Les émeutiers les plus radicaux ont pris le contrôle de bâtiments administratifs dans plusieurs villes ukrainiennes.
Ainsi, on signale que l’administration régionale à Loutsk, l’administration régionale, le département régional de police, le Service de sécurité d’Ukraine et le parquet à Ivano-Frankovsk, le département régional de police et le parquet régional à Lvov, ainsi que l’administration régionale à Ternopol ont été investis.
Près de 2 000 extrémistes ont attaqué à coup de cocktails Molotov et de pierres une caserne et deux postes de contrôle de l’unité des Troupes de l’Intérieur à Lvov, y mettant le feu et faisant cinq blessés parmi les militaires. Puis ils ont tenté, en vain, de s’emparer d’un dépôt de munitions.
Ainsi, le ministre de la Défense par intérim, Pavlo Lebedev, a donné l’ordre à 25 brigades aéroportées de Dniepropetrovsk de se déployer à Kiev afin de sécuriser les dépôts d’armes, de munitions et d’autres équipements militaires.
Selon un bilan du ministère de la Santé, les émeutes ont fait 26 morts (10 policiers et 16 civils). À Kiev, 263 opposants et 342 policiers ont été hospitalisés.