre avec sa gueule de ratichon gauchiste progressiste crachant sur les nationalistes !

    Qui qui veut spéculer sur ce timbre qui sera bientôt très recherché ? (taper : abbé pierre timbre)

     

    Répondre à ce message

  • #3419363
    Le 8 septembre à 11:07 par Pierre-Emmanuel
    Déchristianisation : la fondation Abbé-Pierre va changer de nom

    Personne ne devrait accorder d’attention ni de crédit à ces « témoignages » : le respect des morts, c’est fondamental.

    Il faut bien comprendre que demain, si on suit cette pente-là, n’importe qui, par vengeance ou malveillance pourra venir calomnier votre grand-père ou n’importe lequel de vos parents décédé et salir sa mémoire. Ne laissons pas la violence monter dans la société !

    Que l’abbé Pierre repose en paix !

     

    Répondre à ce message

  • #3419465

    L’Abbé Pierre était devenu un "vieux gâteux" aux dires de ceux qui l’encensaient juste avant que l’Abbé apporte son soutien à Roger Garaudy calomnié pour son livre "les Mythes fondateurs de la politique israëlienne" (1995/1996) La fameuse ligne à ne pas franchir ! ;-)

     

    Répondre à ce message

  • #3419587

    Salut , nous pouvons donc penser maintenant que l une des devises des capitalo-gauchistes au pouvoir est "nous irons cracher sur vos tombes".

     

    Répondre à ce message

  • #3419727

    Féminin sacré cher aux faux opposants et vrais escrocs sataniques comme Cotten.
    D’ailleurs, dans ses contacts, un crache sur l’Abbé Pierre, mais a été condamné plusieurs fois pour exhibitionisme.
    L’infiltration des oppositions par les satanistes, fait que rien ne bouge, mais que au contraire les chaos augmentent.

     

    Répondre à ce message

  • #3419979

    L’abbé est mort. Il ne pourra pas s’expliquer, par conséquent.
    C’est un fait aussi que nous constatons tous les jours : tout est fait pour salir l’Eglise catholique, surtout en France... De même, nous voyons que nos églises et nos cathédrales brûlent tandis qu’elles ont traversées les siècles. Je n’oublie pas nos cimetières qui sont profanés régulièrement.
    Je sais aussi que de vrais croyants d’autres religions ne pourraient pas agir de la sorte.
    Pour ceux qui ont fait quelques recherches, nous savons que l’Eglise est infiltrée par ses plus grands ennemis, depuis longtemps... Pour confirmation, nous avons des listes de noms.
    Ces individus et leurs coteries n’auront de cesse que lorsque l’Eglise de Notre Seigneur Jésus-Christ sera éliminée et interdite... ou complètement défigurée et modifiée. Ceci pour se conformer à l’idéologie mondialiste et leur plan.
    J’ai été étonnée par la venue de Martin Hirsch comme responsable d’Emmaüs... Que faisait cet homme dans cette Institution caritative catholique ? C’est le même qui a été nommé, me semble-t’il, à Marseille responsable dans une Administration de l’Hôpital Publique. Il a été particulièrement négatif vis-à-vis du Pr. Raoult... (c’est à vérifier)
    Nous avons compris qu’il y a beaucoup d’argent qui circule dans l’Association fondée par l’abbé Pierre et ses premiers compagnons...
    Je me pose des questions simples : qui est derrière tout ce bruit ? Ce scandale ?
    Qu’en est-il de toutes les Institutions républicaines qui devraient aussi faire un grand ménage chez elles ? Nous constatons qu’il y a deux poids, deux mesures dans les faits. Qui est cette femmes qui est chargée d’enquêter à charge ? Fait-elle partie des membres qui ont constitué le rapport Sauvé ? Nous savons qu’ils sont tous gauchistes ou/et francs-maçons. Il suffit de chercher un peu pour le constater.
    Maintenant, j’ai quelques idées et certitudes dans tout çà !
    Cette époque et cette république me dégoûte, pour résumer.
    Dieu nous garde.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents