Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dernier délire wokiste : le compteur "je n’aime pas" des vidéos YouTube disparaît

Jawed Karim est le cocréateur de YouTube et est connu pour être le propriétaire du compte YouTube ayant téléversé la première vidéo jamais mise en ligne, le 24 avril 2005. Comptabilisant plus de 200 millions de vues pour un intérêt nul si ce n’est justement son caractère anecdotique, cette vidéo a été utilisée – via son texte de présentation – par Jawed Karim pour faire connaître son avis sur la stupide disparition du compteur du bouton « je n’aime pas » sous les vidéos YouTube.

 

En effet, tout le monde aura remarqué que le compteur du bouton « je n’aime pas » n’est plus fonctionnel depuis quelques jours (plus exactement, il reste connu par le créateur mais invisible pour le visiteur). Cette disposition est une énième stupidité engendrée par la gangrène wokiste qui explique dans un communiqué lénifiant, hygiéniste et insupportablement progressiste : « Nous voulons créer un environnement inclusif et respectueux où les créateurs ont la possibilité de réussir et se sentent en sécurité pour s’exprimer ».

 

 

Face au mécontentement grandissant de la communauté, certains développeurs cherchent des solutions. L’un d’entre eux a ainsi créé une extension Chrome faisant renaître le bouton « je n’aime pas ». Il utilise l’API Google pour afficher le compteur. Mais cette méthode sera invalide le 13 décembre prochain. Le développeur va tenter « de récupérer autant de données que possible d’ici là » afin de tenter de recréer une extension capable de se passer de l’API Google.

D’ici là, sous la pression populaire, Google changera peut-être d’avis. En vérité il est peu probable que le peuple, même infiniment plus grand en nombre, l’emporte devant les délires minoritaires LGBT, féministes ou autres débilités gauchistes. Cependant, quelque chose est encore plus fort : le commerce. Si la décision de Google entraîne une diminution des visiteurs et/ou des revenus, il est bien possible que les divagations wokistes ne fassent plus le poids. Le business first a parfois du bon.

 

 

Traduction E&R du texte présent sous la vidéo :

 

En regardant l’annonce de Matt Koval sur la suppression des « je n’aime pas », j’ai pensé que quelque chose n’allait pas.

Les mots prononcés ne correspondaient pas à ce que l’on voyait. La vidéo m’a rappelé une interview de l’amiral Jeremiah Denton en 1966. Je n’ai jamais vu une annonce moins enthousiaste et autant de réticence pour quelque chose qui est censé être génial.

Dire que la suppression des « je n’aime pas » est une bonne chose pour les créateurs ne peut pas être fait sans contradiction par quelqu’un qui porte le titre de « Responsable du lien avec les créateurs de YouTube ». Nous le savons parce qu’il n’existe pas un seul créateur de YouTube qui pense que la suppression des « je n’aime pas » est une bonne idée – pour YouTube ou pour les créateurs.

Pourquoi YouTube apporterait-il ce changement qui déplaît à tout le monde ? Il y a une raison, mais elle n’est pas bonne et elle ne sera pas divulguée publiquement. Au lieu de cela, il y aura des références à diverses études. Des études qui contredisent apparemment le bon sens de tous les YouTubeurs.

La capacité d’identifier facilement et rapidement le mauvais contenu est une caractéristique essentielle d’une plateforme de contenu généré par les utilisateurs. Pourquoi ? Parce que tous les contenus générés par les utilisateurs ne sont pas bons. Ils ne peuvent pas l’être tous. En fait, la plupart des contenus ne sont pas bons. Et ce n’est pas grave. L’idée n’a jamais été que tout le contenu est bon. L’idée était, cependant, que parmi le flot de contenu il y ait de grandes créations qui attendent d’être mise en avant. Et pour que cela se produise, les éléments qui ne sont pas bons doivent être mis de côté le plus rapidement possible.

Ce processus fonctionne, et il existe un nom pour cela : la sagesse des masses. Le processus dysfonctionne lorsque la plate-forme interfère avec lui. Alors, la plate-forme décline invariablement. YouTube veut-il devenir un endroit où tout est médiocre ? Parce que rien ne peut être génial si rien n’est mauvais.

Dans le monde des affaires, il n’y a qu’une seule chose plus importante que « Faites mieux ». C’est « Ne fous pas tout en l’air ».

La censure Youtube :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2854533

    Je sais pas trop quoi en penser. A l’époque je voyais ce "dislike" comme une forme "acitve" de volonté de nuire, et je me disais tout simplement :

    “si t’as pas aimé le contenu d’une vidéo, t’as juste à ne "pas mettre de like.”

    Ne pas mettre de "like" c’est ne pas aimer, mettre un dislike, c’est "détester", c’est vouloir nuire.

    Ca paraît anecdotique, mais le schéma est le même dans la vie "réelle". On peut ne pas aimer (apprécier) quelqu’un ou quelque chose, et tout simplement l’ignorer, mais détester quelqu’un c’est autre chose, c’est vouloir lui nuire, lui souhaiter le mal activement.

    Après, faut garder à l’esprit, que like et dislike fonctionnent de la même manière pour le référencement de la vidéo sur Youtube (en tout cas c’était encore le cas il n’y a pas si longtemps). Une vidéo avec 100 dislike et 0 like sera plus mise en avant qu’une vidéo avec 10 like et 0 dislike.

     

    Répondre à ce message

  • #2854637
    Le 1er décembre 2021 à 21:01 par Bernard Lapotre
    Dernier délire wokiste : le compteur "je n’aime pas" des vidéos YouTube (...)

    Délire wokiste ? Plutôt nécessité de censurer une contestation populaire devenue incontrôlable. Chaque contenu pro-système est systématiquement hué par la foule (en particulier sur le covid).
    Encore quelques mois et ils trieront ouvertement les commentaires par intelligence artificielle (pour limiter les contenus haineux et mensongers), voire en créeront de faux via des comptes fantômes, selon la chaîne concernée.

     

    Répondre à ce message

  • #2854644

    Quand on voit ce que la bien-pensance se prend régulièrement, ces tarés ne veulent plus que ça se voit. Si une vidéo fait 1 "j’aime" pour 1000 vues, pas besoin de voir les pouces en bas. Eux les voient.
    Ces abrutis finiront par se supprimer eux mêmes, ils sont bien partis.

     

    Répondre à ce message

  • #2854706

    Ce qu’il fallait faire, c’est par défaut laisser le "j’aime/je n’aime pas" et avoir une option pour le créateur d’enlever à tout moment la possibilité d’apprécier ou non sa vidéo.

     

    Répondre à ce message

  • #2854761

    « YouTube veut-il devenir un endroit où tout est médiocre ? »

    YouTube a toujours été médiocre. Ce sont les personnes dévouées et inventives qui présentent leurs créations et leurs découvertes qui sont géniales. La quasi-totalité des youtubeurs sont des idiots. On a qu’à voir la quantité phénoménale de petites timbrées qui se branlent le cul sur TikTok pour s’apercevoir que YouTube déclassera très prochainement YouPorn. D’ailleurs, c’est du même niveau. Tout est dans le « You » narcissique et centré sur le Point G (qu’on n’a jamais trouvé).

    En revanche, les vrais créateurs, ceux qui ne cherchent pas à « se vendre » à tout prix comme des putes, ceux-là migreront probablement vers Odyssée et Rumble. Les autres couleront avec le Titanic (YouTube).

    Personnellement, je n’ai jamais aimé YouTube. Les boutons « J’aime » et « Je n’aime pas », c’est comme les sondages réalisés auprès des analphabètes, d’où la nécessité de questions avec réponse à choix multiples. Ça existe pour celui qui se branle avec les résultats...

    À la question, « Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une constitution pour l’Europe ? » Deux « choix » sont possibles :

    - Oui
    - Le bouton a été supprimé pour assurer plus de clarté à l’utilisateur

     

    Répondre à ce message

  • #2854771

    Pouce en haut pouce en bas m’a toujours fait penser aux combats d’arènes dans les films.

    Autre chose qui n’a rien à vor mais quand même, j’ai reçu un message que très bientôt ils allaient en place la double authentification pour se connecter à son compte google, mot de passe et téléphone, on arrête pas le progrès, tout ca pour plus de sécurité, notre sécurité.

     

    Répondre à ce message

  • Marrant de voir Philippot et Poisson à 1h28, reprendre le discours de Soral quand ils parlent du Wokisme.
    Nous, ici chez ER, on a compris depuis longtemps que c’est un outils de destruction et d’opposition horizontale inspiré par Orwell.

    A voir ici :
    https://www.dailymotion.com/video/x...

     

    Répondre à ce message

  • j’invite tous les utilisteurs de youtube a laisser un simple "dislike" en commentaire des toutes les videos pour lesquelles ils ne peuvent plus temoigner de leur opinion

    il faudra alors desactiver les commentaires

    bientot la fin pour ces bouffons...

     

    Répondre à ce message

  • #2855202

    S’il ne s’agissait que de protéger les bien-penseurs et les maîtres-penseurs comme Biden et Fauci de l’avalanche des dislike ils pourraient toujours donner aux auteurs des vidéos le loisir d’ouvrir leur compte aux pouces en bas ou non, ainsi que de de faire paraître ou non les comptes des pouces en l’air et en bas, tout comme on a déjà le droit d’ouvrir ou de fermer sa vidéo aux commentaires ou de les réserver au public qu’on accepte de faire partie de sa chaîne.

    C’est vraiment la mentalité woke qui émane cette fois-ci non même pas du pouvoir médiatique mais du culte des énergies positives enseigné par le new-age californien, qui enseigne que toute constatation critique de la présence de merde dans le monde est le facteur le plus responsable de la matérialisation de cette merde dans le monde par visualisation créatrice, et que ce n’est qu’en interdisant toute forme de journalisme critique (pas seulement complotiste) qu’on pourra sécréter un monde meilleur par l’afflux des pensées où seules celles qui dégagent des ondes positives seront autorisées à être formulées.

     

    Répondre à ce message

  • #2855477

    Il faut être un peu déboîté du caisson pour considérer les dislike si tant est que l’on a suffisamment de colonne vertébrale pour savoir que l’on a fait au mieux.
    Aussi bien que les like me direz-vous.
    Le mieux étant l’interaction avec les plus sympas qui viendraient à commenter.
    Le reste, on s’en tamponne, lorsque l’on a pour soi la conscience du travail « bien fait ».
    Quant à ceux qui font de l’oseille sur ces supports, c’est le nombre de vues qui les goinfre : si les Pierpoljack n’aimaient pas, il y a longtemps que les divers auteurs auraient fait chou-blanc.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents