Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Décret du président Macron : la Seine est propre

On va commencer par le dépliant politico-touristique officiel du Président en personne.

 

 

Notre but n’est pas de dézinguer ces JO, mais on peut déjà parler d’un SeineGate, puisque l’assainissement d’une petite partie du fleuve aura coûté la bagatelle de 1,4 milliard.

Ce n’est pas pour autant qu’il faut tomber dans tous les pièges : s’il y a bien eu des triathlètes malades, certaines vidéos sont clairement du JO-bashing, voire du fake. Pour l’instant, rien ne vient corroborer qu’en amont on paye les pots cassés de cette propreté très provisoire. On veut bien critiquer l’aspect village Potemkine de ces Jeux (voir le 93 à Saint-Denis), mais pas au détriment de la vérité.

 

 

La Seine est donc théoriquement propre intra-muros. Théoriquement...

 

 

C’est pourquoi deux athlètes au moins ont eu des complications, l’une gastrique, l’autre bactérienne, après avoir nagé dedans. Mais ça peut aussi être la bouffe au village olympique, couplée avec la chaleur, des athlètes se plaignant du fait qu’il n’y avait pas de climatisation.

Petite digression : on a quand même trouvé une athlète américaine ravie, puisqu’elle a profité de son séjour parisien pour se faire soigner à l’œil, dentiste et compagnie. C’est ça, le service public à la française. Mais ne changeons pas de sujet et revenons à celle qui a probablement bu une tasse de Seine.

 

 

Pour info, ce n’est pas le premier triathlon qui a eu lieu dans la Seine : un internaute a déniché un précédent, ce qui fait un peu mal au récit officiel, encore une fois.

 

 

Deux malades sur des dizaines de nageurs, on ne va pas chipoter, en espérant qu’ils se remettent vite. Les Jeux, que les autorités nous présentaient comme apocalyptiques avec une attaque nucléaire russe ou terroriste irano-palestinienne, pour l’instant, n’ont pas fait de victime. Excepté les petits proprios qui voulaient louer leur 28 m2 à 800 balles la nuit...

Après le SatanGate, le SeineGate

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3404934
    Le 6 août à 21:15 par Mirza
    Décret du président Macron : la Seine est propre

    Je me souviens d’un collègue très bon sportif qui avait participé au triathlon de Vichy qui permettait de se qualifier au triathlon d’Hawai, La Mecque de la discipline...
    Il n’avait pas pu terminé l’épreuve parce qu’il avait chopé la courante en nageant dans l’Allier comme pas mal d’autres participants. Je vous laisse imaginer l’épreuve de cyclisme et l’état des selles.
    Le triathlon devrait s’appeler le quadrathlon : nage, vélo, course à pied et résistance en eaux troubles.

     

    Répondre à ce message

  • #3404944
    Le 6 août à 21:34 par Pamfli
    Décret du président Macron : la Seine est propre

    "Le vaccin est sûr et efficace !".

     

    Répondre à ce message

  • #3404987
    Le 7 août à 00:53 par yann
    Décret du président Macron : la Seine est propre

    La dame filme les inondations à la Ferté Gaucher (77) après les pluies du 1er Aout.
    La rivière qui déborde est le Grand Morin, qui se jette dans la Marne à Esbly/Condé, et la Marne se jette dans la Seine à Ivry, juste avant Paris.

    Il y a bien quelques barrages et écluses sur la Marne (Saint Maurice, Créteil, Joinville,Noisiel) mais on sait pas exactement lequel il faut ouvrir.
    Quelqu’un pourrait-il aider ?

     

    Répondre à ce message

  • #3405001
    Le 7 août à 04:13 par Bref
    Décret du président Macron : la Seine est propre

    Il y a plus de risques de choper des verrues à la piscine que choper quoi que ce soit en se baignant dans la seine... Même pour pas un rond je plonge dans la seine en me foutant de la gueule des flippés si Hidalgo lance un appel aux bobos, je veux bien le faire éducateur à bobos flippés du méchant caca qui se balade dans la seine et pas à la piscine...je peux même boire la tasse après avoir chié dedans pour prouver la capacité d’adaptation de l’humain encore en vie au milieu des zombies...

     

    Répondre à ce message

    • #3405222
      Le 7 août à 15:21 par Bref
      Décret du président Macron : la Seine est propre

      Petit je suis tombé dans une fosse septique. Non seulement j’ai rien chopé tout en puant la merde pendant la demi heure qui me séparait de la baignoire, mais en plus ça m’a immunisé à la faiblesse. Je me souviens quand ça m’est arrivé, je m’étais arrêté pour pisser en rentrant de la plage et j’avais glissé dans la fosse à merde jusqu’au cou... En remontant je me souviens très bien de mon frère qui s’était enfermé dans la bagnole pour pas que je pollue sa bienveillance...
      Avec le recul , je le remercie. Ça m’a vaxiné, maintenant c’est moi qui ferme la porte à tout les toxicos qui ont peur des microbes qui seraient plus fort que leur système immunitaire. (de merde, leur système immunitaire)
      C’est les mêmes qui se tri dosent pendant le convid, et qui se lavent les mains 15 fois par jours à l’hydro alcool , quand ils l’ingurgutent pas directement pour oublier leur vie de cons.
      Ou qui font des chimio et qui crèvent complètement cramés à l’hosto , avant la crame de l’autre côté , ils prennent de l’avance.

       
  • #3405015
    Le 7 août à 06:25 par Crédule
    Décret du président Macron : la Seine est propre

    Les "vaxins" aussi étaient sûrs , efficaces et.........protégent à 100 mille pour cent d’une maladie qui n’existe pas.
    Grand président Macron 1 er et son ministre des finances a aussi mis à genoux l’économie Russe et c’est prouvé .
    La Seine a été lavée , nettoyée.
    Chez ER vous n’êtes que des affreux complotistes contre la démocrassie et la république de la Vérité.

     

    Répondre à ce message

  • #3405048
    Le 7 août à 07:32 par Baboulinet 78
    Décret du président Macron : la Seine est propre

    Nettoyer les écuries d’Augias , c’est possible ?

     

    Répondre à ce message

  • #3405065
    Le 7 août à 08:21 par Nico
    Décret du président Macron : la Seine est propre

    Le plus parlant c ’est l’association "au bons sens" qui selon S Trotta a fait des prélèvements d’eau de seine pour faire faire des analyses indépendantes. Et bien tenez vous bien aucun labo n’a accepté de les faire.
    C’est exactement comme cela qu’on définie un régime totalitaire, quand les gens ont peur de leur gouvernement même dans leur bon droit.

    Tout cela me rappel furieusement le covid et la peur des medecins de s’exprimer sur tous les mensonges officiels par crainte de représailles

     

    Répondre à ce message

  • #3405180

    Ils sont foutu de sortir le 49-3 pour décréter que la Seine est propre à la consommation !
    Et que ceux qui n’y croient pas sont des com-plotistes des pro-bacteriens et des anti-sémites !

     

    Répondre à ce message

  • #3405231

    Dans l’univers macronien, ce n’est pas la réalité qui fait les décrets ou les lois mais le contraire.

    Il est déjà trop tard, fuyez...

     

    Répondre à ce message

  • #3405241
    Le 7 août à 16:11 par Sociopathe
    Décret du président Macron : la Seine est propre

    Seine et Rhin sont industriels et donc dégueulasses. Il s’agit de continuer de préserver la Loire et la Garonne surtout. Quand au Danube je crois pas qu’il soit spécialement propre non plus ce grand fleuve européen.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents