Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dénigrement : Twitter porte plainte contre une ONG de lutte contre la haine en ligne

La plateforme X, nouvelle dénomination de Twitter, a assigné devant la justice fédérale américaine une organisation de lutte contre la diffusion de contenus haineux en ligne, l’accusant de mener une campagne de dénigrement injustifié contre le réseau social. Le Center for Countering Digital Hate (CCDH), association britannique qui dispose d’une antenne aux États-Unis, a réfuté ces allégations et taxé X d’« intimidation ».

 

[…]

Pour X, le CCDH « déforme » sciemment la nature des contenus postés sur la plateforme et « donne l’impression qu’un petit groupe d’utilisateurs (...) submerge les réseaux sociaux de contenus néfastes », selon le document déposé, lundi, devant un tribunal fédéral de Californie. La société de San Francisco reproche aussi au CCDH de s’être procuré des données relatives à X sans autorisation. Elle fait valoir, en outre, que l’organisation « prend les apparences d’un organe de recherche », alors qu’elle n’en est pas un, selon X, et laisse entendre qu’elle pourrait être financée par des gouvernements et des intérêts étrangers. X demande à la justice d’interdire au CCDH d’accéder à des données de sa plateforme et de les utiliser.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

 

Faites-vous votre propre opinion, sur E&R :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Le titre du Figaro ("X (ex-Twitter) attaque une organisation de lutte contre la haine en ligne") est plus à même de permettre au lecteur de comprendre la dynamique d’une telle entreprise que le titre ci-dessus ("Dénigrement :Twitter porte plainte contre une ONG de lutte contre la haine en ligne"), car "porter plainte" aux USA n’a pas la même portée qu’en France.

    Aux USA, les autorités de maintient de l’ordre n’auraient absolument rien à foutre des gens qui porteraient plaintes en matière de diffamation, sauf exceptions (des exceptions qui n’arrient à peu près jamais). Elles répondraient à une telle personne d’aller se prendre un avocat, et de poursuivre devant un tribunal ayant compétence en matière civile. Là bas, il n’y a pas non plus de "constitution de partie civile" dans les tribunaux traitant des affaires criminelles. Deux grosse différences qui contribuent à faire des USA et de la France deux univers complètement différents.

     

    Répondre à ce message

  • M15, Mossad derrière je pense...

     

    Répondre à ce message

  • Haïr est le droit le plus entier de l’être humain. Tout comme aimer.
    Criminaliser la haine, mot juridiquement indéfinissable, est une aberration permettant de condamner n’importe qui pour n’importe quoi.

    C’est la porte ouverte à la tyrannie. D’autant que tous ceux qui prétendent combattre la haine sont ceux qui haïssent le plus.

     

    Répondre à ce message

    • La haine non, le mépris oui...
      J’ai comme l’impression que le mépris c’est une sorte de haine de classe qui se justifie par un orgueil démesuré. On ne hai pas un pauvre ,on le méprise et si on peut l’écraser discrètement on ne se gêne pas mais on le fait sans haine et en toute légalité tout en condamnant fermement toute forme de haine chez ceux qui se font écraser.( Remarque:Quand on se fait écraser c’est plus facile de haïr que de mépriser)

       
    • #3222989

      le "combat contre la haine" c’est un truc typiquement protestant... c’est issu du puritanisme... ça vient des USA... bien-sûr, quand on combat contre la haine, on a tous les droits... car il s’agit d’une lutte "religieuse" du "Bien contre le Mal"...

      c’est typiquement une régression vétéro-testamentaire...

      En effet, dans les pays civilisés (au sens étymologique de la Cité romaine et non de la Tribu barbare) on poursuit un individu pour un délit tangible... il faut un corps au délit... dans la Tribu régressive des vétéro-testamentaires anglo-germaniques, on condamne des idées, et on punit des groupes (par exemple on punit "les Blanc" sur 36 générations pour l’esclavage commis par certains blancs il y a 400 ans... culpabilité collective et intemporelle typiquement tribale).

      Il est d’ailleurs intéressant de savoir que Napoléon fut surpris de la "haine anglaise" (sic.) quand il fut exilé à Sainte Hélène, alors qu’il aurait pu être placé en résidence surveillée en Angleterre ou exilé aux USA comme entrepreneur.

      On peut aussi songer à la mise à mort de Jeanne d’Arc... la capturer ne suffisait pas, il fallait la mettre à mort... la mettre à mort ne suffisait pas, il fallait la convaincre de sorcellerie... on voit déjà que la haine anglaise exprime un tropisme particulier. Vaincre ne leur suffit pas, il leur faut encore anéantir. Pour eux, tout adversaire est "le Mal"... et on ne négocie pas avec le Mal, on l’anéantit.

       
    • @Roland
      Parle-nous plutôt de la haine ancestrale des français contre les Allemands ! Ou de la haine de 1789 envers la noblesse ! Ou de la haine républicaine contre les vendéens ! Ou de la haine envers les protestants lors de la saint-bartelemy !

       
    • Je conteste, réfute et en a un peu assez de ce faux argument "c’est la nature humaine" qui permet de justifier tout et n’importe quoi mais surtout la paresse intellectuelle. En partant de là, et en poussant votre raisonnement, la haine que porte certains contre les membres de E&R est donc parfaitement justifiée ? Allons au bout de votre logique... Je vous propose de refaire votre éducation philosophique sur ce qu’est "la nature humaine". Ni plus ni moins. Spoil : l’être humain n’est ni "animal", (argument de ceux qui pensent que l’homme n’agit que par instinct et par déterminisme) ni "100% rationnel" (argument de ceux qui pensent que l’homme n’est pas un animal "comme les autres").
      Cela me fait penser à Charles Robin qui répond à une interview récemment et qu’il dit que les personnes qui pensent que l’homme est à la fois un animal et un être porté sur la raison et la transcendance sont les pires, et il argumente en comparant sur ce qu’est la lumière : la lumière ce n’est pas à la fois une particule corpusculaire (le photon) et une onde électromagnétique. Ce n’est pas non plus soit l’un ou l’autre. C’est quelque chose qui est au delà de ces deux clivages. C’est exactement l’exercice de pensée qu’a donné la réflexion du "chat de Schrodinger". Pour l’homme c’est totalement analogue à cela.

       
    • @Roncevaux. Alors comme ça la haine c’est un truc typiquement anglo-germain, anglo-saxon ou protestant ?
      Sors un peu de tes frontières ou de ta chambre et tu verras qu’il n’y a aucune haine chez l’allemand (il aurait pourtant de bonnes raisons !). La haine, la jalousie, le mépris, la bêtise et la méchanceté je ne l’ai rencontré qu’en France ! Suffit de lire certains commentaires contre les africains, les "boches", les musulmans, etc !

       

    • Parle-nous plutôt de la haine ancestrale des français contre les Allemands




      foutaises l’Allemagne est une création du XIXème siècle, par contre d’accord pour le reste mais je remarque que cette haine n’est pas très catholique.

       
  • sur leur site, parmi leurs combats, il y a : "Climate change misinformation", "antivaxx misinformation".

    Donc si tu questionnes les "bienfaits" de l’arme biologique développée par l’armée US, ou l’arnaque du changement climatique, c’est considéré comme de la haine. C’est vraiment un mot fourre tout la haine. Selon ma définition, et puisque j’ai tendance à voir le verre moitié plein, j’appellerais ça plutôt : l’amour de la vérité.

    J’ai pas trouvé la liste des donateurs. Je suppose la bill and melinda Gates foundation, pour la partie vax, et sinon la open society de soros.

     

    Répondre à ce message

  • #3222991

    la grande bagarre commence au sein de la classe capitaliste occidentale...

     

    Répondre à ce message