Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des analyses sismiques prouvent l’implication de démolitions contrôlées le 11 Septembre 2001

André Rousseau a un doctorat de géophysique et de géologie, ancien chercheur au CNRS, qui a publié 50 articles sur les relations entre les caractéristiques des ondes mécaniques progressives en géologie. Le Dr. Rousseau est un expert en mesure d’ondes acoustiques.

Rousseau dit que les ondes sismiques mesurées le 11 Septembre 2001 prouvent que les trois bâtiments du World Trade Center furent descendus par démolition contrôlée. Plus spécifiquement, il écrit dans un nouvel article scientifique paru dans le Journal of 9/11 Studies :

Les signaux sismiques se propageant depuis New York le 11 Septembre 2001, enregistrés à Palissades, distante de 34 km et qui ont été publiés par the Lamont-Doherty Earth Observatory of Columbia University (LDEO), ont été soumis à une nouvelle étude critique concernant leurs sources. Le but de cet article est de démontrer que la nature de ces ondes, leurs vélocités, leurs fréquences et leurs magnitudes, invalident les explications officielles qui impliquent comme sources la percussion des tours jumelles par les avions et les effondrements des trois bâtiments du WTC1, WTC2 et WTC7.

En premier lieu, nous montrons les contradictions de l’explication officielle entre les données sismiques et l’heure à laquelle les évènements se sont déroulés. Ensuite nous montrons qu’il est étrange que des évènements identiques (la percussion de tours identiques d’un côté et l’effondrement de deux tours identiques d’un autre), au même endroit auraient généré des sources sismiques de différentes magnitudes. Nous démontrons que seulement des explosifs très puissants ont pu être la cause de telles ondes sismiques en accord avec les basses fréquences observées. D’après la nature des ondes enregistrées (corps et surfaces des ondes), nous pouvons proposer une localisation pour chaque source explosive. D’après la présence d’ondes cisaillantes ou la présence d’ondes de Rayleigh seulement, nous émettons l’hypothèse d’une explosion sous-terraine.

Proche des temps des impacts des avions dans les tours jumelles et pendant leur effondrement, ainsi que durant l’effondrement de la tour du WTC7, des ondes sismiques ont été générées au degré où

1) les ondes sismiques sont seulement créées par des impulsions brèves et

2) des basses fréquences sont associées avec une énergie de la magnitude qui est comparable à un évènement sismique, les ondes enregistrées à Palissades et analysées par LDEO sont indéniablement d’origine explosive.

Même si les impacts des avions et la chute de débris depuis les tours sur le sol auraient pu générer des ondes sismiques, leur magnitude aurait été insuffisante pour pouvoir être enregistrée à 34km de distance et auraient dû être dans les deux cas similaires l’une par rapport à l’autre. Comme nous l’avons démontré, elles ne l’étaient pas.

Nous ne pouvons qu’en conclure que les sources d’onde étaient des explosifs mis à feu indépendamment.

La démolition contrôlée des trois tours, suggérée par le visuel et les témoignages audio tout comme par les vidéos d’enregistrement des effondrements, est donc confirmée et démontrée par l’analyse des ondes sismiques émises proche du temps des impacts des avions et aux moments des effondrements.

L’analyse sismique est juste une des lignes de preuves scientifiques impliquant que les trois bâtiments furent mis à bas par démolition contrôlée :

Suit une vidéo de 20 minutes en anglais sur les experts architectes et ingénieurs analysant les évidences des démolitions contrôlées du WTC 1, 2 et 7 (la vidéo est un extrait et focalise sur la tour 7, la troisième tour effondrée).

Note : vidéo en anglais

Watch 9/11 : Explosive Evidence - Experts Speak Out on PBS. See more from CPT12 Presents.

 






Alerter

89 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • A mon avis, les dirigeants Américains commencent à en avoir marre ( hypothèse ) et afin d’éviter une 3 ème guerre MONDIALE, vont préférer enfin dire la vérité.. N’oublions pas que ca commence à chauffer au proche-orient , et il est possible qu’afin de ne pas suivre le gouvernement israelien ( 66% du peuple est contre une guerre contre l’iran ) dans une guerre contre l’iran, ils soient obligés de reconnaitre que l’Iran n’y est strictement pour rien, cela serait évidemment un très bon argument pour justifier également leur refus ( en plus biensûr de la dangerosité d’un tel conflit )

     

    Répondre à ce message

    • Je comprends qu’il soit important de garder espoir. C’est sans doute pour cela qu’un homme de bon sens comme Alain Soral en arrive à croire en la justice immanente. Il faut bien se raccrocher à quelque chose mais de là à croire que l’empire occidental va abandonner après tant d’efforts, il faut vraiment être naïf.

       
  • Révélations inutiles car plus personne ne croit à la thèse officielle, ou alors je vis dans un autre monde !

    Plus c’est gros plus ça passe, c’est vrai mais il arrive un moment où ça sent tellement fort la vaseline qu’on finit par se retourner pour voir ce qui se passe !

     

    Répondre à ce message

    • tu vis dans un autre monde. Celui des internautes dissident-informés. L’autre, c’est le monde des internautes dissidents-informés est ridicule compré au monde des téléspectateurs informés et internautes informés par les médias officiels. Ton monde est de loin minoritaire en France malheureusement.

       
  • N’oublions pas une donnée d’importance !!! Aucun des soi disant terroristounets à babouches et cutters magiques n’était enregistré dans aucun des 4 manifestes des vols des Boeing en question !!!

    Mieux ... aucun arabe dans aucun des 4 avions soi disant détournés !!!
    .
    A L O R S ???
    .
    Encore que tous les pseudos spécialistes d’Al Cia, terrorismettes en tous genres nous expliquent que BL ... avait avoué ... alors que ce dernier, non seulement niait ... mais en savait bien moins sur ce carnage que la majorité d’entre nous ... :
    .
    Texte intégral de l’interview « exclusive » d’Oussama Ben Laden le 28 septembre 2001
    Oussama Ben Laden nie toute participation dans les événements du 11/9

     

    Répondre à ce message

  • Convertissez vous !

    Paris : un chandelier à sept branches à la place de la crèche de Noël !

    http://www.alterinfo.net/notes/Pari...

     

    Répondre à ce message

  • Comme mon dernier post passé aux oubliettes ne contenait pas de pensées subversives permettant de mettre en danger E&R, je le renouvelle ici en le complétant un peu et en espérant qu’il ne s’égarera pas.

    Tout d’abord, à part pour ceux qui ont des peaux de saucisson devant les yeux et en guise de méninges, il ne fait aucun doute que trois démolitions contrôlées ont été mises en œuvre au WTC. Tout le montre, en particulier la façon dont les tours s’écroulent, la pulvérisation du béton (au sens propre du mot), et la pétarade qui accompagne les écroulements.

    Or, selon les experts en la matière, il faut au moins un mois à une équipe de x dizaines de spécialistes pour préparer une démolition contrôlée dans un immeuble du type des tours. Cette opération exige d’entourer chaque poutres de soutien centrales en divers endroits pas trop éloignés de cordons de thermite collés au métal pour les sectionner, sans parler des cordons de découpage sur les poutrelles de soutien des planchers dénudées... et il faut, si je me souviens bien, au moins 140 tonnes d’explosifs par tour, toutes les charges étant reliées à un réseau électrique pour leur mise à feu séquentielle commandée par ordinateur.

    Comment ont pu être préparées les démolitions contrôlées dans des immeubles habités sans que les employés ne s’en aperçoivent, et surtout, comment ont pu être transportés et mis en place 140 tonnes d’explosifs ?

    On a parlé de l’entreprise de déménagement juive Urban Moving Systems, qui a travaillé dans les tours pendant quelques semaines précédant les attentats, alors que la surveillance des immeubles était inopérante, mais le travail à accomplir est-il faisable par des agents du Mossad ?

    En bref, il a fallu amener dans chaque tour 140 tonnes d’explosifs, dénuder en des endroits précis poutres et poutrelles, installer les cordons de thermite en contact avec le métal autour d’elles, relier les explosifs, puis camoufler le tout en remettant le revêtement des poutres et poutrelles et en dissimulant le réseau électrique. Et tout cela sans que les employés ne se rendent compte de rien.

    Il s’agit là d’un travail bien plus difficile qu’une simple démolition contrôlée, mais est-il seulement possible ?

     

    Répondre à ce message

    • Tristement j’ai eu aussi mon message sanctione alors que j’expliquais tout simplement comment un avion bourre de gazoil pouvait tout simplement faire tomber des tours dont les structures etaient principalement en acier.

      N’importe quel forgeront pourra vous expliquer que des structures en acier chauffees au rouge ne pouvaient supporter les 50 etages du dessus.

      C’est d’ailleurs sans doute pour ca que la premiere tour qui tombe est bien celle qui a eu l’impacte de l’avion le plus bas malgre qu’elle ait ete touchee 15mn apres la premiere. Car les poutres d’acier chauffees par l’incendie supportaient plus de poid (l’impacte etant plus bas).

      Tout ca n’enleverait rien a un inside job de toutes manieres dans la mesure ou Bin Laden etait un ancien agent de la CIA. Inside ou indirect job....ce n’est pas la l’essentiel.

       
    • @Tenez : N’importe quel chimiste te dira que la combustion de kérozène ne permet pas d’atteindre la température de fusion de l’acier. De plus, n’importe quel pompier te fera remarquer que la couleur de la fumée (noire) qui s’échappait des tours témoignait d’un incendie de faible intensité.

       
    • Titus - pas besoin de fusion de l’acier, une fragilisation est largement suffisante quand tu as 50 etages a soutenir. Tu vois bien dans les video que les tours s’ecrasent dabord la ou il y a eu l’impacte de l’avion et non a la base des tours. Le videos ne peuvent etre plus clair....a moins que tu penses que les avions aient eu le zele de percuter la ou l’on aurait mis les explosifs.

      Soyons serieux !

      http://www.youtube.com/watch?v=8Mz0...

       
    • Moi j’aimerais qu’on m’explique comment l’acier peut rester en fusion durant dix semaines à ground zero malgré un arrosage constant des pompiers. Ces derniers expliquent dans la vidéo qu’il y avait des rigoles de laves d’acier, comme dans une fonderie ! Dix semaines plus tard ! Là il ne s’agit pas de spéculations. Pour rappel le point de fusion de l’acier est de plus de 1500 °C. Le kérosène très bien oxygéné atteint allez disons 1100 °C et il s’est entièrement (ou presque ?) consumé lors des impacts (et ça se voit sur les images passées chaque jour en boucle dans nos médias déontologues). Alors qu’est-ce qui a bien pu maintenir de telles températures durant deux mois et demi sous des gravats pauvres en oxygène ? Les moquettes et le papier dans les photocopieuses ?

      Il n’y a que la nanothermite ou équivalent qui est capable de faire ça (comme ici). Et ça ne se trouve pas au magasin du coin si vous voyez ce que je veux dire. La nanothermite fait fondre l’acier comme du beurre, permettant notamment de fragiliser les sections porteuses. Des poutres ont été vues à ground zero découpées précisément en biseau, comme lors des démolitions contrôlées (un reportage montrait comment les experts plaçaient les éléments chimiques en biseau sur les poutres pour que la partie du haut glisse sur la partie du bas, faisant s’écrouler les étages du dessus, les charges pouvant être programmées au dixième de seconde près).

      Des professionnels en démolition contrôlée comme Danny Jowenko concluent avec certitude qu’il s’agit d’une démolition contrôlée, tout au moins pour la WTC7. Et quid des explosions dans les sous-sols avant impacts des avions ?

      Alors peu importe comment "ils" ont fait (hommes de main ou mercenaires, militaires privés genre Blackwater/Xe, ...). Ce serait bien de savoir oui mais on ne saura pas avant longtemps voire jamais comment ça s’est EXACTEMENT passé dans les moindres détails. En outre les réponses dites "officielles" ne correspondent pas aux éléments disponibles 11 ans plus tard.

       
    • Le WTC a bénéficié d’une modernisation de ses ascenseurs 9 moins avant les "attentats". Les équipes ayant eu accès à tout les lieux possibles, il n’est pas impensable que l’une d’entre elle soit responsable. Il aurait juste suffit de trouver des experts en démolitions, d’en faire une équipe, de leur donner les papiers nécessaires pour que personne ne se doute de rien, les soudoyer/menacer ou autre pour qu’ils fassent le boulot et se taisent une fois celui-ci accompli et leur faire intégrer les bâtiments avec les autres équipes.

       
    • @ Tenez

      Et si tu retournais voir TF1 ? Y a Secret Story qui va commencer...

      Et la tour n°7 ? La structure a été fragilisée par du kérozène en combustion ? Ah merde.. Y a pas eu d’avion.

      Et le Boeing sur le pentagone ? Il a replié ses ailes et mangé ses reacteurs avant de s’engouffrer dans un trou circulaire de 6,50m ?

      Et Celui qui s’est (soit-disant) écrasé dans le bois ? Les passagers ont brulé leurs valises, les sieges de l’appareil et ont été frappés d’autocombustion ? (pas une valise, pas un corps, pas un siège, pas une godasse sur les lieux)

      Et Silverstein ? Il a eu une révélation divine pour assurer 2 mois avant les 3 seuls buildings qui se sont effondrés ?

      Et il y en a à revendre des incohérences (voir loose change et Bigard.com) : les passeports terroristes magiques, les chasseurs inexistants, les actions des compagnies aeriennes impliquées qui chutent plusieurs jours avant, etc, etc..

       
  • je pense que l’affaire est entendue, nous devrons probalement attendre une hypotetique declassification des dossiers secrets dans 50 ans ( genre l’affaire JFK)on nous servira à ce moment la quelques revelations bidons qui ne meneront à rien ;
    la propagande et les manipulations des médias ont fonctionnées à merveille,les gens sont lobotomisés anesthesiés par la doxa ambiente
    faites l’experience ,interrogez une dizaine de vos proches et vous verrez leur reactions,ils vous reciterons tous le meme catechisme
    officiel
    des videos comme celle ci sortent regulièrement ,il y en a maintenant un certain nombre sur le web ; mais qui fait l’effort de visionner ces videos ?
    peut etre moins de 5% de la population ..
    je pense que ce pourcentage qui n’est pourtant pas negligeable ne pourra pas renverser la tendance
    mon analyse vous paraitra certainement pessimiste, mais dans cette histoire je ne vois plus que la providence divine pour nous sortir de cette affaire,
    à moins d’un immense sursaut populaire ,un fevrier 34 planetaire qui balaierai tout sur son passage et aneantierai cette vieille ploutocratie ...
    affaire à suivre ...

     

    Répondre à ce message

    • @ Tenez,
      .
      Tu as raison de dire qu’il faut rester sérieux ...
      .

      Tour 1 & 2 :
      Le kérosène brule à environ 750 °, l’acier fond à 1500 ° et pourtant on a trouvé des tonnes de flaques d’acier fondu ! La commission dit que c’est le kérosène......
      .
      - aucune tour à structure métallique ne s’est effondrée dans le passé suite à un incendie (des dizaines d’exemples sont consultables sur le net).
      .
      - une étude scientifique publiée montre que les cendres contenaient de la nano-thermite (explosif high tech servant à la démolition contrôlée mais disons qu’il sert plus à l’armée)
      - 
      Tour n° 7 :(pas d’avion, donc pas de kerosène ... même pas de bidon qui traînait par là par hasard ...)

      - Tour descendue verticalement quelques heures plus tard alors qu’elle n’a pas été percuté par un avion. Le rapport n’en parle même pas !

      - comme par hasard, cette tour contenait tous les dossiers très compromettant de l’affaire Exxon (Rockefeller Standard Oil) .... C’est cela la double action !

      Même aujourd’hui, les médias rapportent que l’acier a fondu ... Il est dit que le kérosène brûle à très haute température, surtout en présence d’autant de carburant. FAUX ... La température des incendies au WTC n’était pas exceptionnelle, elle n’était certainement pas capable de faire fondre l’acier.

      En science des combustions, il y a trois types élémentaires de flammes : le jet de feu, la flamme pré-mélangée et la flamme diffuse…. Dans une flamme diffuse, le carburant et l’oxydant ne sont pas mélangés avant l’allumage, mais circulent ensemble de manière incontrôlée et brûlent quand la proportion carburant / oxydant atteint une valeur permettant l’inflammation. Une cheminée est une flamme diffuse brûlant dans l’air, comme l’était le feu du WTC. Des trois types de flammes, ce sont les flammes diffuses qui produisent les plus basses intensités de températures. La température maximale atteinte par les flammes d’hydrocarbures (kérosène) brûlant dans l’air est d’environ 1000°C – sûrement pas suffisant pour faire fondre l’acier à 1500°C. »
      .
      SUITE ET SOURCE.

       
  • Bonsoir,

    Je crois que certains essayent à nouveau de nous induire en erreur en nous faisant croire qu’un feu de kérosène (presque éteint) a pu commencer à affaiblir les poutres.Ce ne sont que des carabistouilles pour décérebrés !!!

    Si un feu de kérosène suffisait à affaiblir les poutres mettaliques de gratte-ciels en 1 heure pourquoi donc continuer à faire de la démolition controlée ? De plus même sans avions la tour 7 s’est écroulée avec des petits foyers parsemées. Toutes les 3 tours sont tombées de manière parfaitement verticale. C’est du 100 % de réussite en ayant mis le feu au hasard !!!

    Pour ceux qui n’arrivent pas à comprendre cela, dites nous pourquoi la tour de Madrid en feu plus de 24 heures ne s’est pas effondrée ? Pourquoi les seuls tours au monde à s’écrouler suite à un incendie sont les 3 tours du 11 septembre ?( appartenant au juif Silverstein )

    Je dirais même que toutes les personnes qui continuent à propager ces inepties sont suspectes (travaillant pour l’empire) ou déficientes mentalement.
    Dans les deux cas de figure leur avis ne doit plus être pris en considération,car ils nous font perdre du temps.

    Eric Hufschmid qui est le père de la théorie de la démolition controlée du 11 septembre a montré dans son livre (partiellement traduit en français) que seules des équipes professionnelles pouvaient accomplir ce genre d’opérations.

    Hufschmid fut consulté par les étudiants de Loose Change pour faire leur fameuse vidéo.

    Je recommande aux sceptiques de bonne foi (votre dernière chance OK...) de lire le chapitre en français sur la démolition des tours ce 11 septembre.
    C’est un travail sérieux qui doit mettre tout le monde d’accord.

    http://www.erichufschmid.net/pdf/Pa...

    Eric Hufschmid qui a pour moi une très bonne analyse ,même si il est excessif dans certaines de ses conclusions, a été boycotté dans le milieu dissident dès qu’il a commencé à dire que le Mossad était responsable du 11 septembre.
    Le fait qu’il ait remis en question la Shoananas et l’alunissage n’a pas arrangé les choses ...

     

    Répondre à ce message

  • La version complète de ce documentaire aborde un aspect très intéressant de la question : sa dimension psychologique. Pourquoi tant de personne, refusent absolument l’évidence de la démolition contrôlée, pourquoi elles refusent les preuves sous leurs yeux.
    Je vous invite à regarder le documentaire complet, très intéressant et particulièrement la partie qui aborde sa dimension psychologique et la façon d’aborder ces questions avec les gens qui sont encore dans le déni.

    Voici le lien du doc complet :http://www.youtube.com/watch?v=nBCu...
    La partie abordant la dimension psychologique commence vers 1h52

     

    Répondre à ce message

  • Sachez une chose ... à ceux qui n’arrivent pas à se poser les bonnes questions ... pourtant très logiques et même basiques :

    -  Pourquoi les enquêteurs/réalisateurs et concepteurs de la fameuse V.O ... se sont tous désistés les uns après les autres (je parle de mémoire) ... disant en gros, qu’ils ont été induits en erreur, qu’on les a trompés, qu’ils été dirigés sur un mur, qu’on leur a donné des faux documents, des fausses données etc ...
    .
    Après ça ... la grande majorité des fans de la Version Ô combien rigolote ... ne sachant plus quoi dire, ont disparu pour leur grande majorité des forums sur le sujet ... Il y avait parmi eux des calés en tous domaines ... et nous ont posé des problèmes, mais malheureusement pour eux, nous ont obligés à approfondir nos recherches ... et apporter encore plus d’éléments de preuves inattaquables ...

     

    Répondre à ce message

    • Concernant les membres de la Commission d’enquête c’est juste, même eux remettent en cause le Rapport officiel, c’est dire. En effet aujourd’hui il est difficile voire impossible pour un pro-vo de tenter de défendre la version Bush & co face à tous les éléments factuels et irréfutables accumulés durant plus d’une décennie.

      Cette légende née en quelques heures sans enquête, prête à l’emploi, répandue tous azimuts sur toutes les ondes à coup de propagande excessive, cette "théorie du complot" que les "élites" et collabos ont voulu nous faire avaler, en faisant porter le chapeau à d’autres, avec les amalgames qui s’en sont suivis, ainsi que les manoeuvres et invasions militaires. Tout ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

      La démarche des pro-vo n’en devient que plus ridicule à force de s’obstiner ou faire semblant. Eux mêmes n’y croient pas, ils sont pour la plupart en service commandé. Tout à coup un nom me vient à l’esprit... Jérôme Quirant, "expert scientifique" de référence pour les "journalistes" qui souhaitent valider la version officielle sur la chute des 3 tours du WTC. Demain on rasera gratis. Dans les hautes sphères tout le monde ou presque sait qu’il s’agit d’un "inside job". Mais chut c’est un secret de polichinelle, il vaut mieux préserver le scénario, sinon ça risquerait d’ébranler le système et pas qu’un peu.

       
    • Je cite Jean Claude Paye Sociologue belge :

      Le problème du 11/09 est que les États-Unis donnent tous les renseignements qui permettent de remettre en cause leur thèse, et les gens font semblant de croire. Nous sommes dans un mécanisme pervers, dans lequel l’individu, pour ne pas affronter le Réel, fait semblant de croire l’invraisemblable.

      J.C Paye.

      911… Attentats à l’Intelligence !

       
  • Voici un bande annonce de ce documentaire. Il est clair, conci et a ouvert l’oeil de beaucoup de gens qui ont voulu voir le doc en entier après son visionnage. Faites passer :
    http://www.youtube.com/watch?v=uh7R...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents